Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
V6: absence du plein écran sur CANALSAT
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL

Auteur   Message 
DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 11:37    Sujet du message: V6: absence du plein écran sur CANALSAT V6: absence du plein écran sur CANALSAT 19484 16737
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu ma V6 hier. Nickel, aucun problème chez moi sauf un détail.

Y a des chaînes sur CANALSAT comme les MTV ROCKS, VH1 CLASSIC...j'ai deux bandes noires des côtés, avant avec la V5, il suffisait d'aller sur une chaîne du bouquet Freebox et mettre FULLSCREEN...là, j'ai tout essayé et rien à faire...

C'est un bug, faut attendre une MAJ ? Ou c'est moi qui fait n'importe quoi ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael.14
Hobbit de L'Univers

1 points

mickael.14, Posté le: Sam 15 Jan 2011, 14:00    Sujet du message: FULLSCREEN FULLSCREEN 52948 47770 Répondre en citant

Salut moi meme probleme...discovery channel etc... j'ai 2 belles bandes noires sur le coté..

j'ai quelques coupure son aussi

une question dans le bouquet Freebox TV as tu la chainen I-concert SD - HD ?? car j'y suis abonné et je la trouve pas dans la liste

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Jan 2011, 22:24    Sujet du message: Re: FULLSCREEN Re: FULLSCREEN 19484 16737
Répondre en citant

mickael.14 a écrit:
Salut moi meme probleme...discovery channel etc... j'ai 2 belles bandes noires sur le coté..

j'ai quelques coupure son aussi

une question dans le bouquet Freebox TV as tu la chainen I-concert SD - HD ?? car j'y suis abonné et je la trouve pas dans la liste

Idem pour moi du côté de discovery channel...concernant le son, parfois chez moi ça "pète"...mais ça le fait peut-être 2 à 3 fois par heure.

J'ai un débit de presque 12 mégas pourtant et ça le fait aussi bien avec les Freeplugs que lorsque les deux boîtiers sont reliés en Ethernet. Mes CRC sont à 0 pourtant donc pour moi, c'est un problème de firmware.

Sinon, je te confirme que chez moi également, pas de chaîne I-CONCERT, ni en SD ni HD...

Je sais que c'est embêtant, surtout quand on paie, mais je pense qu'il va falloir être patient. Cette V6 n'est pour moi pas à 100% de ses capacités, les mises à jour du firmware qui vont venir (1 est prévu, selon les rumeurs, lundi) devrait corriger certains problèmes.

D'ailleurs, le mode d'emploi des appareils est super succinct, rien pour la télécommande...heureusement qu'il y a ce forum, UniversFreebox et l'assistance en ligne...

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 16:14    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

Par contre, aucun problème d'affichage plein écran sur les chaînes du bouquet Freebox TV.

Pas mal de choses ne sont également pas disponibles sur le bouquet CANALSAT: la mosaïque sur le canal 0 et pas d'accès aux menus FOOT+ et RUGBY+ sur le canal 200.

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Dim 16 Jan 2011, 17:50    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

la mosaique fonctionne! je me demande si j'ai pas eu la v6 de X.niel! car a attendre tout le monde rien ne marche alors que chez moi si!
J'admet qu'il y a des choses a ameliorer mais pas eu un bug ou un reboot non volontaire....

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Jan 2011, 18:02    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

orkodeb a écrit:
la mosaique fonctionne! je me demande si j'ai pas eu la v6 de X.niel! car a attendre tout le monde rien ne marche alors que chez moi si!
J'admet qu'il y a des choses a ameliorer mais pas eu un bug ou un reboot non volontaire....

As-tu des problèmes avec le plein écran ?

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Jan 2011, 13:51    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

J'ai appelé CANAL+...j'ai eu un gars du service technique qui m'a dit que ce n'était pas de leur ressort. Bref, du bla bla...pour me dire que dalle finalement. Le gars a commencé à me parler de la liaison HDMI ect...

En gros, faut que Free et CANAL+ se mettent en relation sur ce problème, c'est ce qu'il m'a dit.

Bref, un appel pour rien...

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:16    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

Pour les abonnés CANALSAT qui ont le problème d'image qui reste sur la plupart des chaînes en 4/3...un technicien de CANAL+ vient de m'appeler suite à mon appel de mardi.

Le problème est donc officiellement reconnu par CANAL+ et apparemment, Free et CANAL+ ont un délai apparemment d'1 mois pour régler le dysfonctionnement.

polux694
Hobbit de L'Univers

9 points

polux694, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 20:15    Sujet du message: 53350 48148 Répondre en citant

Bonjour...voici quelques éléments car j'ai eu le pb avec la V5 et c'est comme cela qu'on me l'a expliqué !

En fait le pb viendrait de la liaison par câble HDMI au lieu de péritel car avec le numérique passant par de l'HDMI, les signaux sont intégralement retranscrits dans le format d'origine et ne permet pas les modification ou adaptation en local contrairement à la liaison par péritel.

poulroudou
Hobbit de L'Univers

48 points

poulroudou, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 22:56    Sujet du message: 17623 15296 Répondre en citant

Beaucoup de chaines envoient encore le flux en 4/3, donc dans ce cas, vous aurez 2 bandes noires sur les côtés.

Même sur une chaine qui diffuse en 16/9 comme 13em rue HD, lors qu'elle passe une série comme "l'agence tout risque", l'écran passe en 4/3 car la série a été filmée dans ce format.

dler
Hobbit de L'Univers

126 points

dler, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 9:27    Sujet du message: 53378 48174 Répondre en citant

vrai problème avec la gestion du 16/9 sur l'univers canalsat (cela
fonctionnait sur la v5).
un tech de canal a reconnu le problème et donne un délai de 1 mois pour le résoudre.

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 1:08    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

poulroudou a écrit:
Beaucoup de chaines envoient encore le flux en 4/3, donc dans ce cas, vous aurez 2 bandes noires sur les côtés.

Même sur une chaine qui diffuse en 16/9 comme 13em rue HD, lors qu'elle passe une série comme "l'agence tout risque", l'écran passe en 4/3 car la série a été filmée dans ce format.

Oui ça y a pas de problème...

Mais là on a le problème où c'est vraiment la chaîne qui a un problème d'image.

LA CHAINE METEO, MTV ROCKS...sont à 100% en 4/3 avec la V6 et 24h/24, TOUS LEURS PROGRAMMES. Alors qu'avant avec la V5 on était en plein écran.

J'ai eu le technicien de CANAL en ligne qui m'a fait patienter 2 minutes et il a testé avec une box qu'il avait, il m'a confirmé le problème.

orkodeb
Disciple de L'Univers

742 points

orkodeb, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 11:07    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

[quote="DJ_oXid"]
poulroudou a écrit:

Oui ça y a pas de problème...

Mais là on a le problème où c'est vraiment la chaîne qui a un problème d'image.

LA CHAINE METEO, MTV ROCKS...sont à 100% en 4/3 avec la V6 et 24h/24, TOUS LEURS PROGRAMMES. Alors qu'avant avec la V5 on était en plein écran.

J'ai eu le technicien de CANAL en ligne qui m'a fait patienter 2 minutes et il a testé avec une box qu'il avait, il m'a confirmé le problème.[

Tu vois je t'avais dit que ca venait de canalsat et non de Free

Alexis76
Disciple de L'Univers

204 points

Alexis76, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 12:51    Sujet du message: 16071 14151 Répondre en citant

Exactement les mêmes problèmes que vous. J'ai en plus des soucis de sons, l'image se fige une seconde en "craquant", très désagréable. J'ai 16 Mo de débit donc je ne pense pas que ça vienne de là...

Je ne veux pas faire mon aigri, mais CanalSat est ce qu'on peut appeller un abonnement hors de prix et ils ne font même pas l'effort de se mettre en relation avec Free avant la sortie de la box pour régler ces problèmes (ne parlons même pas de l'enregistrement quasi indispo alors qu'on le paye 10€).

Mais dans l'ensemble je reste très satisfait de la V6 et je suis sûr que Free va résoudre petit à petit les problèmes...

DJ_oXid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

150 points

DJ_oXid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 21:58    Sujet du message: 19484 16737
Répondre en citant

Alexis76 a écrit:
J'ai en plus des soucis de sons, l'image se fige une seconde en "craquant", très désagréable. J'ai 16 Mo de débit donc je ne pense pas que ça vienne de là...

Idem, même problème que toi.

J'ai donc basculé ma V6 en ADSL2 au lieu de ADSL2+...et depuis plus d'une heure, plus aucun problème. Cependant, je suis passé de 10,8 mégas en ADSL2+ à 8,2 mégas en ADSL2...mais très suffisant pour que ma ligne supporte encore la HD...

Alexis, je ne sais pas si tu as déjà lu ce topic, mais on y parle des problèmes d'images et de son de la V6:
https://bugs.freeplayer.org/task/3602

Univers Freebox Index du Forum -> Univers Canal+ / CanalSatDSL
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: