Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] La Freebox V6 et son bruit...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Dwight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Dwight
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 12:51    Sujet du message: [Résolu] La Freebox V6 et son bruit... [Résolu] La Freebox V6 et son bruit... 51283 46231
Répondre en citant

Vu qu'SFR prépare dans son argumentaire anti Freebox V6 en parti sur ce point, j'aimerais si un des lecteurs de ce message a utilisé en condition réelle les boitiers avoir son retour sur les nuisances sonores, soi disant digne d'un réfrigirateur.

Il est annoncé 37db max sur le boitier Server (avec le disque en écriture? disque juste allumé?) et je ne trouve rien sur le boitier Player, que j'imagine et espère totalement fanless.

37db, c'est en effet audible. Mon PC fait moins de 35, et on l'entend dans une pièce calme. Vu que le boitier Server sera allumé 24h/24, ca me parait assez flippant d'imaginer un tel bruit en permanence.

Si les 37db sont juste des bruits en pic lors du grattage du disque, super, 99% du temps le disque n'est pas utilisé, c'est parfait! Mais si on a de ventilos dans la boite tournant non stop, en plus du disque, ca risque d'être un réel handicap pour la boite - noyé certes sous une avalanche de qualités - mais tout de même!

Si un privilégié betatesteur avait donc des infos à partager sur ce point là, je lui en serais fortement reconnaissant!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 14:03    Sujet du message: Re: La Freebox V6 et son bruit... Re: La Freebox V6 et son bruit... 3458 3206 Répondre en citant

Dwight a écrit:
Vu qu'SFR prépare dans son argumentaire anti Freebox V6 en parti sur ce point, j'aimerais si un des lecteurs de ce message a utilisé en condition réelle les boitiers avoir son retour sur les nuisances sonores, soi disant digne d'un réfrigirateur.

Il est annoncé 37db max sur le boitier Server (avec le disque en écriture? disque juste allumé?) et je ne trouve rien sur le boitier Player, que j'imagine et espère totalement fanless.

37db, c'est en effet audible. Mon PC fait moins de 35, et on l'entend dans une pièce calme. Vu que le boitier Server sera allumé 24h/24, ca me parait assez flippant d'imaginer un tel bruit en permanence.

Si les 37db sont juste des bruits en pic lors du grattage du disque, super, 99% du temps le disque n'est pas utilisé, c'est parfait! Mais si on a de ventilos dans la boite tournant non stop, en plus du disque, ca risque d'être un réel handicap pour la boite - noyé certes sous une avalanche de qualités - mais tout de même!

Si un privilégié betatesteur avait donc des infos à partager sur ce point là, je lui en serais fortement reconnaissant!

C'est 37db au maximum, donc avec le disque dur en plein usage.

loupio
Chevalier de L'Univers

-22 points

loupio, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 14:05    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Si il y a une chose dont je ne ferais pas attention c'est bien la comparaison donné par SFR...ils sont pitoyable!!!!  
aiolia88
Modérateur UF

1075 points

aiolia88, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 14:10    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

37db quand le lecteur blueray est en marche ! donc comme tout lecteur dvd etc ca fait du bruit Wink

yatta
Hobbit de L'Univers

295 points

yatta, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 15:50    Sujet du message: 19025 16344 Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
37db quand le lecteur blueray est en marche ! donc comme tout lecteur dvd etc ca fait du bruit Wink

Euh non la tu te trompes : le bruit annoncé de 37 dB est sur le boitier Server ou se trouve le DD ... pas sur le boitier Player

Dwight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Dwight
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Déc 2010, 16:18    Sujet du message: 51283 46231
Répondre en citant

Pas mieux: Que le boitier Player fasse du bruit en lecture bluray, aucun souci pour moi (dans le limite dudit buit Wink ), il y'a une manière simple de ne pas avoir ce bruit: Ne pas lire de bluray.
Mes craintes se focalisent sur le bruit en passif des boites, surtout de la boite Server, qui a pour vocation d'être allumée 24h/24, sans solution d'arret (je me vois mal brancher/débrancher ma box a longuer de journée.)

Donc si une personne ayant testé la v6 pouvait apporter de l'info, Merci à lui! (Sans vouloir vexer personne, les commentaires a base de "moi ce ne me dérange pas 37db, c'est rien du tout" ne m'intéresse pas Laughing )

MisterDams
Chevalier de L'Univers

1321 points

MisterDams, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 17:38    Sujet du message: 5080 4292 Répondre en citant

Etant donné la vocation "radio-réveil", je doute qu'ils aient fait un truc qui fasse vraiment beaucoup de bruit non plus. 37dB c'est certainement le grand maximum avec le disque dur qui écrit et peut-être un ventilateur qui se déclenche en cas de besoin. Mais bon d'après les échelles qu'on peut trouver sur le net, 30 à 40dB ça correspond au total du bruit ambiant dans une chambre à coucher.

Après ça va dépendre de l'usage mais c'est clair qu'il faudra y réfléchir à deux fois avant de le placer dans une chambre car chaque personne qui la sollicitera dans le foyer (ou depuis l'extérieur) risque de faire augmenter le niveau sonore... Puis si on lance ses téléchargements pendant la nuit, ça va gratter sérieusement Wink

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Sam 18 Déc 2010, 17:53    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

37 db max disque dur en marche, il semble qu'il n'y a pas beaucoup de dif. avec la V5... en tout cas c'est pas plus qu'un "bulleur" d'aquarium si tu connais quelqu'un qui en a un va chez lui écouter ... Laughing Laughing Laughing  
anthony_3310
Hobbit de L'Univers

113 points

anthony_3310, Posté le: Dim 19 Déc 2010, 21:09    Sujet du message: 21077 18163 Répondre en citant

Peut-être 37db AVEC les 2 haut-parleurs en fonctionnement...?  
JalaL
Disciple de L'Univers

1515 points

JalaL, Posté le: Lun 20 Déc 2010, 13:28    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

A mon avis, la V6 (Server) ne devrait pas faire plus de bruit que le boitier HD de la V5 DD en marche qui n'est -d'ailleurs- pas audible sous la TV en marche, et elle devrait pouvoir éteindre le DD quand il n'est pas utilisé tout comme la V5 donc 0db pendant la nuit, a ma connaissance, elle n'a pas de ventilo.

[TROLL]
Je l'imagine mal dans la chambre a coucher, déjà pour les ondes Wifi il vaut mieux ne pas dormir a coté...
[/TROLL]

Dwight
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

8 points

Dwight
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Déc 2010, 13:51    Sujet du message: 51283 46231
Répondre en citant

Alors là, je dis bravo!
https://www.aduf.org/archives/pdf/1709.pdf

Sujet clos pour moi, Merci mr Niel Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: