Gumna (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 10:56 Sujet du message: Nouvel abonne. Pas de synchro ( résolu )
Nouvel abonne. Pas de synchro ( résolu )5945853830
Bonjour,
Je suis nouveau chez Free:
-inscrit le 23/5
- box v6 reçu le 30/5
- ADSL orange rompu le 31/5, la Freebox captait alors les caractéristiques de la ligne , le débit... Sur ma "ligne orange".
- construction de la ligne (etape4) le 1/06
- connexion activee le 1/06 au soir, et SMS de confirmation le 2/06 par Free
Le truc c'est que depuis, et j'essaie un peu tout le temps depuis que j'ai la box, je n'arrive pas a installer la box.
- Elle reste bloquée a l'étape 2 et 3 en boucle,
- elle ne répère pas les caractéristiques de la ligne, le débit, ni quoi que soit, quand je recherche a partir de la box.
- il n'ya pas d histoire de température comme j ai pu lire, car Ca fait pareil a 28, 38, 50 degrés.
- ma ligne est récente et j ai teste avec divers câbles et filtres...
Du coup est-ce que j'essaie de me connecter trop tôt malgré les confirmations reçues? Ma ligne est-elle réellement activee?
Si quelqu'un peut m'aider, me rassurer, ce serait cool!
Merci de votre lecture.
@louche
Dernière édition par Gumna le Dim 12 Juin 2011, 7:13; édité 1 fois
aiolia88, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 11:18 Sujet du message:
29072673
Bonjour,
Vérifiez que le filtre ADSL soit bien branché dans le port Désolé de la box Server (il faut qu'il soit bien enfoncé).
sinon il faudrait contacter l'assistance, il y a du avoir un soucis lors de la création de la ligne par France telecom. Ils ont peut être mal rebranché votre ligne _________________ Administrateur Univers Freebox
technicien3130, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 13:27 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Gumna,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
charliebrown, Posté le: Ven 03 Juin 2011, 18:01 Sujet du message:
3844834266
Gumna a écrit:
Bonjour à vous 2, Merci de m'avoir répondu
@ aiolia: oui j'ai revérifié mes branchements x fois, et en utilisant également des câbles et filtres perso, rien n'y fait
d'ailleurs quand ma connexion orange était encore activée, mon branchement était parfait
Oui mais il voulait dire, sur la box il y a 2 connecteurs de même taille (RJ11), un pour brancher la ligne et l'autre pour le téléphone, il ne faut pas inverser les deux même si ça a l'air simple vu que l'un est marqué Désolé (même ma maman, 76 ans, y est arrivée...). avec Orange on ne sait pas si vous aviez une Livebox avec téléphonie et donc 2 prises aussi ou un simple modem donc il vaut mieux pointer cela...
Gumna (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juin 2011, 20:04 Sujet du message:
5945853830
Oui Merci du conseil
Vu que je ne sais pas trop lire, j'ai suivi le dessin du plan fourni avec la box et qui est très bien fait et explicite
Et du coup j'ai inverse les fils au cas ou le dessi
Serait faux, et ben cela ne marche pas non plus
J'ai été pris en charge par l assistance technique, très sympa en Prime, et il me reste plus qu a prier pour que ce soit règle avant le passage du tchnicien prévu pour la semaine prochaine
Gumna (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juin 2011, 14:27 Sujet du message:
5945853830
Bonjour
Je ne recréé pas de sujet ds l'immédiat, je ne suis pas convaincu que mon problème soit réglé
Un test de position a été effectué ce week-end, ne révélant pas de problèmes.
hier matin, j'ai réussi a synchroniser l'ADSL pendant 1/2h de 6h40 à 7h10 en rentrant du taf, puis hop plus rien jusqu'à 13h aujourd'hui
là ça fait 1h05 que ça tient en ADSL
Je suis raccordé a un DSLAM compatible ADSL2, longueur 1070m, affaiblissement 16db.
Mes questions:
- les statistiques suivantes sont-elles normales? je suis étonné d'avoir une atténuation à 30db.
Faites ctrl + pour agrandir l'image
voici mon débit en ADSL, je ne pensais pas que ça existait encore des débit aussi bas
- comment puis-je passer en ADSL2+?
Il y a les 5 protocoles de sélectionnés dans les config de la Freebox, dois-je uniquement sélectionner "ADSL2+" pour voir si ça le fait?
là tout m'indique que je suis en ADSL
- je suppose que ça ne sert à rien que je tente de lancer le Player, non?
- un technicien doit passer jeudi matin, dois-je le décommander?
j'ai revérifié toutes mes prises et câbles, et là j'ai réussi a synchroniser l'ADSL en me remettant banalement comme je l'avais toujours fait avec mon ancien FAI... et qui ne marchait pas encore ce matin!
rc42, Posté le: Mar 07 Juin 2011, 17:18 Sujet du message:
2122518299
Non le débit est pas normal pour cette distance
Moi suis 2778 m du NRA et aie un débit de 11 813 Kbit/s avec 39 Db d'atténuation
pour l'ADSL2+ c'est géré par le NRA
Non garder le RDV avec le technicien
Gumna (Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2011, 18:20 Sujet du message:
5945853830
Bonjour
Un technicien est donc passe ce matin, très sympa d'ailleurs, du coup j ai pas de problème chez moi, c est plus haut chez Free ou le pire des cas chez FT... Une histoire de câble pas assez enfonce.
Du coup il m a dit si c'est Free s'est règle dans la journée, et si c est FT ds le meilleur des cas lundi, au pire 15 jours.
Le truc c'est qu il m a dit de ne toucher a rien et de laisser branche 24/24, et la je viens de rentrer et j ai une erreur 80!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum