Solange (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 12:38 Sujet du message: Freebox V6: une ou deux lignes téléphoniques?
Freebox V6: une ou deux lignes téléphoniques?5181246713
Bonjour à tous!
Je veux/dois m'abonner à Free (en changeant de Numéricable) mais je ne suis pas sûre si je comprends bien l'offre.
En moment nous avons deux lignes fixes (dont nous avons besoin!).
Si je compare les offres V5 et V6 je trouve "+ 5.99 € ligne téléphonique soit 35.98 € / mois" chez l'offre V6. Mais avec V5 je peux aussi téléphoner, non? Donc pourquoi ils mentionnent la ligne téléphonique exprès?
Et qu'est-ce qu'il me faut faire pour avoir deux lignes fixes comme avant chez Numéricable? Ou est-ce que ça veut dire qu'avec l'offre V6 j'ai déjà deux lignes?
Merci pour tous renseignements - et pour votre patience avec mon Français ...
lperret, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 14:35 Sujet du message:
37373462
Bonjour,
Si vous gardez votre abonnement France Telecom, vous ne paierez que 29,99 euros par mois. Les 5.99 euros sont pour ceux qui s'affranchissent de France Telecom.
technicien3130, Posté le: Mar 28 Déc 2010, 14:52 Sujet du message:
1753715228
Une seule ligne, donc un seul téléphone actif à la fois, le premier qui décroche « a gagné ».
Et vous avez biensûr les appels vers les mobiles qui sont inclus. Nous définissons la notion d’inclus par un usage en bon père de famille, donc en consommation classique et régulière !
A votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Solange (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 16:45 Sujet du message:
5181246713
Merci pour vos reponses! Mais je ne comprends toujours pas quelle est la difference entre V5 et V6 par rapport à la ligne téléphonique. Si je peux téléphoner avec l'offre V5 déjà pourquoi c'est mentionné exprès qu'il faut payer 5,99 euros de plus chez l'offre V6?
Nous n'avons pas d'abonnement France Telecom parce que nous sommes chez Numéricable au moment. Donc, pour avoir deux lignes fixes il nous faut nous abonner à FT pour la deuxième ligne, correct?
Solange (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 19:13 Sujet du message:
5181246713
CurtisNewton a écrit:
Il y a la ligne Free sur la box ADSL pour passer des appels sans ligne FT. D'où le fait d'avoir deux lignes quand on a aussi FT.
J'y vais arriver ...!
Alors, s'il y a la ligne Free ce n'est pas necessaire de commander une ligne téléphonique (FT) pour passer des appels, non? Mais pourquoi Free m'impose de prendre une ligne téléphonique pour 5,99 Euro avec l'offre V6? (Mais pas avec l'offre V5, par contre, ce qui me rend confuse.)
La box V6, elle a combien de prises RJ45 pour brancher des téléphones?
Comme déjà dit les 5.99 € sont pour le Dégroupage (ne pas avoir de ligne FT active (avec tonalité quoi)).
En fait, la ligne FT est juste bonne pour être activée (payante 54 €) pour pouvoir s'inscrire chez Free. C'est la méthode ma plus rapide pour avoir son accès ADSL. Tu ne payes que le prorata dessus. Free lors de l'inscription fera clôturer cette ligne et te passera en Dégroupage Total.
Si il n'y a pas de ligne physiquement dans le logement, le déplacement du technicien sera facturé 54 €, également (soit 108 € au total).
Tu peux t'inscrire, dans ce cas, à l'offre sans ligne téléphonique, mais c'est bien plus long pour avoir sa connexion. 39.90 € pour la construction de ligne.
Jette un oeil au lien sur la V6 juste au dessus.
La box a une fiche RJ11 pour brancher un téléphone. La RJ45 est le port Ethernet.
Solange (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Déc 2010, 21:03 Sujet du message:
5181246713
CurtisNewton, j'admire ta patience!
RJ11/RJ45, bien sûr! J'étais confusé par le site de OVH, que canut a proposé. (Donc avec 4 portes Ethernet je peux brancher et un téléphone VoIP et notre Time Capsule, yay!)
Il y a une ligne dans l'appartement (dont je n'ai même pas encore les cles), donc ça ne devrait pas poser un problème. --- Au moins j'ai trouvé un numéro sur un site Web spécial ...
Mais la seule chose que je ne comprends toujours pas, c'est l'offre V5. Pourquoi il ne me faudrait pas payer les 5,99 là? La box V5 utilise la même ligne que la V6, n'est-ce pas?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum