emji (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2016, 21:03 Sujet du message: Mode d'emploi, face avec heure et menu sans TV
Mode d'emploi, face avec heure et menu sans TV144554133015
Bonjour,
installation c'est très bien passé - bravo Free! Et après: j'ai devant moi mon nouveau Mini 4K, je vois l'heure et menu. J'avoue, on les vois pas très nettement, même éclairés.
J'ai cherché sur Web un mode d'emploi mais tout le monde s'intéresse uniquement de Mini 4K par rapport à la télé.
Je n'ai pas de télé! J'utilise mon box pour l'ordinateur et le téléphone.
J'aimerai savoir comment il marche.
Sur mon ex - box SFR j'ai vu clairement les diodes allumées ou pas etc.
Là - je ne vois rien sauf une boite noir qui chauffe énormément (heureusement il n'a plus de canicule.) et l'heure.
Merci
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
magics, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:04 Sujet du message:
10743899528
emji a écrit:
Merci,
mais je ne comprends rien, rien du tout de ce "Freebox OS" et je vois - je suis pas seule.
Je n'ai pas le temps à étudier tous ça. J'aimerai savoir pourquoi mon box chauffe comme un radiateur?
appel au 3244 ... tout simplement .... ahurissant de voir des personnes qui viennent sur un forum ... avant de faire la moindre démarche auprès du fournisseur (Free) ........
J-Loo, Posté le: Mar 04 Oct 2016, 23:38 Sujet du message: Re: Mode d'emploi, face avec heure et menu
Re: Mode d'emploi, face avec heure et menu108215100235
emji a écrit:
J'aimerai savoir comment il marche.
Sur mon ex - box SFR j'ai vu clairement les diodes allumées ou pas etc.
Là - je ne vois rien sauf une boite noir qui chauffe énormément (heureusement il n'a plus de canicule.) et l'heure.
ps : ici tout allait bien et j'avais déjà donné le lien pour Freebox OS, alors qu'est-ce qui se passe ?
Si c'est seulement une histoire de température (dans quelles conditions d'usage ?), il faudrait peut-être mettre la box dans un endroit aéré (s'assurer que la ventilation se fait sans obstruction) et contrôler celle-ci via... Freebox OS.
emji (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2016, 12:15 Sujet du message:
144554133015
Bonjour J-Loo,
Pardon pour cette panique (non, je ne suis pas un troll, simplement une grand-mère un peu sourde et aveugle:) ).
Oui, le box se chauffe, sa surface à 45°C en veille, il est posé sur quatre bouchons de liège donc l’air lui passe autour.
J’ai lu quelque part que c’est une température normale.
Je me suis inquiétée car – selon ce que j’ai lu – pour un box en panne Free demande 200€.
Alors j’essaye découvrir Freebox OS mais je ne comprends pas la première demande : oui ou non pour autorisation du changement du mot de passe.
Quel mot de pas, celui donné par Free pour Espace des abonnés ? Ou il faut un mot de passe nouveau ?
J-Loo, Posté le: Mer 05 Oct 2016, 12:55 Sujet du message:
108215100235
emji a écrit:
J’ai lu quelque part que c’est une température normale.
Je me suis inquiétée car – selon ce que j’ai lu – pour un box en panne Free demande 200€.
Alors j’essaye découvrir Freebox OS mais je ne comprends pas la première demande : oui ou non pour autorisation du changement du mot de passe.
Quel mot de pas, celui donné par Free pour Espace des abonnés ? Ou il faut un mot de passe nouveau ?
D'abord pour connaitre la température du Server, il faut passer par Freebox OS puisque vous ne vous servez pas de la TV.
Une box en panne est remplacée gratuitement par Free. Pas de coût.
Il faut autoriser le changement de mot de passe sur la façade du Server, ce mot de passe est dédié à Freebox OS (vous pourrez mettre le même que celui de l'interface abonné Free si ça vous arrange). Quand vous aurez fait ça, vous aurez accès, avec ce mot de passe, aux fonctionnalités complètes de Freebox OS (sous « Paramètres de la Freebox »), dont le paramétrage du réseau, Wi-Fi, etc., ainsi qu'aux informations d'état de votre Server Freebox (débit, température, etc.).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum