gekaweb (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Nov 2010, 13:37 Sujet du message: chenillard lent 75019 Paris (CRI75)
chenillard lent 75019 Paris (CRI75)4947344616
BAB A0031F7104
CRI75 (75019 Paris)
Bonjour !
J'ai reçu ma Freebox optique et lorsque je la branche sur le BAB (essai sur les 2 prises), le chenillard reste lent.
lorsque j'appelle la Hotline, on me dit que ce n'est pas encore raccordé.
Je ne comprends plus : je pensais que l'envoi de la Freebox et la pose du BAB signifiaient que tout était OK.
hiteule, Posté le: Ven 26 Nov 2010, 20:40 Sujet du message:
1191410584
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas. Je suis sur sur le NRO cri75 et j'ai reçu ma Freebox Optique hier (jeudi 25 novembre) et celle-ci affiche un chenillard lent (quelle déception après l'avoir branché ! ).
J'ai contacté la Hotline dans la soirée et effectivement moi aussi je suis en attente de raccordement au niveau du NRO.
En gros gekaweb il faut que Free branche ta Fibre sur le switch qui va bien dans le NRO cri75, un peu comme la procédure de cablage de France Telecom en ADSL.
Si quelqu'un qui est déjà fait raccordé sur ce NRO récemment peux nous dire combien de temps cette étape a durée ce serait pas mal. Free ne peux pas donner de délais (notamment parce que ce ne sont pas eux directement qui font ce cablage mais encore un prestataire...)
Si tu a de nouvelles infos ou si ta box optique se met à synchroniser n'hésite pas à nous le faire partager, histoire de nous donner un peu d'espoir J'en ferait de même !
indefini, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 13:30 Sujet du message:
94478442
Bah, déjà, il se passe quelque chose sur ta ligne indiquant qu'une intervention est en cours dessus.
Il te faut donc patienter ou éventuellement réaliser un hard reboot du boîtier optique (débrancher, rebrancher en maintenant la touche rouge -veille de la télécommande appuyée).
Le plus probable est que cela ne change rien mais il ne coûte rien d'essayer.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
hiteule, Posté le: Mer 01 Déc 2010, 13:48 Sujet du message:
1191410584
Salut,
Etonnant ce chenillard rapide, mais déjà cela veux dire que tu est bien connecté jusqu'au NRO.
Je te conseil d'attendre jusque demain et de faire un hard reboot. Si le problème est toujours présent appel la Hotline.
De mon coté je suis toujours en chenillard lent, j'ai appelé la Hotline et j'ai bien été cablé. Un ticket d'incident a donc été ouvert pour voir ce qui cloché. Je ne suis pas pres de profiter de la Fibre...
hiteule, Posté le: Mar 07 Déc 2010, 1:43 Sujet du message:
1191410584
Bonsoir,
Un technicien est intervenu chez moi ce soir. Je n'étais pas prévenu de cette intervention, le technicien m'a appelé vers 19h pour passer 1h / 1h30 plus tard.
Il a vite diagnostiqué le problème avec un crayon optique : La Fibre était cassé au niveau du boitié de raccordement sur le pallier. Il a coupé la Fibre puis refait la soudure avec le mou qui avait laissé.
Après vérification j'ai une forte atténuation (20db), il va demander qu'une vérification soit faite au niveau du NRO.
Mais pour le moment ma connexion ftth fonctionne parfaitement avec 3ms de ping, 95mbps en Down et 82mbps en UP selon Speedtest.
Voila qui est fait, je n'ai plus qu'a attendre la migration de ma ligne téléphonique. La patience a du bon !
indefini, Posté le: Mar 07 Déc 2010, 13:00 Sujet du message:
94478442
hiteule a écrit:
Après vérification j'ai une forte atténuation (20db), il va demander qu'une vérification soit faite au niveau du NRO.
Mais pour le moment ma connexion ftth fonctionne parfaitement avec 3ms de ping, 95mbps en Down et 82mbps en UP selon Speedtest.
Avec ces performances-là, ça m'étonnerait qu'il y ait une telle atténuation ! Tu t'inscris parmi les meilleurs débits que j'ai pu voir ici ou là. En gros, un quasi 100 Mbps sysmétriques....
Gekaweb : seul le technicien peut mesurer l'atténuation de la ligne actuellement... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Je suis (j'étais ?), pourtant bien à -20db. Cela a même étonné le technicien qui m'a dit avoir vu des Freebox ne synchronisant pas à -17db. D'après lui la marge acceptable se situe entre -3 et -9db.
Le plus étonnant c'est qu'après son départ j'ai fait un test de débit qui m'a un peu inquiété, j'avais un peu moins de 3méga en Down et 850k en UP...
Plus tard dans la soirée j'ai débranché puis rebranché ma box optique pour la mettre à son endroit définitif. J'ai remarqué que tout allé plus vite et j'ai donc fait un test de débit pour trouver les débit annoncé dans mon précédent post !
Le techniciens serait-il intervenu au niveau du raccordement de l'immeuble dans la cave en sortant de chez moi ou quelqu'un d'autre au NRO dans la soirée ?
Je n'y crois pas trop mais le principal est que tout fonctionne au poil maintenant !
indefini, Posté le: Sam 11 Déc 2010, 22:05 Sujet du message:
94478442
gekaweb a écrit:
en tt cas, depuis son passage, tout fonctionne nickel
Et question performances, ça donne quoi ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum