FuRio (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 0:24 Sujet du message: Mon débit est il bridé ?
Mon débit est il bridé ?4310438673
Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon problème , je suis nouveau client chez Free depuis 3 mois , et au début les premiers jours tout allait bien je tournais Entre 9 & 12 Mbps puis tt d un coup mon débit et descendu entre 5 et 6 et cela depuis plus de 2 mois je ne peux donc plus recevoir les chaines HD mais a ma grande surprise hier soir en zappant je me suis appercu que je les recevais a nouveau , je fais donc un test de débit et ma connexion etait a nouveau au dessus des 12Mbps mais malheureusement aujourdhui je me suis aperçu que mon débit etait retombé a 6 je ne comprend pas , si ma ligne arrive a monté a 12 Mbps pourquoi redescend elle toujours de moitié suis je bridé par Free que dois je faire pour que mon débit reste a 12??
Merci POUR VOTRE AIDE.
Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93070STO [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST OUEN
Longueur de ligne : 2179 mètres :
4/10 sur 1438 mètres
6/10 sur 741 mètres
Affaiblissement théorique : 29.2023 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7068 kbps (884 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12385 kbps (1548 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 24000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Bonjour.
Entre le 12 meg et le 6 meg, vous aviez éteint puis rallumé votre box ADSL ?
Allez sur votre interface Free sur Internet et mettez le mode PATATE .
tant que ça part et ça revient , je pense que tu rencontre des pertes de synchronisation , essaye déjà à vérifier s'il n y a pas d'équipements à coté de la Freebox qui peut perturber son fonctionnement et puis faut pas passer en mode patate si tu as des pertes , ça va être pire , vaut mieux que vos passer en sérénité !!!
Essaye de joindre le service Web technique pour parler de ton problème ! _________________ NRA :LAU06 | 1640m 29.50dB
Synchros ATM 15.6 Mbps / 1.2 Mbps.
Mode: Fastpath
Freebox v5/HD
TV TNT / Téléphone > nickel
Ça, je m'en doutais et je trouve ignoble de la part de la hot line de faire du Cinéma pour faire croire aux abonnés que le problème vient de chez eux !
Avant de racheter Alice Free avait perdu sa place de leader. Il n'est pas sûr que cette place retrouvée il la garde longtemps avec des pratiques pareilles !
Vendredi dernier, je suis passé chez Orange pour me renseigner sur les conditions d'abonnement et je suis prêt à passer chez eux si la situation ne s'améliore pas rapidement !
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 15:23 Sujet du message:
4310438673
Merci a tous pour vos reponses
GG a écrit:
Bonjour.
Entre le 12 meg et le 6 meg, vous aviez éteint puis rallumé votre box ADSL ?
Allez sur votre interface Free sur Internet et mettez le mode PATATE .
non je n avais pas rebooté la box je l ai fais apres avoir capter les chaines hd et elle ma affiché 12080 Mbps en lieu et place de 6280 Mbps , malheureusement ça n'a duré qu'une nuit le lensemain je retombait a 6
Citation:
tant que ça part et ça revient , je pense que tu rencontre des pertes de synchronisation , essaye déjà à vérifier s'il n y a pas d'équipements à coté de la Freebox qui peut perturber son fonctionnement et puis faut pas passer en mode patate si tu as des pertes , ça va être pire , vaut mieux que vos passer en sérénité !!!
ca part et ca reviens c vite dis j ai eu plus le droit a 6 qu'a 12 et quand je suis arrivé a 12 tt etait branché comme d'habitude donc je ne vois pas d objet pouvant parasité a moins que ca vienne de dehors je n'ai pas de condensateur dans la prise , je suis vraiment degouté car je peux dire au revoir a la HD quand on vois les caracteristiques theorique de ma ligne ont peut s attendre a mieux que 6 Mg j aurais su je serais allez chez numericable
donc vous me conseiller de passer en mode serenité ? j ai déjà essayer patate et c etait pareil
patate c 'est déconseillé déjà pour les pertes de synchro , car il y a pas de filtrage de votre débit et donc assez d'erreurs cumulés , et donc vaut mieux que tu passes en patate et de faire un test de 48 h après pour voir si ça marche comme il se doit
Bonjour;
Il peut donc y avoir un problème de faux contact dans vos multiprises ou prises. J'ai vu cela chez quelqu'un alors qu'il n'avait aucun problème depuis plus d'un an. J'ai du changer deux fois la multiprise pour avoir un bon contact au niveau des broches de l'alimentation de la box. Il peut y avoir aussi un mauvais contact dans les fils de la ligne FT.
Pour l'électricité, faites bouger l'alimentation dans les prises sans l'enlever et regardez si la box se reboute.
Pour le mode patate il n'est pas évident que cela pose un problème. En fait c'est pas sans rapport avec son problème .
Ce qui m'intrigue ce sont les chiffres de marge de bruit qui ressemble dans le cas du débit à 6300kb, à des marges de bruit de Sérénité.
Donc j'aurais voulu qu'il passe en Patate pour nous dire le résultat et les chiffres sur l'interface TV.
FuRio (Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Avr 2010, 21:50 Sujet du message:
4310438673
justement j etais en mode patate lors de la prise des chiffres que je vous ai montrer la je suis passer en mode serenité sans trop y croire j attend que la mise a jour intervienne
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