Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[RESOLU] 3ème Freeplug v6 ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
XFree_1340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

XFree_1340
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 20:25    Sujet du message: [RESOLU] 3ème Freeplug v6 ? [RESOLU] 3ème Freeplug v6 ? 18809 16152
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma Freebox v6, tout marche nickel.
J'ai un XTreamer sidewinder dans ma chambre, qui auparavant, avec ma v5, se connectait sans problème au Wifi. Maintenant, il se connecte, mais je n'ai plus assez de débit pour lire mes vidéos sur mes serveurs UPnP en Wifi (je constate donc que la puissance du Wifi est moindre avec la v6, j'avais la v5 équipée d'antennes).
Bref, j'aimerais donc passer en CPL pour mon Xtreamer. Un pote s'est abonné chez Free, mais sa maison est entièrement cablé en Ethernet, je lui piquerai (emprunterai !) donc bien un de ses CPL, ça va marcher ?

Merci,

XFree

Dernière édition par XFree_1340 le Lun 31 Jan 2011, 9:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:00    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

Oui

Sinon le Wifi v6 pour moi est meilleur, je sens bien que l'emetteur est de norme N, mais pour le sentir,il faut un appareil(récepteur) de norme n également

XFree_1340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

XFree_1340
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:12    Sujet du message: 18809 16152
Répondre en citant

Gustour a écrit:
Oui

Sinon le Wifi v6 pour moi est meilleur, je sens bien que l'emetteur est de norme N, mais pour le sentir,il faut un appareil(récepteur) de norme n également

Merci pour la réponse.
Quand tu dis qu'il est meilleur, c'est en débit, ou en portée ?
Pas testé le débit, mais la portée, y'a pas photo, celui de ma v5 était bien mieux.

tjym_2305
Hobbit de L'Univers

218 points

tjym_2305, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 22:35    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

si le CPL ne marche pas, essayes de prendre un Répéteur Wifi pour augmenter la portée!  
sqaull
Hobbit de L'Univers

44 points

sqaull, Posté le: Dim 30 Jan 2011, 23:10    Sujet du message: Re: 3ème Freeplug v6 ? Re: 3ème Freeplug v6 ? 52015 46900 Répondre en citant

XFree_1340 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai un XTreamer sidewinder dans ma chambre, qui auparavant, avec ma v5, se connectait sans problème au Wifi. Maintenant, il se connecte, mais je n'ai plus assez de débit pour lire mes vidéos sur mes serveurs UPnP en Wifi (je constate donc que la puissance du Wifi est moindre avec la v6, j'avais la v5 équipée d'antennes).
Bref, j'aimerais donc passer en CPL pour mon Xtreamer. Un pote s'est abonné chez Free, mais sa maison est entièrement cablé en Ethernet, je lui piquerai (emprunterai !) donc bien un de ses CPL, ça va marcher ?

Merci,

XFree

le Wifi de la v6 est le plus puissant du marché
je ne vois pas comment il peut être moins puissant que celui de la v5

XFree_1340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

XFree_1340
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 0:13    Sujet du message: Re: 3ème Freeplug v6 ? Re: 3ème Freeplug v6 ? 18809 16152
Répondre en citant

sqaull a écrit:
XFree_1340 a écrit:
Bonjour à tous,

Merci,

XFree

le Wifi de la v6 est le plus puissant du marché
je ne vois pas comment il peut être moins puissant que celui de la v5

"Le plus puissant"? En terme de débit, peut être. Mais où as-tu vu qu'il était le Wifi avec le plus de portée ? Ca m'intéresse.
La v5 avait 3 antennes, ne serait-ce tout simplement pas grâce à ça que j'accrochais mieux en v5 que v6?

Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 0:18    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

la v6 a 3 antennes également (internes)
Et norme N du Wifi, donc meilleur portée et débit, mais pour en profiter, il faut que l’équipement qui s'y connecte accepte la norme N également.

Migoch
Chevalier de L'Univers

772 points

Migoch, Posté le: Lun 31 Jan 2011, 3:35    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Oui tu peux lui piquer un de ses CPL, sauf que ça sert d'alim, donc il va avoir un soucis sauf si il n'utilise pas le Player... ;o)  
XFree_1340
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

XFree_1340
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Jan 2011, 9:49    Sujet du message: 18809 16152
Répondre en citant

Migoch a écrit:
Oui tu peux lui piquer un de ses CPL, sauf que ça sert d'alim, donc il va avoir un soucis sauf si il n'utilise pas le Player... ;o)

And the winner is ... Migoch !
Effectivement, c'est une très bonne remarque ! J'ai plus qu'à tester avec un CPL pour être sûr que ça marche avant de me lancer dans l'achat d'un 3ème...

Merci à tous pour vos réponses

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: