plokazni (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 1:10 Sujet du message: Installation Freebox v5 : chenillard lent
Installation Freebox v5 : chenillard lent5407548812
Bonjour
Nouvel abonné, j'ai demandé l'offre Freebox V5 Dégroupage Total sur numéro inactif.
Dans mon suivi de commande, je suis câblé sans problème, toutes les étapes sont remplies, j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui.
La Freebox ADSL étant l'élement principal, je me concentre à la brancher en premier.
Manipulation : branchement de la Freebox ADSL avec le Freeplug (alimentation électrique sur la prise murale, câble Ethernet dans le port Ethernet de la Freebox ADSL) ; branchement de la prise RJ11 dans le port "xDSL" et du filtre ADSL sur l'unique prise téléphonique murale que je possède dans mon appartement.
Résultat : la Freebox est en chenillard lent.
Il est possible qu'un condensateur soit dans cette unique prise téléphonique : peut-il être la cause de la non-détection de ma ligne ADSL par la Freebox ? Je pensais qu'il pouvait, à la limite, causer une "simple" perte de débit...
Il y a-t-il un quelconque moyen de tester ma ligne téléphonique, autrement ?
Quelles sont les causes possibles, autrement ?
Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une Bonne Journée.
A bientôt.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gwada911, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 4:43 Sujet du message: Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent
Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent1814514863
plokazni a écrit:
Bonjour
Nouvel abonné, j'ai demandé l'offre Freebox V5 Dégroupage Total sur numéro inactif.
Dans mon suivi de commande, je suis câblé sans problème, toutes les étapes sont remplies, j'ai reçu ma Freebox aujourd'hui.
La Freebox ADSL étant l'élement principal, je me concentre à la brancher en premier.
Manipulation : branchement de la Freebox ADSL avec le Freeplug (alimentation électrique sur la prise murale, câble Ethernet dans le port Ethernet de la Freebox ADSL) ; branchement de la prise RJ11 dans le port "xDSL" et du filtre ADSL sur l'unique prise téléphonique murale que je possède dans mon appartement.
Résultat : la Freebox est en chenillard lent.
Il est possible qu'un condensateur soit dans cette unique prise téléphonique : peut-il être la cause de la non-détection de ma ligne ADSL par la Freebox ? Je pensais qu'il pouvait, à la limite, causer une "simple" perte de débit...
Il y a-t-il un quelconque moyen de tester ma ligne téléphonique, autrement ?
Quelles sont les causes possibles, autrement ?
Je vous remercie par avance de votre aide, et vous souhaite une Bonne Journée.
A bientôt.
Ta ligne à été construite par FT quant? (étape 4)
Ta ligne est activé depuis quant ? (étape 6) _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
pplemoko60, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 6:38 Sujet du message:
53294790
Bonjour plokazni
Si ta Freebox reste en chenillard lent c'est parce que elle ne se synchronise pas avec le DSLAM , résultat mauvais branchement FT.
contacte l'assistance pour qu'un tech se déplace.
le lien ci-dessous ce sont les étapes normales de la Freebox
circitor, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 10:45 Sujet du message:
1949116743
Bonjour, je ne suis pas certain , je suis dégroupé partiel .
Je crois qu'en dégroupage total il n'est pas nécessaire de mettre un filtre sur le conjoncteur , si c'est le cas , ça pourrait être l'origine de ton pb , le filtre pouvant introduire une atténuation qui empêche la Freebox de se synchroniser.
Vérifies cette hypothèse, Si c'est le cas , tu pourrais essayer de remplacer le câble qui relie la Freebox au conjoncteur par celui d'un poste téléphonique avec conjoncteur classique et prise rj11.
. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
pplemoko60, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 11:19 Sujet du message:
53294790
circitor a écrit:
Bonjour, je ne suis pas certain , je suis dégroupé partiel .
Je crois qu'en dégroupage total il n'est pas nécessaire de mettre un filtre sur le conjoncteur , si c'est le cas , ça pourrait être l'origine de ton pb , le filtre pouvant introduire une atténuation qui empêche la Freebox de se synchroniser.
Vérifies cette hypothèse, Si c'est le cas , tu pourrais essayer de remplacer le câble qui relie la Freebox au conjoncteur par celui d'un poste téléphonique avec conjoncteur classique et prise rj11.
.
Effectivement en dégroupage total il ne faut pas mettre de filtre. _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
plokazni (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 12:41 Sujet du message: Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent
Re: Installation Freebox v5 : chenillard lent5407548812
Gwada911 a écrit:
Ta ligne à été construite par FT quant? (étape 4)
Ta ligne est activé depuis quant ? (étape 6)
Etape 4 - Votre ligne a été construite le mardi 18 janvier 2011.
Etape 6 - Votre connexion est activée.
Je ne sais pas depuis quand je suis sur "activée".
circitor a écrit:
Vérifies cette hypothèse, Si c'est le cas , tu pourrais essayer de remplacer le câble qui relie la Freebox au conjoncteur par celui d'un poste téléphonique avec conjoncteur classique et prise rj11.
.
D'accord, j'essaierais de trouver un conjoncteur classique, mais je serais fortement étonné que le problème provienne de là...
bob78, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 14:04 Sujet du message:
2185018861
ta Freebox n'est pas rélié au DSLAM.
casiment tout le temps, c'est France télécom qui a mal relié ta ligne (du DSLAM a chez toi)
dans ce cas, tu doit appeler Free, un technicien de Free vient chez toi (normalement dans les 2 jours), il constate grace au mesure que ta ligne et bien coupé au niveau du DSLAM.
puis il ouvre un ticket au prés de France telecom. France telecom doit alors vérifier son installation, et refaire proprememnt ton branchement.
ce probléme m'est arrivé deux fois.
c'est le probléme le plus fréquent a l'ouverture de ligne. (probléme qui vient de France telecom et non de Free)
en moyenne il faut 10 jours pour que ca remarche.
apres tu demandera au prés de Free le remboursement des appel téléphonique et la durée ou tu as pas eu de téléphone
plokazni (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Jan 2011, 16:58 Sujet du message:
5407548812
Merci pour vos réponses.
Je vais faire des tests en fin de journée. Je possède un modèle ADSL testée à l'instant sur une autre ligne Freebox fonctionnelle : il a synchronisé. J'ai également un autre câble RJ11 et un autre adaptateur conjoncteur.
Je pense que si après avoir enlevé le condensateur, testé le modem ADSL et que lui non plus ne trouve pas de ligne, il ne reste qu'une solution : contacter Free pour demander qu'ils interviennent.
bob78, Posté le: Mer 26 Jan 2011, 18:16 Sujet du message:
2185018861
fait le test du condensateur. (il peut dans le boitié FT dans ton entrée, ou au niveau de ta prise)
si la ligne ne synchronise pas, contact Free, c'est France telecom qui t'a mal branché (il y a pas d'autre solution)
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