josfer1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2009, 16:24 Sujet du message: Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez Free!
Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez Free!13331362
Freenaute depuis l'offre 56k en 1997, j'ai succombé à IDEO en septembre dernier... Installation rapide, boitiers au look sympa (je sais, les goûts...), je déchante dès la mise sous tension :
- navigation dans les menus Ultra-lentes
- passage Bbox vers Csat catastrophique, retour à l'écran d'inscription Csat, à chaque fois que j'éteignais ma SetTopBox... l'enfer !
- en 3 mois, 2x10 jours sans connexion : Ah si , le service clientèle est excellent : rapide, compétent... un régal ! mais comme le réseau est "dépassé" car sur Evry, le NRA est obsolète, et du coup, freeze sur freeze, débit théorique de 9Mbits (14 chez Free) mais 3 à 4 en réel !!
Donc du coup,
dimanche 13=réinscription chez Free,
lundi 14=résiliation chez BT par AR,
mardi 15=dossier OK chez Free,
aujourd'hui mercredi 16=désynchro Bouygues car FT construit ma ligne ! J' attends ma nouvelle V5 (avec Freeplugs au passage)...
Et voilà, l'herbe n'était pas si verte que cela chez Bouygues... juste le SC rapide et compétent !!!
Rhem, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 17:29 Sujet du message:
2069617813
Ah oui, l'offre IDEO avec le modem tout pourri que l'on pirater...
En même temps, on ne s'improvise pas FAI en rachetant des DSLAM chez la concurrence...
-22 points
loupio, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 19:14 Sujet du message:
96148593
suffisait d'aller faire un tour sur les forums de Bouygues....J'ai deux pote qui sont partis d'Orange pour Bouygues, je les entends pleurer tout les jours
visaster, Posté le: Mer 16 Déc 2009, 20:31 Sujet du message:
13311359
Interessant ton témoignage Josfer1
Tiens-nous bien informé de la suite de la (re)création de ton accès Free, que l'on ait la visu complète, les délais de réception des box, les débits constatés, etc
josfer1 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2009, 14:38 Sujet du message:
13331362
Hello à tous,
- Effectivement les DSLAM ex-CI ne permettent pas d'avoir les débits atteints par Free.
- J'avais effectivement une offre liée à un abo téléphonique que je ne peux résilier, donc je bascule sur un forfait "normal" au pix "normal".
- Le modem "piratable" ne m'a pas semblé plus qu'un autre, à partir du moment où tu augmentes ton niveau de cryptage de la clé.
- Nous sommes jeudi 17 et ma ligne Free est active, l'envoi de la FBox étant toujours en cours.
Je ne manquerai pas de vous transmettre mes futurs débits UP&Down.
Quant aux forums, de mémoire, quel que soit le FAI, on trouve toujours des gens chez qui ça ne va pas, débit, freeze, etc... du coup, cela ne m'a pas plus effrayé de passer chez BT.
Affaire à suivre donc, mais j'ai hâte de voir mon "chenillard" cheniller et se tortiller dans ma V5.
josfer1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2009, 18:15 Sujet du message:
13331362
Hello à tous,
Situation "rigolote", Free a ouvert ma ligne en moins de 48h, MAIS ma V5 est toujours chez eux... En fait, réponse du hotliner ce matin via le tchat : trop de demandes en ces fêtes de fin d'année ! Du coup, pas de délai ! Je vais passer les fêtes comme en 1993 : hertzien et pas d' Internet !
Hum....
Espérons que les gars du service logistique n'ait pas trop fait la fête et qu'il y ait suffisamment de monde cette semaine pour traiter les milliers de colis de cette semaine...
Sébastien*, Posté le: Ven 29 Jan 2010, 0:24 Sujet du message: Re: Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez F
Re: Après Free, vive IDEO...et finalement, je reviens chez F30712823
josfer1 a écrit:
le service clientèle est excellent : rapide, compétent... un régal !
9 Mbps devrait être suffisant pour recevoir la TV.
20 jours sur 90 sans cnx ça fait bcp.
En quoi un service clientèle est rapide et compétent si tu résilies pour des pbs techniques ?
(je dis ça sans animosité, c'est juste pour comprendre )
Moi j'ai eu beaucoup de probleme, probleme de ligne car mon l'ancien proprio a faut une portabilité du numéro, ensuite ayant tout seul trouver le problème, nouvelle ouverture de ligne avec un nouveau modem envoyé donc je suis prélevé de 49€, mais je suis pas la pour réceptionner le colis mon voisin s'en charge donc pas moyen de refuser le truc, je reviens de vacances je renvoie le colis, mais Bouygues en plus des 49€ de caution me préléve 210€ de non restitution, donc ça commence a faire beaucoup. Après des dizaines d'appels je suis quand rembourser avec un petit geste commercial.
Sinon pas de media center, le réseau et vite
s'atturé en pointe, zapping trop long, pas possible de paramétrer les chaîne hd, faut abSolument taper 451 pour voir tf1hd par exemple, l'impatience réseau sur la box ADSL ça marche 1fois sur 3.
Le truc bien c'est le prix, mais c'est du discount je trouve, o
Critique Free mais Bouygues c'est de la merde en box.
Moi aussi étais parti chez Bouygues
Mais même problème ( débit pourri , déconnexion fréquente, 4 jours sans connexion )
Le support technique est pas très compétent et vu qu'il n'ont pas de techniciens soustraite a FT
Et suis revenu chez Free depuis 15 jours et tout marche
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum