Nony80 (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Jan 2011, 15:03 Sujet du message: Impossible de mettre le mode Fastpath
Impossible de mettre le mode Fastpath5394948695
Bonjour,
Cela fait 1 mois que je n'arrive plus à mettre le mode "Fastpath" avec la Free, malgré de nombreux reboot et hardreboot.
Avant j'arrivais à atteindre 5 de latence dans les jeux maintenant je suis à 30-35.
Les caractéristiques de ma lignes sont les suivantes :
Etat de ligne : Showtime
Protocole : ADSL2
Mode : Interleaved
(D)=Down et (U)=UP
Débit ATM : 5567Kbits/s(D) et 1022Kbits/s(U)
Atténuation : 46.00db(D) et 45.70db(U)
Marge de bruit : 5.40db(D) et 8.80db(U)
FEC : 1 544 644(D) et 959 063(U)
HEC : 51(D) et 255 904(U)
CRC : 1450(D) et 0(U)
Longueur de la ligne : 4290mètres
Edit :
Après Hardreboot :
Débit ATM : 5687Kbits/s(D) et 1022Kbits/s(U)
Atténuation : 46.00db(D) et 43.70db(U)
Marge de bruit : 5.70db(D) et 9.50db(U)
FEC : 37(D) et 959 067(U)
HEC : 0(D) et 255 916(U)
CRC : 0(D) et 0(U)
D'habitude j'active le routeur pour faire tourner 3PC, dois-je le remettre en route ou es-ce que j'attend que le Fastpath revienne pour ensuite réactiver le routeur?
Nony80 (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 13:19 Sujet du message:
5394948695
Merci pour vos réponses
Et quelqu'un a trouvé la solution?
Vous savez l'origine ou la cause du problème?
Je pense que sa vient de chez Free mais pourquoi empêcher le Fastpath alors que beaucoup de joueurs ont prit Free en grande partie pour cela.
Nony80 (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 20:30 Sujet du message:
5394948695
Les pubs à la TV c'est bien beau mais la transparence envers ses clients, c'est l'inconnu total...
J'ai envoyé un mail, comme d'habitude un technicien va utiliser un outil pour "diagnostiquer" le problème.
Je vous tiens au courant.
GG, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 23:27 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
en fait Free a voulu absolument bloquer le UP à 1022 pour tout le monde et c'est artificiel.
Cela a descendu le Down et effectivement chez moi aussi le mode Normal donne plus que le Patate. Alors qu'avant c'était évidemment le contraire.
Depuis une semaine ou deux le débit a augmenté en normal . Je suis passé de 6550 à 7050 avec très peu d'erreurs (j'en même surpris ayant toujours eu pas mal d'erreur comme 10 à la seconde).
Je vais voir si j'essaie en Patate.
Sinon ma ligne n'est pas très longue mais trop pourrie pour mettre le Fastpath
Nony80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 0:53 Sujet du message:
5394948695
Pour l'Upload, j'ai toujours été à ce niveau, donc pas de soucis pour moi.
Après moi je suis plutôt loin du NRA : 4290m, mais ça ne m'empêchait pas d'avoir 5 à 10 de pings, et là j'ai du 5 mégas en moyenne, mais j'aimerais comprendre pour le ping...
Sinon j'ai reçu un mail de Free qui m'a dit qu'il n'arrivait pas à synchroniser ma Freebox pour faire les diagnostics...
A suivre...
Dernière édition par Nony80 le Jeu 27 Jan 2011, 2:45; édité 1 fois
Nony80 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Jan 2011, 2:43 Sujet du message:
5394948695
Je n'ai pas pu résister au Tchat professionnel, voici la conversation :
[01h09] Assistance: Bonsoir,
[01h09] Moi: Bonsoir
[01h12] Assistance: Que puis je faire pour vous ?
[01h13] Moi: C'est la 4ème fois que je contacte votre service à cause de l'impossibilité de mettre le mode Fastpath (que j'ai eu depuis le départ), à chaque fois on m'a dit qu'il allait être rétabli mais toujours pas, en faisant un tour sur les forums Free, beaucoup d'utilisateurs sont dans mon cas, ma question est la suivante : Peut-on encore modifier le mode?
[01h16] Assistance: Les caractéristiques de votre ligne ne le permettent pas.
[01h16] Moi: On m'a déjà répondu cela, mais avant je l'avais quand même, pourquoi je ne pourrais plus l'avoir maintenant?
[01h26] Moi: ?
[01h32] Assistance: Je vous comprend, mais je ne peux pas apporter une explication à ce que vous venez de me préciser, vu que c'est la première fois que je consulte votre dossier.
[01h34] Moi: Comment puis-je procéder pour résoudre ce problème?
Avez-vous un moyen de contact (téléphone, mail) ou autres qui me permettra à coup sûr de résoudre cela?
[01h34] Assistance: Malheureusement non.
[01h35] Moi: Franchement la possibilité de modifier les modes existe encore?
[01h36] Assistance: Non
[01h37] Moi: D'accord, Merci pour toutes ces informations.
[01h38] Assistance: Vous nous avez contacté pour le changement de ping, et de ma part je vous ai informé que cela n'est pas possible vu les caractéristiques de votre ligne.
[01h38] Assistance: Est-ce que les informations que je vous ai communiquées sont suffisamment claires Monsieur ........?
[01h38] Moi: Très claire Merci
[01h39] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter . Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance
[27-01-2011 01h39] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
Donc es-ce que Free aurait bridé les lignes se trouvant à tant de mètres du NRA, ou es-ce que ce problème peut être résolu mais je tombe sur des incompétents?
Pour l'instant je ne le sais pas.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum