Inscrit le: 21 Sep 2008 Messages: 33 Localisation: La Londe les Maures
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 12:17 Sujet du message: Comment annuler la portabilité ?
Comment annuler la portabilité ?1439812715
Bonjour,
Je me trouve avec un problème bien difficile à résoudre!
Je veux rendre mon n° géog. inactif ou le supprimer. J'ai lu sur des sites que l'on pouvait passer du : "degroupement total au degroupement total sur numéro inactif."
j'ai envoyé des mails à l'assistance qui me répond ceci :
Vous nous faites part de votre souhait de bénéficier d'une migration vers l'offre Freebox Total NDI.
Nous vous informons que nous ne proposons pas à ce jour de migration d'offre du type de celle que vous mentionnez.
Néanmoins, vous pouvez :
- passer par une résiliation de votre abonnement Free Haut Débit et ensuite la souscription à Free Haut Débit via notre portail dédié à l'ADSL (https://www.free.fr/ADSL/)
ou bien :
- par téléphone au 1044 en utilisant ce numéro de ligne qui sera par conséquent inactif à votre adresse - ou bien :
- un nouveau numéro de ligne chez l'opérateur historique. Les frais de ces opérations restent à votre charge.
J'ai appelé le 1044, un téléconseiller m'a dit qu'il fallait que je fasse un chgt de domicile fictif avec un téléph non raccordé à ma Freebox;
et que j'appelle le 3244, et là, on m'a dit que la seule possibilité était de demander un n° à F.T., je lui ai dit que je ne payai plus d'abonnt, mais il était sûr que ça marchait, je les appelais ensuite pour leur donner le nouveau n° et il me supprimait le 1er.
Donc, ça ne correspond pas tout à fait, mais je voudrai savoir ce que ça veut le passage en rouge qui me paraîtrait intéressant.
Grand Merci de m'aider. Je ne sais plus quoi faire et surtout à qui je dois faire confiance.
Je vous souhaite une très belle journée,
Cordialement, à +
loggoi, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:10 Sujet du message: Re: Comment rendre la portabilité inactive
Re: Comment rendre la portabilité inactive34583206
Cerveaulent a écrit:
Bonjour,
Je me trouve avec un problème bien difficile à résoudre!
Je veux rendre mon n° géog. inactif ou le supprimer. J'ai lu sur des sites que l'on pouvait passer du : "degroupement total au degroupement total sur numéro inactif."
j'ai envoyé des mails à l'assistance qui me répond ceci :
Vous nous faites part de votre souhait de bénéficier d'une migration vers l'offre Freebox Total NDI.
Nous vous informons que nous ne proposons pas à ce jour de migration d'offre du type de celle que vous mentionnez.
Néanmoins, vous pouvez :
- passer par une résiliation de votre abonnement Free Haut Débit et ensuite la souscription à Free Haut Débit via notre portail dédié à l'ADSL [/b][/i](https://www.free.fr/ADSL/)
ou bien :
- par téléphone au 1044 en utilisant ce numéro de ligne qui sera par conséquent inactif à votre adresse - ou bien :
- un nouveau numéro de ligne chez l'opérateur historique. Les frais de ces opérations restent à votre charge.[/b][/i]
J'ai appelé le 1044, un téléconseiller m'a dit qu'il fallait que je fasse un chgt de domicile fictif avec un téléph non raccordé à ma Freebox;
et que j'appelle le 3244, et là, on m'a dit que la seule possibilité était de demander un n° à F.T., je lui ai dit que je ne payai plus d'abonnt, mais il était sûr que ça marchait, je les appelais ensuite pour leur donner le nouveau n° et il me supprimait le 1er.
Donc, ça ne correspond pas tout à fait, mais je voudrai savoir ce que ça veut le passage en rouge qui me paraîtrait intéressant.
Grand Merci de m'aider. Je ne sais plus quoi faire et surtout à qui je dois faire confiance.
Je vous souhaite une très belle journée,
Cordialement, à +
[/i][/b]
Il faudrait préciser à quelle offre vous avez actuellement souscrit... Si vous êtes en dégroupage total, il faut simplement demander à l'assistance de supprimer la portabilité de votre numéro. Mais attention, si cette manipulation ne posait pas de problèmes il y a quelques années, Free recevrait de plus en plus souvent des rejets de la demande de la part d'FT... Il semblerait qu'actuellement il ne soit plus possible faire cette opération.
Autre option, mais elle beaucoup plus lourde, et celle indiquée par la Hotline (à savoir résilier votre abonnement actuel pour vous réinscrire en NDI... avec tous les frais que cela comporte).
UFreenaute, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:29 Sujet du message:
3805433901
Bonjour.
Tu ne peux pas supprimer ton numéro FT.
Si tu ne veux plus être contacté, il te faut soit :
-Ouvrir une ligne Ft et demandé une inscription en dégroupage total sans portabilité.
-Résilier ton accès Free et redemander une inscription des que ton Numero passera en NDI (probabilité de facturation de 100 euros si inscription à la même adresse, même nom, même prénom)
Dans ces deux cas, la ton numero FT servira juste d'identifiant et on te contactera uniquement sur le 09 (qui peux être modifiée sur l'interface de gestion)
jeremy57, Posté le: Dim 15 Mai 2011, 20:52 Sujet du message:
81867325
On ne peut, en effet, pas supprimer un numéro géographique si on a choisit de le conserver lors du passage en DT... Un peu débile, mais tout-à-fait normal à mon goût car, sinon, cela donnerait un prétexte pour changer les 03 pour toute raison... Et je ne pense pas que FT prenne plaisir à attribuer des 03 aux OP alternatifs.
Comme le technicien semble l'avoir dit, il vaut mieux résilier l'abonnement déjà en cours, puis refaire une construction de ligne... Mais c'est tellement casse-tête...
Si vous êtes embêté(e), vous pouvez activer l'option qui empêche les numéros inconnus de vous joindre. _________________ Jérémy M.
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 21:25 Sujet du message:
1439812715
Merci à tous, mais comme je l'ai écrit plus haut, que veut dire Free avec cette proposition :
par téléphone au 1044 en utilisant ce numéro de ligne qui sera par conséquent inactif à votre adresse?
Je suis en dégroupage total.
J'ai bloqué les n° cachés et préfixe de département mais ce que tu me dis : l'option qui empêche les numéros inconnus de vous joindre, je ne sais pas, si tu veux me donner le code, je vais voir s'il est activé, Merci.
Le technicien me disait de demander à F.T. (avec un téléph. hors Freebox) un 2e n° mais je ne paie plus d'abonnement à F.T., à cela, il m'a dit que ça ne poserait pas de problèmes (...), je devrais l'appeler après en lui donnant le nouveau n° et il annulerait le 1er. Je vais appeler F.T. demain matin.
Les autres possibilités sont trop compliquées, et coûteuses.
Merci bcp de votre assistance, vos explications sont très claires.
Bonne soirée, Cordialement, à +
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 21:25 Sujet du message:
1439812715
Merci à tous, mais comme je l'ai écrit plus haut, que veut dire Free avec cette proposition :
par téléphone au 1044 en utilisant ce numéro de ligne qui sera par conséquent inactif à votre adresse?
Je suis en dégroupage total.
J'ai bloqué les n° cachés et préfixe de département mais ce que tu me dis : l'option qui empêche les numéros inconnus de vous joindre, je ne sais pas, si tu veux me donner le code, je vais voir s'il est activé, Merci.
Le technicien me disait de demander à F.T. (avec un téléph. hors Freebox) un 2e n° mais je ne paie plus d'abonnement à F.T., à cela, il m'a dit que ça ne poserait pas de problèmes (...), je devrais l'appeler après en lui donnant le nouveau n° et il annulerait le 1er. Je vais appeler F.T. demain matin.
Les autres possibilités sont trop compliquées, et coûteuses.
Merci bcp de votre assistance, vos explications sont très claires.
Bonne soirée, Cordialement, à +
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 10:45 Sujet du message: Free préfère perdre des clients
Free préfère perdre des clients1439812715
Bonjour,
Je viens d'appeler F.T., évidemment le coup de cette opération et les problèmes que cela engendre sont dissuasifs.
Free peut évidemment supprimer la portabilité ou rendre le n° inactif, mais ne veut plus le faire!!!!!!
La possibilité la plus avantageuse est de changer d'opérateur : Orange par ex.
Pourquoi Free prend-t-il ce risque?
Bon, je clore le sujet non sans vous avoir tous remercié et vous souhaite une très belle journée
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 16:40 Sujet du message:
1439812715
Bonjour,
Oui, mais ça me fait une nouvelle ligne, ça coûte cher et je vais être un certain temps sans Internet entre F.T. et Free.
Je suis tenace, je cherche une solution rapide, simple et pas chère...
Merci, vous êtes tous les bienvenus.
Cordialement
inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 16:45 Sujet du message:
5684351385
Ben non, ce sera juste une ligne. L'ouverture chez FT sur le meme logement entraine un écrasement de ligne ADSL. Du coup pour récupérer cette ligne ADSL la solution le déménagement d'abonnement Free sur le nouveau numéro FT ouvert (en demandant la NON portabilité lors du DEM bien entendu)
Ce n'est pas tres long 4 à 7 jours en moyenne pour un recablage. Pas tres couteux pour ce que c'est, juste les 55€ à regler à FT lors de l'ouverture de ligne. _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 17:22 Sujet du message:
1439812715
Oui, OK, mais F.T. m'a dit qu'il prenait au minimum 15 jours si je prenais Orange, si c'est pour rester chez Free, ça me demanderait bcp plus longtemps.
Je ne pais plus d'abonnement F.T.
Si tu peux mieux m'expliquer, ça m'arrangerait.
Merci d'avance, à +
inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 18:57 Sujet du message:
5684351385
Oui bon m'enfin qui veut aller chez Orange?..
Les délais ne son pas prévisibles, 15 jours c'est une moyenne sur les cablages suite à inscription.
Maintenant l'avantage de créer un écrasement de ligne en ouvrant une ligne FT analogique, c'est que le recablage suite à une perte d'accès est un peu plus rapide (sans doute question de priorité).
Et puis ça t'evitera aussi la resiliation de ton abonnement le renvoi des modems etc.. etc..
Ce qu'ils ne te disent pas c'est que tu attendras 15 jours mais tu devras t'occuper toi meme de resilier ton abonnement Free.
Au final si tu veux impérativement ne pas avoir la portabilité (pourquoi pas hein..) le plus rapide c'est ce que je viens de t'expliquer:
1) Ouverture de ligne FT à ton domicile
2) Cette ouverture de ligne entrainera une perte d'accès sur ton abonnement Free (écrasement de ligne)
3) une fois la tonalité présente dans ta prise FT (suite à l'ouverture de ligne) tu appelles Free et tu dis que tu as fait une ouverture de ligne qui a causé la perte d'accès et tu veux un recablage en DGP Total SANS porta.
4) tu attends. -_- _________________ From inside
30 points
Cerveaulent (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Mai 2011, 19:21 Sujet du message:
1439812715
OK, c'est ce qui me paraît le plus simple et pas stressant pour moi, (je n'y connaîs pas grand chose), au niveau de Free, ça va être aussi simple que ça?
Ce qui m'inquiète c'est le temps entre les 2 connexions, le gars de Free m'a dit que je lui donne le nouveau n° et houps c'est parti, mais est-ce possible?
Pénalité financière, je ne pense pas, mais qu'en penses-tu?
J'attends ta réponse et je les rappelle tous les 2.
inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 19:28 Sujet du message:
5684351385
Oui, les pertes d'accès sont fréquentes surtout par manque de communication (les gens font des modifs sans en aviser leur opérateur ou contactent d'autres opérateurs juste pour avoir des infos et se retrouvent abonnés sans le vouloir)
Tu as le droit de vouloir ouvrir une ligne FT à ton domicile, l'Essentiel c'est de bien spécifier lorsque tu vas appeler Free pour demander le recablage, que tu veux un abonnement en dgp total SANS portabilité. Il faudra bien insister la dessus vu que ce sera un autre service qui s'en chargera, il faudra que le conseiller de la Hotline le précise impérativement.
Effectivement il y a une opération entre Free et FT, le temps que la ligne FT soit mise en place, FT doit envoyer à Free une notification de Perte d'accès avec une date et le motif de la perte. En général c'est le jour meme, mais il peut y avoir un jour ou 2 de décalage.
Dans ce cas il n'y a aucune pénalité financiere, juste les frais liés à l'ouverture de ligne chez FT restent à ta charge.
La seule "pénalité" en cas de recablage c'est la remise à zéro de l'ancienneté, mais aujourd'hui avec les nouvelles CGV, et la mise en place des frais de résil fixes à 49€ peut importe l'ancienneté, ça n'a pas grande importance d'avoir 0 ou 36mois d'ancienneté. _________________ From inside
inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 19:36 Sujet du message:
5684351385
Ah oui, pour eviter qu'on te pose trop de question à la Hotline, explique la raison de ce changement par exemple en disant que tu recois des appels (non masqués puisque l'option de rejeter les appels masqués existe) de gens que tu ne connais pas en permanence sur ton numéro FT et que tu voulais absolument passer en total sans porta. _________________ From inside
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum