Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Reboot aléatoire ligne ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 8:26    Sujet du message: [Résolu] Reboot aléatoire ligne ADSL [Résolu] Reboot aléatoire ligne ADSL 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour

Apres plusieurs semaine de dur combat avec la Hotline de Free, apres 2 passages du technicien de Free, apres 1 passage du technicien de France TELECOM, apres 1 expertise conjointe, le défaut sur ma ligne est quasiment localisé MAIS.
Le dit défaut semble être perché à 4 metres du sol, pas d'accès.
Pour le tech de France telecom, malgré qu'il a vu que ma ligne a un probleme ADSL, sur sa feuille de suive ligne OK (ELECTRIQUEMENT).
Pour le tech de Free pas possible de demander une contre expertise, parce que ligne OK pour FT.

Alors moi dans toute cette conn*** je fais quoi, à l'aide, j'en ai besoin.

Juste controler et peut être refaire une connexion sur un poteau, quoi de plus simple, mais pas pour Free et France telecom.

A L'AIDE SVP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 14:39    Sujet du message: Re: Reboot aléatoire ligne ADSL Re: Reboot aléatoire ligne ADSL 3071 2823 Répondre en citant

remio45 a écrit:
Le dit défaut semble être perché à 4 metres du sol, pas d'accès.
Pour le tech de France telecom, malgré qu'il a vu que ma ligne a un probleme ADSL, sur sa feuille de suive ligne OK (ELECTRIQUEMENT).
Pour le tech de Free pas possible de demander une contre expertise, parce que ligne OK pour FT.

FT n'est pas tenu de contrôler les points hauts si pas de défaut électrique mesuré. C'est triste mais c'est comme ça, et à supposer que le défaut vienne bien de là alors Free et toi l'avez dans le baba Crying or Very sad
Ce que je ferais si j'étais toi : ouverture d'une 2nde ligne FT et quand fonctionnelle déménagement de l'abonnement ADSL Free sur cette dernière. Ainsi il y a qques chances pour que tu repartes sur de bonnes bases, sur une ligne sans défaut. L'inconvénient étant que l'ouverture de cette 2nde ligne aura un coût et que ça ne réglera peut-être pas forcément le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Juin 2010, 21:50    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Merci pour la réponse, mais cela ne règlera pas mon probleme dans l'immédiat, y a quand meme des lois, j'achete un service , service non fonctionnel, donc je pense avoir quelques droit,
FT veut bien controler la connexion mais Free doit payer, voila le bleme principal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 22 Juin 2010, 22:05    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

remio45 a écrit:
Merci pour la réponse, mais cela ne règlera pas mon probleme dans l'immédiat, y a quand meme des lois, j'achete un service , service non fonctionnel, donc je pense avoir quelques droit,
FT veut bien controler la connexion mais Free doit payer, voila le bleme principal.

Free a déjà payé pour l'expertise et les Gamot !!
Comme déjà indiqué FT n'est pas tenu d'intervenir sur les points hauts en cas de défaut non franc et personne n'y pourra quoi que ce soit.
Tu parles de lois, etc. c'est une toute autre voix pour laquelle je ne saurais te conseiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Mer 23 Juin 2010, 8:17    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Aie eu aussi problème sur un point haut ( câble abimé entre le boitier FT et chez moi) ce qui provoquait des pertes de synchro
Suite au passage du technicien Free , celui-ci m'as conseillé de changer moi-même ce câble ,j'aie donc mis une échelle et changer ce câble et depuis plus de pertes de synchro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 20:55    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

A savoir qu'en fait le tech FT veut pas se faire ch*** à ramener la nacelle tout simplement.

La meilleur façon est de faire un vga en demandant une construction de ligne par Free et un demenagement de ton abo dessus. Tout te sera gratuit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Ven 25 Juin 2010, 23:19    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Et une inter faite par Free qui demanderais une inter en client final uniquement ne pourrait pas marcher ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Sam 26 Juin 2010, 7:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

D'abord il faudrait que France Telecom entretienne correctement son réseau local car habite cette maison depuis + de 30 ans et n'aie jamais vu de gros entretien a part quelques rafistolages  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Juin 2010, 8:01    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour..

Merci a tous pour vos reponse, juste pour être clair, le tech de FT constate et admet qu'il y a un probleme sur la ligne, mais ne sais pas quoi faire, donc suite a un coup de fils a son chef, la ligne est donné BAE, pour eu OK electriquement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 12:35    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Non avec un client final dans 99% des cas le gars d'FT ne monte pas aux poteaux (du moins dans mon secteur) pour 2 raisons:

1- Tonalité => ligne BAE => c'est OK pour FT osef du débit.

2- Les Tech FT n'ont pas tous l'abilitation pour monter aux poteaux et c'est les sous-traitants qui le font, donc FT ne paye pas un boîte pour faire une vérif sur une ligne qui pour eux est contractuellement bonne.

Sur des PC palliers, borne, pbr voir PC façade c'est bon, un client final vaut le coup.

Et petit bonus, il faut une nacelle pour plus de 2m de hauteur oO (alors qu'ils ouvrent des lignes et vont au PC avec une échelle ).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Juin 2010, 15:33    Sujet du message: 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour

Tout cela je le sais maintenant, mais dans mon cas il y a une petite evolution, je ne suis pas le seul client de Free a avoir ces problemes, un voisin galere comme mo, relié au meme PC.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 16:57    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

le problème c'est de faire bouger France TELECOM ?
Pour moi viens encore de perdre 1 Mbits /s de débit suis a 5,8 maintenant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JT06
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 165
 
200 points

JT06, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 17:44    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

Coupe ton câble volontairement -_-, au moins la ils viendront le changer Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Dim 27 Juin 2010, 18:36    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

C'est clair...et faire en sorte qu'il n'y ait pas assez de longueur de câble... pour ramener un nouveau du PC Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remio45
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2010
Messages: 51
 
63 points

remio45
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Nov 2010, 21:13    Sujet du message: remise en etat remise en etat 43493 39031
Répondre en citant

Bonjour à tous....

Je me permets de remettre mon sujet en route. Depuis le mois de juin aucune ammélioration, des coupures en veux tu en voilà. Enfin un peu de lumiere, ma ligne fonctionne, pour cela j'ai du soudoyer des employés de France Telecom orange.
La semaine derniere en sortant de chez moi, je vois 2 camionnettes orange et un peu plus loin une nacelle orange, je prends mon courage à deux mains et à force de discussion j'arrive à les faire controler ma connexion sur le poteau maudit. Branchement refait, ligne OK pas de coupure depuis bientot 15 jours et un debit quasi permanent, pas le meilleur mais quand meme plus de 9000 kb.
Cela ma couté en tout et pour tout 2 caisses de biere, je travail en brasserie, donc pas de probleme.
En espérant que cela continu ainsi pour moi, bon courage à tous ceux qui galere encore et un beau jour les problemes se résolvent.

bonne soirée et @ +
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox