micromuska (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Jan 2011, 16:05 Sujet du message: Freebox v6 !! HD !! Favoris !!
Freebox v6 !! HD !! Favoris !!5346348254
Bonjour à tous
j'ai ma v6 depuis le 10/01 , j'ai remarqué quelque probleme je sais pas si je suis le seul a les avoirs bref les voici :
1- Les Chaines HD c'est plus vraiment du HD ( Qualité vraiment sur la V5 c’était beaucoup mieux .
2- Pas de Gestion de favoris !!!!
3- Quand on zap entre les chaines c'est super long !!!!!!!!!
Je suis chez Free depuis 2001 c'est la première fois que j'ai un soucis avec la Freebox j’espère qu'avec les prochaine mise a jour ça va être réglé
Steph310, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 18:41 Sujet du message:
5226647133
Navré pour vos soucis mais il ne faut pas généraliser!
On ne voit que des messages d'anomalies, très peu de ceux qui sont satisfaits (logique). Quand on RAMène le nombre de problèmes au nombre de V6 distribuées on ne peut qu'admettre que le lancement de la V6 n'est pas si mal!
Réactivité de Free, SAV pleinement assumé, efforts d'information, d'autres FAI pourraient en prendre de la graine...
Il est vrai qu'il semble y avoir des lecteurs défaillants. Ils sont remplacés. Les délais sont anormalement longs en raison du lancement de cette nouvelle box. La pénurie de produits à succès lors de leur lancement est normal. Dans quelques mois, les échanges SAV seront assumés bien plus rapidement!
Mon lecteur marche nickel. Bruit normal du "mange disque" à l'insertion et au retrait du disque. Il ne force pas non. Le mien a "ingéré" déjà plus de 10 disques sans anomalie (CD, BR et DVD)...
Pour en revenir au HD voici ma comparaison:
Pas de freezes comme avant sur la V5 (portant rares). J'ai seulement et très rarement l'image qui fige (quelques secondes) alors que le son du programme continue... Très rare et non gênant.
Pour la TNT j'ai une bien meilleure qualité de réception que sur la V5! Ma réception est désormais nickel!
Pour les favoris je suis d'accord. Le nouveau guide (bandeau en sur impression à gauche) est excellent! Mais il faudrait pouvoir "dépolluer" la longue liste des chaines. Déjà pouvoir ôter toutes les chaines auxquelles nous ne sommes pas abonnés serait très très bien et prioritaire (dans la liste et dans les recherches avec les filtres)! Ensuite, la liste des chaines favorites serait dans un second temps un plus. Avec ça ce serait le top et, à mon avis, avec l'ergonomie retrouvée la mosaïque n'est pas nécessaire.
-22 points
loupio, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 18:41 Sujet du message: Re: Freebox v6 !! HD !! Favoris !!
Re: Freebox v6 !! HD !! Favoris !!96148593
micromuska a écrit:
Bonjour à tous
j'ai ma v6 depuis le 10/01 , j'ai remarqué quelque probleme je sais pas si je suis le seul a les avoirs bref les voici :
1- Les Chaines HD c'est plus vraiment du HD ( Qualité vraiment sur la V5 c’était beaucoup mieux .
2- Pas de Gestion de favoris !!!!
3- Quand on zap entre les chaines c'est super long !!!!!!!!!
Je suis chez Free depuis 2001 c'est la première fois que j'ai un soucis avec la Freebox j’espère qu'avec les prochaine mise a jour ça va être réglé
Chez moi, chaine HD meileurs qualité que sur la V5
pas de favoris non plus mais semble t il normal
zapping fluide et rapide
Steph310, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 21:47 Sujet du message:
5226647133
titirigole a écrit:
Bonjour,
il faut être d'ccord car il y as plusieur versions pour la télé
il y as qui dit c'est hd et fluidité.
l'autre il dit ça ralentie et un autre dit c'est un calvaire pour regarder la télé
qui dit vrai et qui dit c'est faux
Mon témoignage et ma satisfaction sont bien réels!
Mais les forums catalysent plus les problèmes justifiés ou non!
Tu crois que toutes fonctionnent mal?
Tu crois qu'aucune n'a de bug?
La réalité c'est qu'une majorité est satisfaite et en profite sans le témoigner, qu'une minorité subit de vraies pannes, des mauvais réglages ou installations et le clame.
La vérité est que la V6 est déjà supérieure à la V5, qu'elle est née moins buggée que les V5 ou neufbox, cette réussite qui agace, dérange, rend impatient...
titirigole, Posté le: Sam 22 Jan 2011, 23:23 Sujet du message:
2045417599
moi je te comprend
ceux qui m'interresse le plus c'est regarder la TV donc s'il faut 10 minutes pour changé une chaines enfin c'est elle qui dit ça
car moi perso je me sert plus :
Internet, télévision, enregistré une émission, téléphoné sur le fix et mobiles.
les jeux je ne me serviras pas et le blu ray non plus et toute de façon il faudra que je change de télé pour qu'un capeur HDMI donc ça seras pour septembre ou decembre.
on m'a dit que le téléphone pas de soucy mais pour la télé certain ont un probléme d'affichage, de couleur ou bien quand il change de chaîne ça met 10 minutes et certaint on un souci pour enregistré une émision ou son disque dur et déjà HS hors il a reçu 1 jour avant
donc il faut comprendre et surtout rassurer les gens avant qu'il commande soit vous faite une news pour dire attendez en septembre voir decembre pour que tout les beugs soient réparé ou bien vous dites sur une news ceux qui fonctionne bien, ceux qui fonctionne moyennement ou bien ceux qui fonctionne pas du tout
donc il faudrait faire une news avec ces 3 partis pour qu'on n'hesite plus.
titirigole, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 2:02 Sujet du message:
2045417599
en tout cas j'attendrai en septembre voir decembre pour être sur d'avoir un truc bien propre et ni bug et comme ça en decembre j'aurais une ouvelle télé avec un HDMI donc qui peut lire le blu ray.
j'éspere en décembre ils seont tout réparé les bugs
Steph310, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 2:19 Sujet du message:
5226647133
70% des insatisfaits (légitimes ou non) écrivent, 90% des satisfaits n'écrivent pas donc attention à ces affirmations dysfonctionnements graves et généralisés!
Vous avez zéro tolérance et ne serez jamais satisfaits!
La V6 est déjà, depuis la 1ère maj, supérieure à la V5!
Serveur, 250 Go, interface, lecteur BR, multimédia, appels mobiles,...
La V6 est déjà supérieure à tout ce qui se fait en box au niveau mondial! Et vous crachez dessus? Ne la laissez pas atteindre sa maturité? Ne la laissez pas évoluer?
Oui il y a quelques pannes, oui il y a quelques améliorations à apporter, mais tous les services de base sont fonctionnels et au dessus de tout ce qui existe ailleurs!
La mosaïque? Qui te dis que la majorité des utilisateurs ne la trouve plus indispensable? Le nouveau guide est génial de fluidité, de confort et de rapidité! La seule amélioration serait l'apparition des favoris ou au moins d'enlever toutes les chaines auxquelles nous ne sommes pas abonnés!
Le guide plein écran? Avec la généralisation du 16/9 il est très très bien comme ça! Cette demande est marginale!
L'adaptation des interfaces? leurs uniformisations vont arriver et ça n'empêche pas un service pleinement opérationnel! La force de la critique en est presque risible...
Les applications smartphones arrivent! Présente sur la V5, vous ne laissez même pas le temps aux développeurs de les sortir! Moins d'un mois après les 1ères livraisons, c'est une critique sans pitié et sans fondement, sans raisonnement!
Enregistrer la radio? ce qui en ont vraiment le besoin utilisent les PC et les poadcasts! Cette demande est marginale!
Bon j'arrête là...
Toutes ces critiques me mettent en colère.
Pas pour une certaine bêtise, une mauvaise foi, une exagération dramatisante ou une perpétuelle insatisfaction,
mais parce que tout ça gache la sortie d'une box en réalité mieux finalisée que la V5 (pour les amnésiques) et qui reste supérieure à toute la concurrence (meilleur matériel, plus de services, moins de bugs). En plus Free, après le 30€ tout compris, permet aux consommateurs français les appels mobiles depuis la box! Il est de plus le plus réactif en maj de firmware, semble commencer à plus écouter ses abonnés, fait des progrès en cout de Hotline, communique désormais sur ses firmware,...
Vous avez pas constaté tous les progrès en quelques mois?
Vous gueulez et cracher sans même savoir apprécier ce que vous avez désormais.
Autant j'étais le premier à tirer sur Free l'été dernier, autant aujourd'hui de nombreux .... gachent injustement la fête!
titirigole, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 2:52 Sujet du message:
2045417599
Moi je veux juste téléphone télévision et Internet et peut être pour enregistrements des series de la TV qui fonctionnent bien et le reste ça peut attendre en septembre pour le blu ray qui n'a pas de son et vue que j'ai pas de tél équipé pour HDMI que j'aurais ca pour noel 2011
FreeEagle, Posté le: Dim 23 Jan 2011, 12:48 Sujet du message:
2979526302
lumio a écrit:
Steph310
Évidemment je pense que 95% sera résolu d'ici 1 a 2 mois mais pour l'instant Free est surcharge .
+1000
Ceci dit je suis déjà très content de cette révolution c'est pour ça que je recense les bugs: pour que Free survole ses concurrents
Mais c'est vrai que Free a un peu précipité la sortie (pour répondre à l'attente et prendre des clients qui se faisait entuber avec la neubox évolution au plus vite...), mais de leur point de vue je comprends 2 mois en plus à 6 voire 8 euros en plus pour chaque abonné... Le calcul est vite fait
Free est débordé et s'ils veulent employer du monde pour désengorger le débordement, ça va se répercuter sur la facture donc wait and see!
Malheureusement les français sont de nature râleurs pour un oui ou pour un non et ne réalisent pas toujours tous les avantages qu'ils ont déjà... On a l'Internet le moins cher du monde un réseau très bien développé et un opérateur comme Free qui ne cesse d'avancer... Sinon parmi les FAI j'en connais pas à part Free qui écoutent autant les clients et qui agissent en conséquence ...
Pour ceux qui sont vraiment pas content prenez la v5 (il y a le choix!!) ou allez voir les concurrents...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum