Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 10:06    Sujet du message: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? 91956 85578
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Après sept ans de bons et loyaux services en temps que client Free ADSL (VDSL, maintenant), j'ai eu la désagréable surprise en me levant ce matin de constater que ma Freebox v6 affichait un message d'erreur 81 au lieu de l'heure.

Je me suis vite rendu compte que mon accès à Internet était coupé (je poste ce message en me connectant par le partage de connexion de mon iPhone...), et j'ai trouvé dans mon spam un message de Free m'avertissant que mon dernier prélèvement avait été rejeté par ma banque.

Je n'ai aucun doute sur le fait que c'est vrai : il n'y avait pas la provision sur le compte, et elle n'y sera pas avant environ deux semaines, hélas.

Je ne peux régler par CB pour l'instant en raison de la situation de mon compte, mais j'ai quand même appelé le 3244, espérant parler à un humain, à qui je pourrais expliquer ma situation, et auprès de qui je pourrais plaider ma cause.

Je pouvais rêver, apparemment... Les seuls choix qui m'ont été proposés étaient de régler ma facture par téléphone, ou de la régler sur mon espace Abonné (au fait, comment on fait pour s'y connecte si on n'a pas accès à Internet), point.

Comment puis-je faire pour **parler à quelqu'un chez Free** ?!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 11:07    Sujet du message: Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? 13133 11589 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:
. Les seuls choix qui m'ont été proposés étaient de régler ma facture par téléphone, ou de la régler sur mon espace Abonné (au fait, comment on fait pour s'y connecte si on n'a pas accès à Internet), point. ?!

Bonjour

Logiquement sur ton espace abonné tu peux te connecter en accès restreint .. as tu tenté de le faire ?

https://subscribe.free.fr/login/

Tu pourras payer depuis ce lien Blackhole (impayé) régler ta facture

et les infos

https://www.free.fr/assistance/2388.html

Ps : tu as bien accès Internet puisque tu postes Wink sinon on va voir un gentil voisin qui veut bien t'aider.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 11:58    Sujet du message: Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? 91956 85578
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
OneCatFamily a écrit:
. Les seuls choix qui m'ont été proposés étaient de régler ma facture par téléphone, ou de la régler sur mon espace Abonné (au fait, comment on fait pour s'y connecte si on n'a pas accès à Internet), point. ?!

Bonjour

Logiquement sur ton espace abonné tu peux te connecter en accès restreint .. as tu tenté de le faire ?

https://subscribe.free.fr/login/

Tu pourras payer depuis ce lien Blackhole (impayé) régler ta facture

et les infos

https://www.free.fr/assistance/2388.html

Ps : tu as bien accès Internet puisque tu postes Wink sinon on va voir un gentil voisin qui veut bien t'aider.

Bonjour et Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Bizarrement, j'ai eu du mal à retrouver mon sujet dans le forum : je l'avais classé au niveau des offres commerciales par défaut, mais apparemment, j'ai mal fait.

Pour le reste, et dans le désordre, oui, je me connecte (je l'ai indiqué dans mon premier post), via le réseau mobile, pas l'ADSL. Le débit n'est pas le même... Sad

Comment on se connecte en mode "Accès restreint" une fois sur sa page abonné ? Je viens de m'y rendre, et la seule option qu'on me propose, c'est de payer immédiatement par carte bancaire.

Tu peux m'orienter vers la bonne page ?

Pour ce qui est d'aller demander à un voisin, je préfère éviter pour l'instant. En plus, des voisins, j'en ai pas des tonnes... Smile

Le règlement immédiat m'est impossible de toute façon. Ma question était plutôt de parler à quelqu'un d'autre qu'un robot chez Free.

C'est possible ?

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:15    Sujet du message: Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? Re: Internet suspendu suite à 1er impayé : mes recours ? 13133 11589 Répondre en citant

OneCatFamily a écrit:

Comment on se connecte en mode "Accès restreint" une fois sur sa page abonné ? Je viens de m'y rendre, et la seule option qu'on me propose, c'est de payer immédiatement par carte bancaire.

Ahh c'est bien cette page et en effet la seule option depuis l'espace abonné .. c'est de payer ..

sauf si tu trouves le lien " Accès provisoire"

Citation:
Dans certains cas et selon la situation, vous avez la possibilité de réactiver l'accès à Internet de façon temporaire sans régler votre facture immédiatement, via le lien dénommé Accès provisoire.
Un rappel concernant la facture restant impayée sera affiché sur votre Espace Abonné. Il vous permettra d'accéder rapidement au paiement de celle-ci afin de lever la suspension et de retrouver le plein accès
.

Sinon pour joindre un conseiller il faut appeler la Hotline, mais je doute un peu que le conseiller en ligne (1er niveau) ait des pouvoirs pour te donner des délais de paiement Sad

Quelqu'un de ta famille ne peut pas payer cette facture à ta place ? ce serait une solution..

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:35    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

oui aucune solution a part régler immédiatement

tu peut pas demander un découvert a ta banque?

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:49    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

Merci à tous les deux pour vos réponses.

Non, je ne peux adopter aucune des solutions que vous proposez, hélas.

Je suis quand même effaré de constater qu'aucun recours n'est possible dans un tel cas.

Une diminution du débit, un report de la facture impayée le mois suivant (avec des frais, évidemment ; de toute façon, il y en aura), etc...

Je n'ai même pas reçu de rappel ou de mise en demeure, rien, juste un email (dans mon spam) pour m'indiquer que le prélèvement avait été rejeté, et le lendemain, plus de son, plus d'image ?

Je vais aller voir ailleurs si l'herbe n'y est pas plus verte, je crois.

Merci encore pour votre aide.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:53    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

bin je serais curieux de savoir si orange, SFR , etc font pas pareil ...

la il te laisse la possibilite de regler par cb quand même

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2544 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 12:58    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

l'herbe ne sera pas plus verte ailleurs quand tu paie pas a temps...au pire, la coupure sera peut être moins rapide mais tu auras le meme resultat chez les uatres.  
OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:04    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

dam71 a écrit:
bin je serais curieux de savoir si orange, SFR , etc font pas pareil ...

la il te laisse la possibilite de regler par cb quand même

Je suis à peu près sûr que tu as raison, mais ce qui m'énerve le plus, dans mon cas, c'est l'incapacité de parler avec quelqu'un : si tu as un souci avec ta facture EDF, tu les appelles, et ils te proposent un étalement, un échéancier, etc...

Pareil chez Orange : la Hotline peut te mettre en relation avec une vraie personne, pas juste un robot qui te demande ton numéro de CB.

Je comprends que Free doive faire bouillir la marmite (la sienne, celle de Xavier N, et des actionnaires), mais quand même, une défaillance, ça arrive à tout le monde.

Si j'avais fait opposition aux prélèvements Free à chaque déconnexion intempestive... Wink

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:06    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

C'est partout pareil, je pense même que c'est automatique. Si on veut pas débloquer ta situation, demande à parler au service résiliation, l'impossible devient possible dans ces cas là !  
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:06    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

on et d'accord par contre bin Free moins chere donc ce genre de service en moins

la on et le 11 du mois ça fais quand même 20 jour toute façon la tu a aucune possibilité a mon avis

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:11    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
C'est partout pareil, je pense même que c'est automatique. Si on veut pas débloquer ta situation, demande à parler au service résiliation, l'impossible devient possible dans ces cas là !

Tu veux dire par le 1044 ? Parce que sur le 3244, j'ai juste la voix de Robocop qui me met à l'amende, c'est tout... Confused

abalkan78
Esprit de L'Univers

2838 points

abalkan78, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:40    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Bonjour,

sur ce post tu as l'accès provisoire:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50966&postdays=0&postorder=asc&start=15

Voici le lien de l'accès provisoire:
https://ADSL.free.fr/admin/relance/

Je ne sais pas si ça fonctionne encore.

OneCatFamily
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

315 points

OneCatFamily
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Juil 2015, 13:47    Sujet du message: 91956 85578
Répondre en citant

abalkan78 a écrit:
Bonjour,

sur ce post tu as l'accès provisoire:
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=50966&postdays=0&postorder=asc&start=15

Voici le lien de l'accès provisoire:
https://ADSL.free.fr/admin/relance/

Je ne sais pas si ça fonctionne encore.

J'essaie ça et je te dis. Merci !

Guizmo2000
Chevalier de L'Univers

887 points

Guizmo2000, Posté le: Sam 11 Juil 2015, 15:40    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Salut,

Normalement il est possible de parler à quelqu'un au 3244 même en défaut de paiement, essais de ne pas entrer tes identifiants par exemple. Par contre le conseillé ne pourra rien faire. Wink

Comme indiqué tu peux normalement avoir un accès provisoire (pour Internet, pas pour le téléphone) sauf si t'as facture impayée est supérieur à 60€.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: