Soueb (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 0:01 Sujet du message: (pas)[RESOLU](en fait...) Ecran noir en HDMI, OK via peritel
(pas)[RESOLU](en fait...) Ecran noir en HDMI, OK via peritel5401748759
Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ma Freebox Revolution et j'ai été confronté à un petit problème pendant l'installation.
Pas de soucis pour le Server. J'ai ensuite branché le Player en HDMI uniquement. Tout semble bien se passer, mise à jour du firmware, détection de la télécommande, jusqu'à arriver au réglage de la résolution. Je passe de automatique en manuel pour vérifier le réglage, tout correspond, alors je fais "Valider". Un message me demande de confirmer que l'affichage est OK, je valide. Et après, écran noir, plus rien, même après un reset (rebranchement avec le bouton reset).
En démarrant en peritel, c'est tout bon, j'ai même "HDMI" sélectionné dans la sortie vidéo, mais plus rien ne s'affiche si je n'ai que le câble HDMI connecté.
Quelqu'un a eu ce problème ?
Pensez-vous qu'il faille déjà retourner la Freebox Player ? (5 minutes d'utilisation pour le coup...)
L'un des principaux intérêts de cette nouvelle Freebox pour moi était le lecteur blue ray (j'avais mon ancienne Freebox en HDMI et une platine blue ray en HDMI aussi, mais 1 seule prise HDMI sur ma TV), et je ne peux utiliser la Freebox qu'en peritel...
Merci
Dernière édition par Soueb le Mar 08 Fév 2011, 10:06; édité 2 fois
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 420 Localisation: PARIS 13
-22 points
loupio, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 1:46 Sujet du message:
96148593
Je ne pense pas que cela vienne du Player.
Essayes avec un HDMI perso si tu as
La source de ta TV est bien réglé?
sinon allume d'abord la TV et ensuite le Player voir
CB2100, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 1:47 Sujet du message:
5296347783
Bonsoir,
Peut-être un problême de résolution trop élevée?? Ce qui expliquerait le pb. Essayez de changer la résolution de la sortie HDMI pour voir si l'image revient. (ce n'est qu'une hypothèse)
Soueb (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Jan 2011, 9:52 Sujet du message:
5401748759
Bonjour,
Merci, vos conseils ont visiblement fait revenir à la vie ma connexion HDMI. Voici ce que j'ai fait :
- Depuis le mode péritel, j'ai essayé de baisser la résolution avant de redémarrer juste avec le câble HDMI => pas mieux
- Rebranchement de la péritel pour revenir à la résolution normal de ma TV, puis redémarrage => toujours rien
- Je débranche le HDMI de la Freebox pour rebrancher ma platine blue ray => OK
- Je débranche le HDMI du blue ray, puis rebranche celui de la Freebox qui n'était pas éteinte => l'image HDMI s'affiche !!
- J'éteins / rallume la TV et la Freebox, tout continue de fonctionner, j'ai pu démarrer un blue ray depuis le Player.
Peut-être y avait-il un problème de synchronisation au niveau HDMI ?
Merci pour vos conseils, je vais mettre [RÉSOLU] dans le titre.
Martos, Posté le: Mar 25 Jan 2011, 11:28 Sujet du message:
5235947220
j'ai un rétro projecteur,
J'avais le même symptôme sur le rétro projecteur.
pour finir j'ai testé 3 câbles et un seul fonctionne correctement sans erreur de synchro d'affichage ... Alors qu'il fonctionnent sur d'autre équipement ...
Soueb (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Fév 2011, 15:15 Sujet du message:
5401748759
Bon finalement, mon problème est réapparu après 1 semaine de non-utilisation (vacances )
Pire, j'arrive à avoir à nouveau une image, je sors pour une soirée, et en revenant, à nouveau écran noir... Je crois que je vais finir par laisser allumer le Player en permanence....
Edit: Même problème avec un câble HDMI acheté ailleurs que chez Free...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum