Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox HD: écran vert
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
lefreenautedu62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 4
 
6 points

lefreenautedu62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 13:58    Sujet du message: Problème Freebox HD: écran vert Problème Freebox HD: écran vert 52494 47346
Répondre en citant

Bonjour j'ai il y a moins d'un an abonné des amis chez Free sur mes conseils.
Dégroupage total avec TV etc... bande passantre de 11.8 Mb/s
Tout aller bien jusqu'à il y a peu de temps depuis l'annonce de la Freebox v6 et de sa sortie, sur la v5 hd la TV saute tout le temps j'ai même des écrans vert obligé de redémarrer le boitier.
J'ai tout essayé rien y fait hard reboot etc.
A quoi sont dues ces perturbations?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 15:03    Sujet du message: Re: Problème Freebox v5 Re: Problème Freebox v5 3458 3206 Répondre en citant

lefreenautedu62 a écrit:
Bonjour j'ai il y a moins d'un an abonné des amis chez Free sur mes conseils.
Dégroupage total avec TV etc... bande passantre de 11.8 Mb/s
Tout aller bien jusqu'à il y a peu de temps depuis l'annonce de la Freebox v6 et de sa sortie, sur la v5 hd la TV saute tout le temps j'ai même des écrans vert obligé de redémarrer le boitier.
J'ai tout essayé rien y fait hard reboot etc.
A quoi sont dues ces perturbations?


Il y a une multitude de causes possibles.... La première chose à vérifier est que le problème n'est pas tout betement local...

Faire déjà les tests suivants :
- Relier les deux boitiers par un câble Ethernet
- vérifier qu'il n'y a rien à proximité des boitiers qui puissent les perturber (genre guirlandes, hallogènes, alimentation d'un autre équipement qui commence à lacher et qui perturbe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALARU
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 3
 
13 points

ALARU, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 15:10    Sujet du message: 52521 47369 Répondre en citant

Dissociez et associer les deux Freeplugs. Ça peut aider à remettre les choses en ordre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefreenautedu62
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 4
 
6 points

lefreenautedu62
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Jan 2011, 16:10    Sujet du message: 52494 47346
Répondre en citant

Alors Merci pour vos réponses il n'y a aucune perturbation, les test en Ethernet on déjà été réalisé toujours pareil.
J'essayerais de dissocier et ré associer les Freeplug mais à mon avis sans grand succès
J'ai également relier le boitier en Ethernet pour tester toujours des sauts d'images et de son et toujours des écrans verts

Nota:les voisins qui sont chez Free constatent également des perturbations au niveau de la TV mais aucune baisse de débit.
Le problème pourrait-il venir du boitier?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:04    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

lefreenautedu62 a écrit:
Alors Merci pour vos réponses il n'y a aucune perturbation, les test en Ethernet on déjà été réalisé toujours pareil.
J'essayerais de dissocier et ré associer les Freeplug mais à mon avis sans grand succès
J'ai également relier le boitier en Ethernet pour tester toujours des sauts d'images et de son et toujours des écrans verts

Nota:les voisins qui sont chez Free constatent également des perturbations au niveau de la TV mais aucune baisse de débit.
Le problème pourrait-il venir du boitier?


Les voisins ont-ils des écrans verts également ?
Si non, le problème vient surement du boitier... ça ressemble un peu à un connecteur péritel dessoudé ou fatigué mais j'imagine que tu t'en serais rendu compte en manipulant le câble ?

Sinon essaye le chat de l'assistance c'est gratuit, efficace, et ouvert 24/24 7/7 Wink

Dernière édition par gag le Dim 09 Jan 2011, 20:08; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 17:45    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

moi aussi depuis qu'ils ont fait l'annonce de la V6 j'ai aussi des soucis de télé alors que j'ai 17 méga
j'ai tout testé même passer en Sérénité ça ne change rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 18:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

lefreenautedu62 a écrit:
sauts d'images et de son et toujours des écrans verts

Tu veux dire que l'image est à dominante verte ? Ou bien qu'il n'y a plus rien d'autre que du vert ?
Le boitier HD répond-il encore à la télécommande à ce moment ?
Le boitier HD est-il correctement dégagé et pas trop chaud ?
Les plantages parviennent parfois d'une mauvaise dissipation, essaie de le positionner sur la tranche pour qu'il évacue mieux la chaleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 18:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Stéphane67 a écrit:
moi aussi depuis qu'ils ont fait l'annonce de la V6 j'ai aussi des soucis de télé alors que j'ai 17 méga
j'ai tout testé même passer en Sérénité ça ne change rien

Pas très précise la description du souci Wink
Tu ferais mieux d'ouvrir une nouvelle discussion en détaillant davantage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 18:47    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Stéphane67 a écrit:
moi aussi depuis qu'ils ont fait l'annonce de la V6 j'ai aussi des soucis de télé alors que j'ai 17 méga
j'ai tout testé même passer en Sérénité ça ne change rien



Peut-être dû à des tests pour le passage prévu au tout mpeg4 ?

Free échange les v4 contre des v5 dans ce but...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 19:16    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

gag a écrit:
Free échange les v4 contre des v5 dans ce but...

Reste encore les Alicebox Initial qui ne supportent pas le MPEG-4 à ma connaissance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 115
 
103 points

Stéphane67, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 19:58    Sujet du message: 212 234 Répondre en citant

c'est surtout des gels d'images ou des mini bugs d'images
surtout les soirs, mais ce qui est bizarre c'est que defois 1h rien et après tout les 20 minutes et d'un coup plus rien Sad

bon jme pleins pas ce ne sont pas des gros problêmes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gag
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 291
 
793 points

gag, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 20:02    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
gag a écrit:
Free échange les v4 contre des v5 dans ce but...

Reste encore les Alicebox Initial qui ne supportent pas le MPEG-4 à ma connaissance.


La marque Alice et son matériel sont voués à la disparition....

Elle était bien jolie Alice... Crying or Very sad

Vive Free ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frkmr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages: 8
 
8 points

frkmr, Posté le: Dim 09 Jan 2011, 20:10    Sujet du message: 52547 47394 Répondre en citant

Ne serait-ce pas simplement du aux prises audio-vidéo reliant la Box à la TV qui seraient mal connectées ....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox