Jaqk (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 19:59 Sujet du message: [Résolu] Fbx ADSL qui ne s'allume plus. Pblm d'alimentation?
[Résolu] Fbx ADSL qui ne s'allume plus. Pblm d'alimentation?5079545808
Salut a tous!!
Depuis hier soir, l'ecran de m Freebox ADSL est passé au noir. J'ai tenté un hard reboot, mais achaque rebranchement, tout ce qu'il se passe c est que le quatres diodes de la gauche de l'ecran s'allument, puis s'eteignent presque aussitot, la box ne donnera plus aucun autre signe de vie...
J'ai pensé que l alim avait pu griller, j en ai donc acheter une nouvelle aujourd'hui. Au branchement, la box n'affichait que les 88:88, jusqu'a ce que je branche la prise de téléphone au mur...depuis, rebelotte, meme situation qu hier!!
Quelqu un aurait-il une idee neuve a apporter? Merci au moins de m avoir lu.
Bnne soirée!
Dernière édition par Jaqk le Dim 12 Déc 2010, 11:45; édité 1 fois
Jaqk (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Déc 2010, 21:50 Sujet du message:
5079545808
Donc c est la box pas l alim qui serait morte?
Le souci c est que j ai Internet que grace a mon portable du coup (eh oui galère...) et le chat tourne pas sans fash. J doit être forcé d appeler la Hotline?
prométhé, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 22:55 Sujet du message:
12161244
Jaqk a écrit:
Donc c est la box pas l alim qui serait morte?
Le souci c est que j ai Internet que grace a mon portable du coup (eh oui galère...) et le chat tourne pas sans fash. J doit être forcé d appeler la Hotline?
Ou alors, tu peux aller dans un cyber café, une bibliothèque avec des accès Internet, chez un ami, chez quelqu'un de ta famille. Bref, tu n'as que l'embarras du choix. Bon bien sûr avec certaines de ces solutions, il va falloir que tu fasses attention de ne pas oublier de nettoyer derrière toi.
aiolia88, Posté le: Mer 08 Déc 2010, 23:34 Sujet du message:
29072673
si vous pouvez faire un test croisé :
alim d'un voisin/ami/famille pour être sur que ce soit l'alim
votre alim Free sur la box d'un voisin/ami/famille, si ca fonctionne c'est que votre Freebox est hs _________________ Administrateur Univers Freebox
Jaqk (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Déc 2010, 8:49 Sujet du message:
5079545808
Oui Désolé, j'ai oublié de vous preciser, l'alim vient d un magasin d'electronique. A peine arrivé, le vendeur me fait "ah OK! Free c'est des bons clients pour nous!" haha! Et il m'a directement apporté une alim en 12V/1.7A.
Hier soir en rentrant j'ai aussi testé les deux alim au multimetre et je n'ai pas constaté de souci, que ce soit au niveau de la tension ou de l'intensité.
Merci a tous!! Je vais tenter de m'organiser pour resoudre ça au plus vite !
Jaqk (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Déc 2010, 11:42 Sujet du message:
5079545808
Merci à tous!!
J'ai finalement réussi à me connecter au chat via mon portable (c'est qd mm un X10...mais sans flash, c'est bon à savoir)
En fait, dans mon cas, c'est la multiprise placée entre le mur et l'alim' qui est grillée. Il a suffi au conseillé de me demander de brancher l'alim' seule sur une autre prise pour m'en rendre compte.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum