Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne Hs suite à orage ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mogwai08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 4
 
6 points

Mogwai08
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Avr 2011, 18:05    Sujet du message: Ligne Hs suite à orage ? Ligne Hs suite à orage ? 57991 52458
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà une drôle d'histoire qui m'arrive.
Samedi vers 18H il y a eu un petit orage, alors que je m'apretais à tout couper ma Freebox V6 a redémarré.

Depuis elle est bloquée à l'étape 2 (pas de synchro de la ligne).

J'ai appelé la Hotline, après le blabla habituel (condensateur, interferences, ....) un ticket a été ouvert.

Premièrement : vérification des équipement Free --> réaliser ce jour, pas de pb décelé.

Deuxièmement : RDV avec un tech samedi 30.

DE mon côté j'ai alors décidé de me lancer dans des investigations du côté de la ligne téléphonique.

J'ai démonté la prise et j'ai voulu vérifier la tension aux bornes de la paire : 0V.

Par contre si je vérifié la tension de l'un des câbles de la paire vers la terre == 6V environ.

En résumé : différence de potentiel entre les deux fils de la paire 0V mais le potentiel de chaque fils est d'environ 6V...

Je suis persuadé que le pb vient de là, la venue du tech ne devrait pas servir à grand chose...

Qu'en pensez vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 111
 
255 points

spoon31, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 22:50    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

ben tu as la v6 donc le tech c cadeau, laisse le passer qu'il contrôle et fasse le nécessaire Arrow  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loupio
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 420
Localisation: PARIS 13
 
-22 points

loupio, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 22:59    Sujet du message: 9614 8593 Répondre en citant

spoon31 a écrit:
ben tu as la v6 donc le tech c cadeau, laisse le passer qu'il contrôle et fasse le nécessaire Arrow


oui +1, et ton change de Freebox sera beaucoup plus rapide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremy57
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 678
 
1725 points

jeremy57, Posté le: Mer 27 Avr 2011, 23:44    Sujet du message: Re: Ligne Hs suite à orage ? Re: Ligne Hs suite à orage ? 8186 7325 Répondre en citant

Mogwai08 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà une drôle d'histoire qui m'arrive.
Samedi vers 18H il y a eu un petit orage, alors que je m'apretais à tout couper ma Freebox V6 a redémarré.

Depuis elle est bloquée à l'étape 2 (pas de synchro de la ligne).

J'ai appelé la Hotline, après le blabla habituel (condensateur, interferences, ....) un ticket a été ouvert.

Premièrement : vérification des équipement Free --> réaliser ce jour, pas de pb décelé.

Deuxièmement : RDV avec un tech samedi 30.

DE mon côté j'ai alors décidé de me lancer dans des investigations du côté de la ligne téléphonique.

J'ai démonté la prise et j'ai voulu vérifier la tension aux bornes de la paire : 0V.

Par contre si je vérifié la tension de l'un des câbles de la paire vers la terre == 6V environ.

En résumé : différence de potentiel entre les deux fils de la paire 0V mais le potentiel de chaque fils est d'environ 6V...

Je suis persuadé que le pb vient de là, la venue du tech ne devrait pas servir à grand chose...

Qu'en pensez vous



C'est très étrange de ne plus avoir de tension sur la paire de cuivre... A mon avis, le parafoudre en amont de la ligne chez FT a dû être foudroyé...
_________________
Jérémy M.

Il a Free, il a tout compris !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogwai08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 4
 
6 points

Mogwai08
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 7:38    Sujet du message: 57991 52458
Répondre en citant

Oui c'est bien là mon inquiètude, je pense que le pb ne vient pas de la Freebox.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Saint Chéron (91)
 
98 points

romain91, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:08    Sujet du message: Re: Ligne Hs suite à orage ? Re: Ligne Hs suite à orage ? 14641 12906 Répondre en citant

jeremy57 a écrit:
Mogwai08 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà une drôle d'histoire qui m'arrive.
Samedi vers 18H il y a eu un petit orage, alors que je m'apretais à tout couper ma Freebox V6 a redémarré.

Depuis elle est bloquée à l'étape 2 (pas de synchro de la ligne).

J'ai appelé la Hotline, après le blabla habituel (condensateur, interferences, ....) un ticket a été ouvert.

Premièrement : vérification des équipement Free --> réaliser ce jour, pas de pb décelé.

Deuxièmement : RDV avec un tech samedi 30.

DE mon côté j'ai alors décidé de me lancer dans des investigations du côté de la ligne téléphonique.

J'ai démonté la prise et j'ai voulu vérifier la tension aux bornes de la paire : 0V.

Par contre si je vérifié la tension de l'un des câbles de la paire vers la terre == 6V environ.

En résumé : différence de potentiel entre les deux fils de la paire 0V mais le potentiel de chaque fils est d'environ 6V...

Je suis persuadé que le pb vient de là, la venue du tech ne devrait pas servir à grand chose...

Qu'en pensez vous



C'est très étrange de ne plus avoir de tension sur la paire de cuivre... A mon avis, le parafoudre en amont de la ligne chez FT a dû être foudroyé...



si dégroupage total > pas de tension sur la paire Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vladimil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2011
Messages: 17
 
28 points

vladimil, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 10:31    Sujet du message: Re: Ligne Hs suite à orage ? Re: Ligne Hs suite à orage ? 57492 51996 Répondre en citant

romain91 a écrit:

si dégroupage total > pas de tension sur la paire Wink

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 174
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 11:13    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

loupio a écrit:
spoon31 a écrit:
ben tu as la v6 donc le tech c cadeau, laisse le passer qu'il contrôle et fasse le nécessaire Arrow


oui +1, et ton change de Freebox sera beaucoup plus rapide



Faux meme avec la v5 le tech est gratuit!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogwai08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 4
 
6 points

Mogwai08
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 12:48    Sujet du message: 57991 52458
Répondre en citant

AH d'accord donc c'est normal pour la tension.

Par contre savez-vous si le tech se déplace avec une Freebox de secours ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain91
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 98
Localisation: Saint Chéron (91)
 
98 points

romain91, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 14:25    Sujet du message: 14641 12906 Répondre en citant

nan pas d échange direct (pour le moment )pour les v6.

Swap ups entre 3 et 5 jour (normalement )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flyingspiff
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2008
Messages: 129
 
150 points

Flyingspiff, Posté le: Jeu 28 Avr 2011, 22:35    Sujet du message: 13616 12024 Répondre en citant

orkodeb a écrit:
loupio a écrit:
spoon31 a écrit:
ben tu as la v6 donc le tech c cadeau, laisse le passer qu'il contrôle et fasse le nécessaire Arrow


oui +1, et ton change de Freebox sera beaucoup plus rapide



Faux meme avec la v5 le tech est gratuit!


Ne soit pas si catégorique!
Gratuit pour les zones ATP, payant pour les autres si le défaut viens de ton install téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 195
 
1515 points

JalaL, Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 15:30    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Salut a tous,

Mogwai08 > Est ce que c'est réglé maintenant ? Ça a pris combien de temps ?

Je suis dans la meme situation, orage le 25 avril, Freebox Server + Freeplug grillés. Echange UPS sous 5 jours entre la demande et la reception. Je branche la nouvelle box et surprise, ma ligne qui synchronise a 1.5Mbps au lieu des 22Mbps que j'ai habituellement.

J'ai demandé l'intervention de l'ATP le 9/05, RDV avec le technicien Free le plus proche est le 25/05 (je vous laisse imaginer le nombre d'incidents causés par l'orage)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mogwai08
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2011
Messages: 4
 
6 points

Mogwai08
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mai 2011, 16:44    Sujet du message: 57991 52458
Répondre en citant

Oui réglé par échange de Box, à priori par de problème au niveau de la ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox