Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Porblème CPL et Freebox Player
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2011, 20:54    Sujet du message: Porblème CPL et Freebox Player Porblème CPL et Freebox Player 54579 49296
Répondre en citant

Bonsoir,

depuis une semaine je me bat avec mon Freebox Player qui délire plein pot.

En fait la télé saccade (son et image). Je debranche le CPL et là ça repart bien. Ca dure le temps que ça dure et ça recommence. Ce qui est automatique en revanche c'est que lorsque j'éteint le Freebox Player (bouton de la télécommande) et que je le rallume ensuite, le problème revient à tous les coups.

Alors j'ai pensé à un problème de débit : 20650kbit/s.
J'ai pensé aux débit des CPL : 60M

En revanche j'ai tenté de reconnecter les CPL (appuis 3s sur le bouton, d'abord celui du Freebox Server puis celui du Freeplayer) et là ils clignotent (vert/orange) pendant des plombes, et le Player se lance même avant qu'ils aient terminé de clignoter (TV HD OK).

Donc là à part les CPL je vois pas d'où ça peut venir mais en même temps quand ça marche ça marche bien donc là je suis un peu pommé....

Ah dernier point j'ai fais un reset du Freeplayer qui n'a absolument rien changé.... Et j'ai même tenté de tout débrancher chez moi sauf les CPL et même problème.

Quelqu'un pour me rendre le sommeil ?

Merci d'avance


*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Lun 21 Fév 2011, 22:23    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Tes 2 debit plug sont à 60?
Et tu les a tester avec quoi?
Et as tu essayer (si possible) le Player et Server en Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2011, 22:34    Sujet du message: 54579 49296
Répondre en citant

A 2-3M pret oui les deux sont à ce niveau. Maintenant le test est certainement discutable du fait que j'ai testé avec le soft made by Lea (SoftPlug de son petit nom)...

Pour ce qui est du branchement direct j'azi malheureusement pas la possibilité de le faire Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Lun 21 Fév 2011, 22:37    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Softplug il est operationel et tu as tester plusieur prise differentes?
et t'as évité les prises multiples?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2011, 22:45    Sujet du message: 54579 49296
Répondre en citant

Pas de multi-prise et deux prises différentes testées oui  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages: 619
 
746 points

Neya93, Posté le: Lun 21 Fév 2011, 22:48    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Et une grande rallonge tel provisoir de facon à ce que te puisse mettre le Server a coté du Player pour essayer en Ethernet
et si ca fonctionne tu achete un long câble Ethernet que tu tire de l'un à l'autre proprement le long des mur et des portes non?
parceque je vois pas 100 000 solutions!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Fév 2011, 23:21    Sujet du message: 54579 49296
Répondre en citant

ben oui je vais tester avec un grand Ethernet qui doit traîner voir ce que ça donne.
Merci pour tes retours je mettrais ici le résultat Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prince972
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2011
Messages: 20
 
24 points

prince972, Posté le: Mar 22 Fév 2011, 0:07    Sujet du message: 53086 47899 Répondre en citant

J'ai eu absolument le même problème pendant un certain temps jusqu'à ce que je vérifie le débit de mes Freeplugs avec softplug qui variait entre 24 Mbits et 60 Mbits, avec une qualité en rouge et orange dans le cas des freeze et saccade; ma Freebox Player et Server n'étant pas dans la même pièce.

J'ai vu en cherchant sur le net que pour fonctionner correctement, il fallait un débit minimum de 100 Mbits.

J'ai ensuite testé en branchant les deux Freeplugs sur une même multiprise, et je suis passé directement à 145 Mbits en émission et en réception. J'ai donc déplacé mes deux boitier dans la même pièce. plus aucun freeze, ni saccade sur le son et l'image. Je pense que tu auras le même résultat en passant par un câble RJ45 entre les deux box.

pour moi, problème résolu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Fév 2011, 0:25    Sujet du message: 54579 49296
Répondre en citant

Merci de ton retour. Même si dans mon cas la solution est un peu compliqué à mettre "durablement" en place à moins de tirer une prise téléphone ou un RJ Sad

En revanche 100M ça me parait énorme pour passer la télé. J'ai cru comprendre qu'une chaîne HD prenait genre 7M, ça fait une sacré différence....

Le pire dans tout ça c'est qu'il y a une semaine ça tournait nikel Sad

Enfin je vais tester les deux boîtiers en direct et si jamais ça résoud mon problème ben je tirerai une prise (assez ironique je pensais que les CPL étaient fait pour éviter ça Smile )

Merci à vous de vos retours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Fév 2011, 22:33    Sujet du message: 54579 49296
Répondre en citant

Bon suite de ce fameux souci.

J'ai pas eu le temps de tester les deux box en direct mais un fait se pose là.

En fait lorsque je débranche et rebranche mon Player tout tourne nikel pendant un bon moment (voir peut être tout le temps mais j'ai pas eu l'occasion de tester 10h d'affilié). Là ou ça foire c'est quand j'éteint le Player et que je le rallume quelque temps après (dans mon cas le soir vers 1h et rallumer le lendemain quand je rallume on va dire vers 20h-21h). Là ça saccade même plus l'image, le loader rouge tourne et y a jamais d'image qui apparait. Je débranche et rebranche et là c'est reparti correctement...

Ca viendrait pas plutôt du Player pour le coup genre un magic bug made in Freebox Revolution ?

Bon de toute manière je vais tester en direct et même d'autre CPL Lea.

A suivre donc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien4000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 4
 
4 points

sebastien4000, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 16:34    Sujet du message: 51409 46343 Répondre en citant

j'ai exactement le même probléme je comprend pas d'ou ca vient et ca me rend dingue...

Si tu trouves une solution tiens moi au courant ç!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2011, 22:49    Sujet du message: 54579 49296
Répondre en citant

alors pour moi pas de solution malheureusement pour le moment.

J'ai tenté de contacter Free qui "trouve ça bizarre" donc pas de solution a chercher de ce coté là.

Et pour le bugtracker : sujet fermé : impossible à reproduire

Donc en clair y a un vrai problème puisque tu as le même que moi (j'imagine voir espère que nous ne sommes pas que deux...), mais globalement on ne semble pas être assez à l'avoir manifesté pour que ça mérite une intervention voir une recherche de solution...

Enfin si j'ai des nouvelles je les posterai ici fais pareil de ton côté Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebastien4000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 4
 
4 points

sebastien4000, Posté le: Dim 03 Avr 2011, 22:54    Sujet du message: 51409 46343 Répondre en citant

j'ai trouvé une solution approcimative, j'ai la chance de ne pas avoir renvoyé mes anciens Freeplugs lors du changement de Freebox, j'ai testé donc avec mes anciens Freeplugs et là ya beaucoup moins de sacades claquements etc... Le probléme vient donc à mon avis des nouveaux Freeplugs "révolutionnaires" annoncés par Free qui s'avérent moins performant que les anciens...

Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de bug avec cette nouvelle Freebox, et pas beaucoups de solution c'est un petit peu honteux vu le prix ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Liko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 14
 
58 points

Liko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Avr 2011, 23:09    Sujet du message: 54579 49296
Répondre en citant

bon ben moi je ne pourrais pas utiliser cette astuce puisque mon ancienne v5 n'était pas livrée avec des CPL à l'époque (trop ancien client........... (90€ la migration vers v6 parce que déménagement #coupdegueleperso)).

En tout cas ça confirme mes soupçons au sujet des plug... je vais tenter de supplier un échange (fou de devoir supplier pour un échange mais c'est comme ça le service client de nos jours faut croire...), et si ils me les changent j'espère qu'ils fonctionnerons parce que beaucoup ont eu des problèmes dès le déballage avec ces plug "révolutionnaires" comment tu dis à très juste titre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zedou
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 4
 
7 points

zedou, Posté le: Lun 11 Avr 2011, 11:22    Sujet du message: 52714 47553 Répondre en citant

j'ai le même probleme, j'allume mon Player et genre 1h00 après l'image commence a saccader, je doit donc débrancher et rebrancher les Freeplugs !!!

sa devient très désagréable, et pourtant j'ai tout essayer, je croit donc que les Freeplugs ne sont pas assez puissant et a mon avis je vais essayer avec d'autre boitiers CPL que j'irais acheter !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox