Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème téléphonie et V5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
fafou2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 61
 
105 points

fafou2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 11:38    Sujet du message: Problème téléphonie et V5 Problème téléphonie et V5 44503 39966
Répondre en citant

Salut,

Désolé pour les fans de la V6 , je poste un sujet relatif à la V5 qui est toujours vivante Very Happy

J'ai une V5 depuis plus de deux ans eet depuis quelques semaines, la qualité de service coté téléphonie est en chute libre.

Je précise qu'aucun changement de téléphone n'est à signaler coté Freebox

Pas de son lorsqu'on décroche certaine com entrante

Le correspondant ne nous entend plus au bout d'un certain temps ( quelques minutes seulement ) alors que nous on continue à l'entendre

Communication sortante n'aboutisse pas malgré une tonalité ....

Bref malgré le fait que je suis un super supporter de Free j'avoue que ces désagréments m'agacent de plus en plus....

Est ce que certains d'entre vous ont les même soucis?

Est ce que l'assistance technique peut m'aider sur ce coup là??

Merci pour vos réponses, commentaires,....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafou2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 61
 
105 points

fafou2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 11:42    Sujet du message: 44503 39966
Répondre en citant

complément d'infos :

Je suis en Dégroupage total
Pas de chute de débit , les autres services TV et net fonctionnent très bien

Voilou!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 12:41    Sujet du message: Re: Problème téléphonie et V5 Re: Problème téléphonie et V5 3458 3206 Répondre en citant

fafou2000 a écrit:
Salut,

Désolé pour les fans de la V6 , je poste un sujet relatif à la V5 qui est toujours vivante Very Happy

J'ai une V5 depuis plus de deux ans eet depuis quelques semaines, la qualité de service coté téléphonie est en chute libre.

Je précise qu'aucun changement de téléphone n'est à signaler coté Freebox

Pas de son lorsqu'on décroche certaine com entrante

Le correspondant ne nous entend plus au bout d'un certain temps ( quelques minutes seulement ) alors que nous on continue à l'entendre

Communication sortante n'aboutisse pas malgré une tonalité ....

Bref malgré le fait que je suis un super supporter de Free j'avoue que ces désagréments m'agacent de plus en plus....

Est ce que certains d'entre vous ont les même soucis?

Est ce que l'assistance technique peut m'aider sur ce coup là??

Merci pour vos réponses, commentaires,....


Testez déjà la Freebox avec une autre alim...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UFreenaute
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 372
 
554 points

UFreenaute, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 12:43    Sujet du message: 38054 33901 Répondre en citant

Bonjour.

Qu'est-ce que tu as fait comme test pour remédier à ce problème ?

As-tu essayer un reboot, test avec un autre téléphone, Tester sans l'adaptateur téléphonique (en liaison RJ11 direct) ... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafou2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 61
 
105 points

fafou2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 12:49    Sujet du message: 44503 39966
Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Oui les reboot j'en ai fait , sans grande influence
La connexion est déjà en RJ11 directe.
Les téléphones je n'en ai pas testé d'autres ( je n'en ai pas)
Mais jusqu'à présent tout fonctionnait très bien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff2011
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

jeff2011, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 13:54    Sujet du message: Telephonie et Freebox Telephonie et Freebox 56728 51276 Répondre en citant

Bonjour,

Mêmes symptomes pour moi, un des deux côté n'entend qu'un mot sur 3. Le problème arrive depuis janvier, depuis que j'ai basculé de v5 en v6. Et avant aucun problème pendant 4 ans.
J'ai fait les reset, mis à jour le firmware etc, pas beaucoup d'améliorations ou alors très temporaires et alléatoires. Free m'a dit mardi dernier qu'un firmware avait été releasé qui résolvait ce problème. Mais de mon côté c'est toujours pareil. Le problème vient vraiment de Free, c'est sûr!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafou2000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mai 2010
Messages: 61
 
105 points

fafou2000
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Mar 2011, 14:20    Sujet du message: 44503 39966
Répondre en citant

-> Loggoi : Tu crois que l'alim peut avoir une influence sur la téléphonie IP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeff2011
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2011
Messages: 2
 
2 points

jeff2011, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 14:43    Sujet du message: Telephonie et Freebox Telephonie et Freebox 56728 51276 Répondre en citant

Sur la V5 l'alim était définitement un risk factor, pouvant créer des pertes de syncro. Il est toujours utile d'avoir une alim de secours car elles sautent souvent (sous dimensionnées) et ça permet d'écarter ce problème.

Pour mon problème un des interlocuteurs n'entend qu'un mot sur trois à peu preès, c'est haché. Par contre l'autre entend sans problème. Donc je mettrais plutôt ça sur le dos d'un problème firmware que sur un problème d'alim car si l'alim perturbe l'ADSL alors les deux côté devraient avoir des problèmes.

En lisant les forums on constate que la qualité de la téléphonie en a pris un coup avec la v6! Ils ont peut-être upgradé les DSLAM avec un nouveau firmware qui a un bug sur le SIP...

Jeff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 673
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Ven 18 Mar 2011, 15:03    Sujet du message: 8186 7325 Répondre en citant

Exactement, il s'agit très certainement d'un problème d'alimentation... Ce n'est pas pour rien que Free n'a jamais intégré le transfo dans les box car sinon, il y a longtemps qu'ils auraient fait faillite...

La téléphonie est très minutieuse : une petite perte d'intensité, et hop, la téléphonie se dégrade, voire même - dans le pire des cas - plus de synchronisation possible ; et donc, plus rien.

Par conséquent, demande à Free de nouveaux Freeplugs !

P.S. : le téléphone sans fil, je suppose, ne merderait-il pas non plus ? Essaie de le tester chez quelqu'un que tu connais.
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox