Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ??
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
User_Inside
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Fév 2011, 19:25    Sujet du message: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? 41270 36968
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Pour l'ensemble je suis plutôt content de la V6

Il y a toutefois une fonction qui brille par son absence

Arrow La V6 ne donne plus la possibilité de faire des enregistrements récurrents.

Si l'on suit une émission, une série, il faut programmer chacun des enregistrements souhaités, pour chaque semaine.
les cases à cocher (lundi, mardi,etc...) ont tout bonnement disparu;
que se soit depuis la console de gestion ou depuis la box elle même, cette fonction a été supprimé.

Pourquoi UF ne fait pas d'articles à ce sujet Question

De plus, sur le bug tracker, rien n'évolue, aucune prise en charge
Free "fait le mort"
https://bugs.freeplayer.org/task/3576#


Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Sam 05 Fév 2011, 23:46    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

Dire que Free fais le mort....deux mises a jour en 15 jours j'appelle pas ca faire le mort mais bosser  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB2100
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 180
 
295 points

CB2100, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 0:33    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonsoir,

Inquiètant quand même, le BugTracker fait état de 419 remontées de bugs (Server+Player) depuis la dernière mise à jour (31/01/2011) et en cours de résolution : 12 !

Depuis le 16/01 : 1719 remontées et seulement 70 en cours. Ca fait peu.

Même s'il y a plusieurs fois les mêmes problèmes cela n'explique pas tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 0:34    Sujet du message: Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? 52266 47133 Répondre en citant

User_Inside a écrit:
Bonjour tout le monde,

Pour l'ensemble je suis plutôt content de la V6

Il y a toutefois une fonction qui brille par son absence

Arrow La V6 ne donne plus la possibilité de faire des enregistrements récurrents.

Si l'on suit une émission, une série, il faut programmer chacun des enregistrements souhaités, pour chaque semaine.
les cases à cocher (lundi, mardi,etc...) ont tout bonnement disparu;
que se soit depuis la console de gestion ou depuis la box elle même, cette fonction a été supprimé.

Pourquoi UF ne fait pas d'articles à ce sujet Question

De plus, sur le bug tracker, rien n'évolue, aucune prise en charge
Free "fait le mort"
https://bugs.freeplayer.org/task/3576#


Merci


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton


Pourquoi ce ton de gravité? La flemme?
On nous cache la vérité! ça va pas bien? C'est l'impatience qui rend comme ça?
1. cette anomalies n'est pas bloquante: l'enregistrement le serait.
2 cette anomalie non essentielle est connue et sera résolue.
3. Free montre une réacticvité (2 maj en 1 mois) et une transparence (bug tracker) jamais vues chez un FAI!

Bravo Free pour cette V6!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 1:05    Sujet du message: Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? 3180 2934 Répondre en citant

Steph310 a écrit:
Free montre une réacticvité (2 maj en 1 mois) et une transparence (bug tracker) jamais vues chez un FAI!


Je n'imagine même pas un bugtracker "SFR Evolution" au bout de 2h le serveur fait... PoUFFFsss
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
User_Inside
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 149
 
302 points

User_Inside
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Fév 2011, 1:14    Sujet du message: 41270 36968
Répondre en citant

je le redis, je suis plutot satisfait de la V6

Je ne dis pas que Free n'est pas réactif pour la mise a niveau de la Revolution.

Je parle dans ce topic d'une fonction bien précise,
disponible dans la V5, et depuis de nombreuses années dans des appareils premier prix.
Et concernant cette fonction Free fait le mort.
Le bug tracker est là et c'est tant mieux. les mise à jour arrive vite, bien.
toutefois le problème, ce problème n'est pas traité.
Je ne dis pas que l'on nous cache la vérité. je m'étonne que UF n'en parle pas.

Votre Fournisseur d'accès est aussi le mien depuis le fast800 et j'y trouve mon compte.
Je ne comprends pas que Free n'ait pas maintenue cette fonction.
Et pour le moment ce bug, sur le tracker a un statut que je ne trouve pas satisfaisant.

Parler des avancées de la v6 c'est bien, des problèmes rencontrés également. UF a plutot tendance à parler des 2 ces temps ci.
Je m'étonne donc que ce ne soit pas le cas pour cette fonction user friendly.

ce n'est pas l'avis de chacun? ou est le problème, c'est le mien., chacun ses priorités. la V6 se propose d'être le centre de notre installation de part les fonctions évoluées qu'elle amène. Encore faut il qu'elle en propose les fonctions. je ne souhaite pas acheter un scope et des vhs sur ebay pour retrouver cette disponibilité.

Ce n'est pas la peine de se sentir attaqué par mes propos, je ne mens pas, ne trolle pas. Cette fonction est absente et pour le moment elle n'est pas à l'ordre du jour. C'est tout de même bon de le savoir avant de lacher la V5; Du moins pour les personnes qui l'utilise. Quant aux autres en quoi ça les gêne, je saisi pas bien.

Merci pour vos avis en tout cas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steph310
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 434
 
1182 points

Steph310, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 1:21    Sujet du message: Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? Re: [V6 Fonction absente] Pourquoi UF ne nous informe pas ?? 52266 47133 Répondre en citant

tozmani a écrit:
Steph310 a écrit:
Free montre une réacticvité (2 maj en 1 mois) et une transparence (bug tracker) jamais vues chez un FAI!


Je n'imagine même pas un bugtracker "SFR Evolution" au bout de 2h le serveur fait... PoUFFFsss


C'est clair!
Ce BugTracker montre tous les dysfonctionnements (légitimes ou non d'ailleurs) avec une transparence qui profite aux "mauvaises intentions" de concurrents, râleurs,...
Par contre un consommateur censé devrait y voir une qualité car le seul intérêt de cette centralisation accessible à tous n'est qu'un souhait d'efficacité et de réactivité!
Chapeau Free! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 952
 
50 points

tozmani, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 2:05    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

User_Inside a écrit:
Cette fonction est absente et pour le moment elle n'est pas à l'ordre du jour. C'est tout de même bon de le savoir avant de lacher la V5

+1 j'ai posté aussi sur le bugtracker Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inophage
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 224
 
590 points

Inophage, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 2:28    Sujet du message: 51549 46472 Répondre en citant

C'est bizarre car c'est une fonctionnalité facile à mettre en oeuvre ou ils ont peut-être peur de révéler certaines chose de box en ouvrant ce service.

Sinon attention au bugtraker, il y a quand même pas mal de "bugs" dit d'évolution demandée par les auteurs.

Par exemple, "On ne peut pas supprimer un fichier du disque dur depuis l'interface" n'est pas un bug.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 13:28    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

CB2100 a écrit:
Bonsoir,

Inquiètant quand même, le BugTracker fait état de 419 remontées de bugs (Server+Player) depuis la dernière mise à jour (31/01/2011) et en cours de résolution : 12 !

Depuis le 16/01 : 1719 remontées et seulement 70 en cours. Ca fait peu.

Même s'il y a plusieurs fois les mêmes problèmes cela n'explique pas tout


J'avais remarqué cela
mais beaucoup sont en double, triple, quadruple
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB2100
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2011
Messages: 180
 
295 points

CB2100, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 13:44    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

LOUPIO à écrit :
J'avais remarqué cela
mais beaucoup sont en double, triple, quadruple[/quote]

Bonjour,, oui c'est exact, mais il semble quand même que certains ne sont même pas lus. De plus je ne comprends pas trop l'intérêt de ne pas essayer de corriger très rapidement les 2 bugs majeurs du Player concernant d'une part la résolution BR et la sortie son optique. En effet le simple fait de permettre une résolution 720 lignes pour le lecteur BR (Dvd ou autres) permettrait déjà à toutes les personnes qui ont une TV HD (et pas TV HD 1080p) de retrouver une image!! Pareil pour le son la sortie optique fonctionne apparement avec un echantillonnage 96Khz alors que beaucoup d'ampli vidéo ou home ne reconnaisse que le 48khz. Ca permettrait déjà de retrouver une utilisation un peu plus complète et éviterait toutes les questions que l'on voit sur tous les forums : "j'ai pas d'image", "j'ai pas de son" etc......
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r0nr0n
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 14
 
186 points

r0nr0n, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 14:00    Sujet du message: 36356 32273 Répondre en citant

Ca devient fatiguant ces arguments du genre SFR ils seraient moins réactifs, orange cela, Bouygues ils otn ca.

La on parle de Free. Je pense que l'aimable personne qui a posté ce topic ce fout pas mal de ce qui se fait chez SFR.
Il voudrais juste retrouver une fonctionnalité qu'il avait dans sa Fbx V5, rien de plus.

Moi je suis globalement très satisfait de la V6, très sincerement. Mais d'un autre coté, il faut comprendre qu'il y'a des fonctionnalités qui manquent a certaines personnes. Et leur dire que cette fonctionnalité n'est pas chez SFR n'est absolument pas une réponse valable, mais plutot une réponse de fanboy de base.

Après moi aussi je pense qu'un tableau récapitulatifs des bugs ou des améliorations souhaitées serait un plus pour UF, même si je suis absolument conscient du boulo que ca représenterai.

Pour répondre au sujet du post de User_guide :
Patience, ca viendra. Mais chez Free faut reconnaitre que c'est souvent "When it's Done". Je pense que les dev sont surtout a pied d'oeuvre pour regler les gros soucis bloquant et tres voyants, et que ce genre de fonctionnalités fera sont apparation tres vite.

En ce qui concerne la réactivité des Devs, je trouve ca un peu gonflé, il ne faut oublier qu'un modification de firmware ne se fait pas a la legere. Quand on lance une mise a jour pour l'ensemble d'un parc (on parle de toute la France là) il vaut mieux être super sur de son coup.
Donc je prefere qu'ils prennent leur temps et que chaque maj soit parfaite, plutot que de sortir un fw foireux qui me plante ma box jusqu'au prochain correctif.


Bonne Journée et encore une fois patience.

(et non je ne suis pas du tout en colere )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4298
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 14:27    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

r0nr0n a écrit:
il faut comprendre qu'il y'a des fonctionnalités qui manquent a certaines personnes. Et leur dire que cette fonctionnalité n'est pas chez SFR n'est absolument pas une réponse valable

Personne n'a dit que Free ne devait pas se pencher sur le bug des enregistrements récurrents sous prétexte que SFR ne le propose pas. Tu confonds avec le bugtracker Wink

Citation:
mais plutot une réponse de fanboy de base.

J'exècre ce terme employé le plus souvent par des trolls dénués de bon sens, d'objectivité et d'arguments. Il a été introduit il y a qques temps sur UF par des sous-marins de la concurrence, malheureusement des membres plus réguliers commencent à l'employer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r0nr0n
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 14
 
186 points

r0nr0n, Posté le: Dim 06 Fév 2011, 15:45    Sujet du message: 36356 32273 Répondre en citant

Attention, je ne remets pas en cause les errances du SI de Free, qui aurait pu sortir un produit fini, moins buggé et avec au minimum les fonctionnalités présentes sur les V5. C'est un fait. Crying or Very sad

Ensuite, en ce qui concerne le terme de "FanBoy" c'est vrai, je le reconnais, c'est un peu excessif . Mais à ma décharge, je maintiens quand même que dire comme argument : va voir chez SFR ca y'est pas, n'est pas valable dans ce genre de cas. C'est détourner le problème et je trouve ça un peu facile pour clore un débat c'est tout.
Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox