zewolf84 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 16:54 Sujet du message: Problème chenillard depuis résiliation du voisin oO
Problème chenillard depuis résiliation du voisin oO5333248130
Bonjour,
JE vous inscris pour essayer de comprendre 2/3 trucs techniques.
Pour commencer:
Lundi soir (17/10/11) , ~19h00, plus de connexion Free: Chenillard lent.
Rien n'est revenu le lendemain matin. Je prends contact avec assistance Free mais aussi avec mon voisin du dessus:
Mon voisin du dessus est dans le même batiment que moi mais nous ne sommes pas à la même adresse. (une entrée se faisant d'une rue et l'autre de l'autre). Avant la ligne téléphonique était la même (c'est une maison qui a té coupé en deux).
Donc, mon voisin avait plus de net aussi, mais pour lui, c'était du à sa demande de déménagement faite 2 jours avant. Si c'est ça, lorsque mon voisin a été coupé, j'ai donc été coupé aussi?
Je me suis donc dit: OK, c'est une erreur de Free, pas grave, quand ils vérifieront leurs équipements, ils trouveront le problème et ils le corrigeront.
mais ce matin, retour de Free: pas de problème sur nos équipements, on ouvre un Gamot.
... Je ne comprends plus rien. Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer? Est-ce que pour un déménagement, il y a une opération de France télécom sur leurs lignes qui aurait par inadvertance eu des dommages collatéraux sur ma ligne? Ou est-ce que le déménagement est géré que par Free, alors pourquoi rien n'a été trouvé?
J'essaye juste de comprendre, techniquement, ce qui a bien pu se passer oO
aiolia88, Posté le: Jeu 20 Jan 2011, 17:03 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
France telecom débranche aussi la ligne (pour la rendre inactive). ils ont pu faire une erreur et débrancher la votre aussi .. le Gamot permettra de savoir si c'est le cas
tenez nous informé _________________ Administrateur Univers Freebox
UltimateByte, Posté le: Ven 21 Jan 2011, 5:12 Sujet du message:
4983744954
Ouais, les erreurs de FT, ça arrive tout le temps
Surtout que là, le lien entre la résiliation du voisin et ton problème est presque évident !
Un mot, ou plutôt un numéro : 3244 ! (+ patience, pour supporter les techniciens un peu lents + avec un accent, mais qui arrivent en général à des solutions quand même )
zewolf84 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Jan 2011, 14:38 Sujet du message:
5333248130
Bonjour,
voici les nouvelles:
les gars de FT sont passés ce matin (ven 21/01/11) et, après leur enquête, ont vu que le répartiteur téléphonique de ma rue n'a plus d'alimentation. On serait donc ~7 lignes a ne plus recevoir. Ils passent la semaine prochaine réparer (snif, mon Internet :'( )
Conclusion: Aucun rapport avec le déménagement de mon voisin, juste une vilaine coïncidence.
Conclusion 2: Incident signalé le mardi matin, Free a vérifié leurs équipements 2 jours après et FT était là le lendemain. Rien à dire, tout le monde a été rapide. Ça change des commentaires qu'on voit habituellement sur le net.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum