liopechin (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 11:27 Sujet du message: Relier Freebox Server et TV dans 2 maisons mitoyennes
Relier Freebox Server et TV dans 2 maisons mitoyennes5649351059
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir ma Freebox v6.
Concernant le boitier TV, je ne regarde pas la TV mais ça m'intéresse par rapport au lecteur Blu-ray.
Le problème est que je veux l'utiliser dans la maison de ma copine, qui est mitoyenne à la mienne. Je ne pensais pas que la box TV avait besoin d'être reliée au Server même pour lire un dvd...
Je pense donc relier les 2 maisons en CPL. La meilleure méthode que j'ai trouvée est de mettre un RJ45 entre les 2 maisons + 2 CPL.
Est-ce que vous pensez que ça va marcher et avez-vous d'autres idées???
liopechin (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 15:33 Sujet du message:
5649351059
Merci pour vos réponses. Mais malheureusement la maison de ma copine est en loc, donc je ne veux pas faire trop de travaux. Pour relier les 2 Freebox en RJ45, il y a au moins 50m à faire. Et je n'ai pas trop envie d'installer 50m de câble, à cacher etc... Surtout que la seule fonctionnalité que je cherche est le lecteur blu-ray... Limite je vais m'acheter un lecteur, ça sera plus simple!
Je préférais quand elles pouvaient être reliées en Wifi!
MisterDams, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 19:08 Sujet du message:
50804292
Sinon il faut acheter 2 routeurs Wifi comme passerelle pour faire passer le signal d'un côté à l'autre...
M'enfin si les maisons sont mitoyennes, j'ai du mal à voir pourquoi ça fait 50m de câble. Si la box est à l'autre bout de la maison, il faut aller en CPL de la box Server jusqu'à un switch contre le mur mitoyen et percer jusqu'à l'autre côté. Il suffit ensuite de passer un RJ45 dans le mur, le brancher au switch d'un côté et à un autre switch ou directement au boitier Player (selon si d'autres appareils doivent être branchés)
Mais au final quelle que soit la solution, ça revient limite plus cher qu'un lecteur BluRay bas de gamme.
liopechin (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 20:10 Sujet du message:
5649351059
Merci pour les idées! Mais en effet, 2 routeurs Wifi ça va faire un peu cher.
Je disais 50 m de câble si je voulais connecter en RJ45 directement les 2 box
Pour l'autre solution, pourquoi prendre un switch?
Je veux faire ça (mur déjà percé, plus qu'à passer le câble réseau)
Je suis allé dans un mag, il pense que ça devrait marcher. J'ai donc acheter une paire d'adaptateurs CPL TRENDNET TPL 304E. Mais je n'arrive pas à synchro le premier boiter avec la box. Pourtant c'est marqué compatible avec les box...
Jeff, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 20:18 Sujet du message:
18241850
Si 2 maison mitoyennes normal, car cela veux dire 2 compteurs séparés.
Hors le compteur est une sorte de barrière, il est normal qu'en CPL tu captes rien chez ta copine.
circitor, Posté le: Sam 12 Mar 2011, 20:41 Sujet du message:
1949116743
En moins cher que du câble RJ ou les routeurs , il y a une possibilité de tirer en provisoire mais proprement une rallonge électrique branchée sur la même prise que le boitier CP du Server afin d'alimenter les 2 boitiers CPL sur le même circuit . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
liopechin (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Mar 2011, 20:58 Sujet du message:
5649351059
Pour le câble RJ45, j'en ai un de 3m qui me suffit largement.
J'avais aussi pensé alimenter la box TV avec le même circuit électrique que le Server en tirant une rallonge entre les 2. Mais les 2 box sont vraiment loin l'une de l'autre, et je n'ai pas envie de passer une rallonge dans toute la maison!
Pour l'instant, j'attends lundi pour rappeler le mag, et savoir s'il m'a trouvé des adaptateurs compatibles Freebox. Sinon, je lui rends ceux-là, et j'achète des Freeplug classic!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum