Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions relatives à la téléphonie Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
ElVirolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

ElVirolo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Déc 2010, 21:53    Sujet du message: Questions relatives à la téléphonie Wifi Questions relatives à la téléphonie Wifi 51594 46512
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser quelques questions quant à la téléphonie Wifi. J'ai déjà fait des recherches sur le sujet, mais je suis toujours pas certain d'avoir bien compris.

Je compte, l'année prochaine, souscrire un abonnement Free pour ma colocation. Je me demandais si ça valait le coup (et le coût) d'acheter un téléphone portable compatible Wifi/SIP (genre un HTC) pour téléphoner gratuitement. Étant à Paris, je suppose qu'on peut téléphoner de n'importe où en SIP, vu le nombre de Freebox. Si c'est aussi simple que ça, pourquoi tout le monde ne le fait-il pas ?

Par ailleurs et c'est le plus important, est-ce que c'est possible, pour les autres membres de la coloc (vu qu'il n'y a qu'un compte SIP associé à l'offre de Free), de souscrire un abonnement SIP chez un fournisseur quelconque, et de téléphoner depuis n'importe où en utilisant les réseaux Wifi des Freebox ?

Ai-je bien compris ? Ou vaut-il mieux laisser tomber tout ça et attendre l'offre mobile de Free ?

Merci d'avance, et désolé si ma question est redondante.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mer 22 Déc 2010, 22:39    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un Nokia E71 et le téléphone SIP marche très bien en FreeWifi (et aussi dans les hôtels), que ce soit avec le SIP du Nokia ou le SIP de Fring.

Ce n'est pas si simple. Il faut paramétrer le compte SIP et il faut environ 2 minutes pour lancer le Freewifi, le SIP et enfin composer le numéro.
Par ailleurs on doit rester à proximité du Hotspot sinon tout est à recommencer.

Pour les autres, ils peuvent prendre un compte Skype.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: