Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
v4 et appel vers les mobiles
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 12:31    Sujet du message: v4 et appel vers les mobiles v4 et appel vers les mobiles 44255 39733
Répondre en citant

Bonjour
Depuis pas mal de temps j'étais en Freebox only avec ma console v4, et le 21 décembre 2010 je reçois ce message :
"Information sur votre abonnement
Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.
Sincères salutations,
L'équipe Free"
Le 14 janvier 2011 Free m'informe que ma ligne viens de passer en dégroupage total.
Aujourd'hui je consulte ma console de gestion et constate que les appels vers les mobiles effectués depuis le 1er février me sont facturés.
La Hotline me dit qu'il faut que passe obligatoirement en v6 pour bénéficier des appels gratuits vers les portables.
Donc si je reste en v4 je paie une augmentation de 5.99€ pour rien?
Je trouve également bizarre que miraculeusement le passage en dégroupé total se fasse le 14 janvier sans que j'ai rien demandé.
Merci de vos commentaires car j'avoue être dans le flou le plus total.
rené

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry15
Hobbit de L'Univers

8 points

Thierry15, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 12:54    Sujet du message: 53875 48624 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as plusieurs solutions:

1) Tu payes 35,98 Euros / mois et tu n'as rien de plus

2) Tu changes pour prendre la "V6", tu aura le tél portable illimité, mais suivant ton ancienneté, elle te sera facturée

3) Tu changes de FAI

Personellement j'ai choisi la 3ème solution...

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:18    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

oui je pense moi aussi choisir la 3ème solutions,  
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 14:45    Sujet du message: Re: v4 et appel vers les mobiles Re: v4 et appel vers les mobiles 3458 3206 Répondre en citant

hendrix a écrit:
Bonjour
Depuis pas mal de temps j'étais en Freebox only avec ma console v4, et le 21 décembre 2010 je reçois ce message :
"Information sur votre abonnement
Cher(e) abonné(e),
A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.
Vous trouverez sur www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.
Sincères salutations,
L'équipe Free"
Le 14 janvier 2011 Free m'informe que ma ligne viens de passer en dégroupage total.
Aujourd'hui je consulte ma console de gestion et constate que les appels vers les mobiles effectués depuis le 1er février me sont facturés.
La Hotline me dit qu'il faut que passe obligatoirement en v6 pour bénéficier des appels gratuits vers les portables.
Donc si je reste en v4 je paie une augmentation de 5.99€ pour rien?
Je trouve également bizarre que miraculeusement le passage en dégroupé total se fasse le 14 janvier sans que j'ai rien demandé.
Merci de vos commentaires car j'avoue être dans le flou le plus total.
rené

Le dégroupage, vous le demandez implicitement quand vous vous inscrivez (vous donnez mandat à Free pour qu'il puisse dégrouper votre ligne dès que c'est possible dans votre zone).

C'est un hasard du calendrier qui fait que ce soit produit juste là pour vous. Donc vous avez le choix :

- soit vous restez avec votre v4 avec votre tarif à 29,99€/mois et ne bénéficiez par des appels vers les mobiles

- soit vous passez en v6.

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 15:29    Sujet du message: le hazard... le hazard... 44255 39733
Répondre en citant

si je reprend le début du message de Free

"A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.
A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois. "

rien ne me laisse supposer que je resterai au même tarif en gardant la v4, Free est affirmatif, que ce soit pour dire que mon forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine et que le tarif de mon forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois. "
Je n'ai aucun message ou document de Free me disant que le tarif restera le même (29.99) si je garde la v4!

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:00    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Le mail que tu as reçut de Free le 21 décembre dernier, t'informé comme la loi les obliges, de l'évolution de l'offre auquel tu avais à cette date. C'est à dire qu'en non dégroupé (Freebox only) l'offre passe de 29,99€ à 35,98€ mais en incluant les appels vers les mobiles.

Le hasard à voulu qu'avant la mise en place de l'offre (le 1er février), que t'on NRA soit dégroupé par Free (comme il le fait tout les mois partout en France).

Etant donner qui tu as la Freebox V4 et que tu été en Freebox Only, tu as donc automatiquement migré vers l'offre Freebox Dégroupé Total V4 à 29,99€ (+1,99€ pour la TV).

Plusieurs choix s'offre à toi:
1. Soit tu garde ta Freebox V4, dans ce cas là tu reste à 29,99€ (+1,99€ pour la TV si tu le souhaite). Avec ce que tu avais déjà mais avec en plus la TV (si ta ligne le permet).
2. Tu migre gratuitement vers l'offre Freebox V5, tu reste toujours à 29,99€ (+1,99€ pour la TV), mais tu bénéficieras en plus des 2 boitiers dont la Freebox HD.
3. Tu migre vers l'offre Révolution Freebox V6, cette migration à des frais forfaitaire de 29,90€ + (90€ -30€ par année d'ancienneté). Tu bénéficieras alors de la toute nouvelle offre qui intègre la téléphonie vers les mobiles pour 35.98€ + 1,99€ pour la TV (option).

Voilà j'espère que ces infos t'on été utile...

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:10    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Thierry15 a écrit:
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions:

1) Tu payes 35,98 Euros / mois et tu n'as rien de plus

2) Tu changes pour prendre la "V6", tu aura le tél portable illimité, mais suivant ton ancienneté, elle te sera facturée

Totalement faux! Renseigne toi un minimum avant de dire des âneries!

tjym_2305
Hobbit de L'Univers

218 points

tjym_2305, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:25    Sujet du message: 51333 46278 Répondre en citant

si vous êtes content du débit, attendez un mois pour voir combien ils vont vous facturer, avant de prendre quelle décision que ce soit!

n'oubliez pas que les mails sont envoyés par groupe, donc il faut pas réagir trop vite!

la résiliation se fait par un courrier avec AR, et surtout le renvoie de la Freebox avec tout ses accessoires, ça prends pas trop de temps!

tout ce que peuvent dire les gens ne fait pas que vous êtes concerné!

wait and see!

PS: ca reste juste mon avis personnel!

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2011, 16:57    Sujet du message: Free doit mieux communiquer... Free doit mieux communiquer... 44255 39733
Répondre en citant

Tout d'abord un grand Merci à tous ceux qui répondent à ma demande.
Stap < ta réponse est très claire et je vais réfléchir au passage vers la v6 d'autant plus que j'ai suffisamment d'ancienneté pour limiter les frais. Comparé à la réponse vaseuse de la Hotline par une personne se contredisant à tout moment... je pense que d'attendre quelques jours ou semaines avant la migration me sera également utile pour lire un peu le retour d'expérience de certains car je me pose quelques questions sur le routeur de la v6, le VPN que j'utilise et la facilité de paramétrages de tout cela.
tjym_2305 < la réponse que je fais à Stap va dans le sens de tes conseils
Thierry15 < je souhaite vivement que tu ais tort Wink

jj35
Chevalier de L'Univers

723 points

jj35, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 17:46    Sujet du message: 4483 4070 Répondre en citant

@hendrix, la logique veut que tu te retrouves dans les conditions tarifaires d'un abonné en dégroupage total. Ces conditions sont décrites par stap. J'ai du mal a imaginer Free, faire un tarif spécial pour les abonnés qui migrent en dégroupage (qui je le rappèle, n'est pas à ta demande mais à celle de Free) depuis l'annonce de la V6 (et des nouveaux tarifs).

Maintenant, je te propose de suivre le conseil de tjym_2305, la meilleure preuve sera la prochaine facture Free.

Thierry15
Hobbit de L'Univers

8 points

Thierry15, Posté le: Mar 08 Fév 2011, 19:18    Sujet du message: 53875 48624 Répondre en citant

tjym_2305 a écrit:
si vous êtes content du débit, attendez un mois pour voir combien ils vont vous facturer, avant de prendre quelle décision que ce soit!

n'oubliez pas que les mails sont envoyés par groupe, donc il faut pas réagir trop vite!

la résiliation se fait par un courrier avec AR, et surtout le renvoie de la Freebox avec tout ses accessoires, ça prends pas trop de temps!

wait and see!

Salut,

effectivement, je laisse a Free le bénéfice du doute...

J'attend encore un mois Wink

Hendrix: Je souhaite egalement avoir tord Laughing

hendrix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

25 points

hendrix
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Fév 2011, 8:09    Sujet du message: 44255 39733
Répondre en citant

Thierry15 a écrit:
tjym_2305 a écrit:

wait and see!

Salut,

effectivement, je laisse a Free le bénéfice du doute...

J'attend encore un mois Wink

Hendrix: Je souhaite egalement avoir tord Laughing

Reconnaissons que Free est vraiment en dessous de tout dans ces explications que ce soit sur son site ou au travers de sa Hotline.
Dès que ma facture de fin février sera éditée je la mettrais en ligne sur le forum.
Pour le moment une chose certaine, avec une v4 en dégroupage total on ne bénéficie pas des appels gratuits vers les portables.
a+ rené

Yue Ying
Hobbit de L'Univers

31 points

Yue Ying, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 21:52    Sujet du message: 52067 46948 Répondre en citant

Au départ, ce qui se disait un peu partout, c'était que quelque soit la box, on pourrait avoir les appels vers les mobiles, en acceptant les CGV.

Car j'habite en centre Bretagne, et évidemment, pas de dégroupage prévu... Car seul le littoral en bénéficie. J'ai une vieille box, la V4 je suppose. Et on m'avait dit qu'en étant en zone non dégroupée, ma facture passerait obligatoirement à 35€, mais que je pourrais néanmoins bénéficier des appels gratuits vers les mobiles. Et là, je lis que non ??

Révolution, révolution... il faudrait être transparent et bien expliquer car je ne trouve de réponse officielle de Free nulle part !

Donc ma question :
- Avec ma V4, je n'aurai pas les appels vers les mobiles, et EN PLUS, mon forfait augmentera ?!
- Si oui, que dois-je faire pour avoir les appels vers les mobiles, sachant que je ne suis pas en zone dégroupée ? Demander la V6 (qui au final, ne m'apportera rien de + que les appels vers les mobiles)...

- Sinon, comment se calcule l'ancienneté ? Car je suis chez Free depuis 2000, mais au début c'était du 50h/. Après, quand l'ADSL est arrivé dans ma p'tite commune, on a résilié cette offre, et on est passé à Free Haut Débit (avec envoi de la box, etc). L'ancienneté se calcule dès le départ, ou alors juste depuis que j'ai l'ADSL (c'est-à-dire seulement 6 ans) ?

C'est dommage, ça faisait environ 10 ans qu'on était chez Free, mais bon, s'ils poussent à changer de FAI, on le fera.

stap
Disciple de L'Univers

755 points

stap, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 22:24    Sujet du message: 52410 47266 Répondre en citant

Bonjour Yue Ying,

Citation:
- Avec ma V4, je n'aurai pas les appels vers les mobiles, et EN PLUS, mon forfait augmentera ?!

Si tu es en zone non dégroupé ton forfait Internet et désormais à 35,98€/mois.
Tu bénéficié des mêmes services qu'avant mais avec cette foi-ci en plus les appels vers les mobiles.

Citation:
- Si oui, que dois-je faire pour avoir les appels vers les mobiles, sachant que je ne suis pas en zone dégroupée ?

Tu n'a rien à faire pour bénéficier des appels vers les mobiles, c'est automatique.
Tu pourras prochainement, si tu le souhaite, demander un échange vers la V5 mais sans le boitier télé (Freebox HD) qui te permettra de bénéficier d'un meilleur Wifi (norme N), de 5 ports Ethernet et du réseau FreeWifi.

Citation:
- Sinon, comment se calcule l'ancienneté ? Car je suis chez Free depuis 2000, mais au début c'était du 50h/. Après, quand l'ADSL est arrivé dans ma p'tite commune, on a résilié cette offre, et on est passé à Free Haut Débit (avec envoi de la box, etc). L'ancienneté se calcule dès le départ, ou alors juste depuis que j'ai l'ADSL (c'est-à-dire seulement 6 ans) ?

Ton ancienneté ne ce calcule qu'a partir de ton abonnement en ADSL, attention elle repart à zéro à chaque changement majeur de ton offre (Ex: Freebox vers Frebox Only; Sagem vers Freebox...).

En espérant t'avoir été utile...

Dernière édition par stap le Jeu 10 Fév 2011, 22:25; édité 1 fois 
Yue Ying
Hobbit de L'Univers

31 points

Yue Ying, Posté le: Jeu 10 Fév 2011, 22:24    Sujet du message: 52067 46948 Répondre en citant

Bon alors, je viens de bien regarder la brochure tarifaire.

2 constats :
1/ En zone NON DEGROUPEE (mon cas), on a bien les appels vers les mobiles dans les 35,98€. C'est pas précisé sauf V4, ni rien, donc j'en conclus qu'avec ma V4, en zone non dégroupée, j'ai les appels vers les mobiles inclus.
2/ Je ne vois pas où on parle du prix de la nouvelle box (la V6) dans cette brochure... Il y a juste les frais d'indemnité en cas de détérioration de la box, les frais de réactivation si concerné et les frais de mise en service (-1.5€/mois d'abonnement).
Donc le prix de la V6 n'apparaît pas dans la brochure tarifaire ?
Pourtant je lis partout qu'elle coute 130 € ou 90 € (c'est selon les personnes qui postent... Rolling Eyes) - 30€/année d'ancienneté.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: