del65, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 8:59 Sujet du message:
44704069
Les fichiers AVI, DIVX, MKV, MOV, MP4, OGG, PS, TS, WAV et VOB sont des conteneurs, à l'intérieur on peut mettre de la vidéo et de l'audio dans le format que l'on veut.
On peut aussi ajouter à ces formats de fichiers les formats ISO (conteneur de disque CD/DVD/Blue ray), MPG (conteneur du codec audio/vidéo MPEG), et les fichiers MP3, OGG, WMA qui sont des conteneurs pour les flux sonores du format correspondant (on ne retrouve pas ces fichiers tels quels dans un flux vidéo car il y a les tags en moins et une synchro son/image en plus).
Donc oui la Freebox v6 lit d'après Xavier Niel tous les formats... de fichiers vidéo, mais pas forcément les flux vidéo et audio qui se trouvent dedans !
Voici une liste de quelques formats vidéo :
- DV
- Indeo
- MJPEG
- MPEG
- MPEG2 vidéo
- MPEG4 (DIVX, H264, Windows Media vidéo, XVID)
- Quicktime vidéo
- Real vidéo
- Theora
- WebV
Et quelques formats audio :
- son brut "WAVE"
- AAC
- AC3 (Dolby Digital) / Dolby Digital HD
- DTS / DTS HD
- FLAC
- MIDI
- MPEG Layer 3 (MP3)
- OGG Vorbis
- WAVPACK
- Windows Media Audio
- Windows Media Audio lossless
- Yamaha VQF
Et bien sûr il y aussi tout le paramétrage qui va avec entre la fréquence du son, le niveau de compression, le nombre d'images par seconde de la vidéo, le logiciel utilisé pour la compression, les formats mal identifiés, les fichiers vidéos sans clé d'index, etc...
Certains formats audio ou vidéo peuvent aussi être protégés par une signature numérique comme l'AAC (iPhod/iPhone) ou le WMV (vidéo téléchargée sur un site de VoD légal).
Enfin la qualité de la liaison réseau entre les boitiers Player et Server joue aussi pour les formats non compressés ou HD.
Les combinaisons possibles sont très nombreuses, au point que tu rencontrera forcément un fichier ou format qui n'est pas lu dans des conditions particulières.
gf788dsl, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 11:24 Sujet du message:
2071917831
oui ce sont des conteneurs, mais dans mon cas mes 2 appareils photos enregistre en .mov et je n'ai que le son. Je ne suis pas pro de la vidéo juste utilisateur lambda, alors comment dois-je faire pour que la box puisse les lire correctement ? pour rappel mon PC sous Windows xp les lit parfaitement.
Neuromancien, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 13:41 Sujet du message:
70556058
del65 a écrit:
Les fichiers AVI, DIVX, MKV, MOV, MP4, OGG, PS, TS, WAV et VOB sont des conteneurs, à l'intérieur on peut mettre de la vidéo et de l'audio dans le format que l'on veut.
del65 a écrit:
Voici une liste de quelques formats vidéo :
- DV
- Indeo
- MJPEG
- MPEG
- MPEG2 vidéo
- MPEG4 (DIVX, H264, Windows Media vidéo, XVID)
...
Y'a comme une redondance la ?
DIVX n'est pas un conteneur, mais bien un format vidéo.
maintenant il faut plutot voir quelle version de DIVX la v6 peut decoder
haykick, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 7:19 Sujet du message:
1790015476
Salut
Voici des extrait de concert Full HD 1080i en conteneur MKV avec TrueHD,DTS-MA
Il y a aussi un extrait de BDRip 720p avec DTS 96/48 et Avatar BDRip 3D ac3 5.1
Rien ne passe chez mon neveu plus de quelques secondes le TrueHD passe même pas...
*** Modération *** Même des extraits ne sont pas tolérés sur le forum. Les fichiers sont sous Copyright. Liens effacés *** Modération ***
annigeo, Posté le: Sam 18 Juin 2011, 11:12 Sujet du message: Formats Vidéo et Audio supportés par la V6
Formats Vidéo et Audio supportés par la V65993654264
Bonjour,
Je viens d'installer mon ensemble Freebox V6, tout fonctionne correctement à quelques soucis près:
1) pour avoir un son correct sur les chaînes HD passant par le décodeur TNT, il faut avoir pensé, auparavant, à se remettre sur le menu d'accueil du Player (bouton Freebox) avant d'éteindre le Player.
2) Lorsque j'essaie de lire des fichiers .m2ts (obtenus avec un caméscope Canon récent) je vois l'image qui passe en saccadé mais pas de son.
3) Les fichiers .mov obtenus avec un appareil photo Panasonic me donnent un écran noir (pas de son, pas d'image)
4) concernant l'audio j'ai des fichier .mp3 et .wma; seuls les .mp3 sont lus correctement.
Existe-t-il des réglages qq part pour palier ce genre de problème?
Tous ces fichiers sont lus sans problème sur mon PC
Merci de votre aide
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum