plr (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juin 2011, 16:14 Sujet du message: Débit incroyablement bas (avant 12 Mbits)
Débit incroyablement bas (avant 12 Mbits)6018254493
Depuis quelques jours, le débit en Download ne dépasse plus 70k (oui je sais ,c'est pas normal pour de l'ADSL2) accompagné d'environ 50 désynchro par jour et je ne peux même pas conserver une conversation avec le chat de Free plus de 5 mn. Avant, j'étais à environ 12 meg. Avez-vous une idée de la possible provenance d'un tel problème ?
Merci à ceux qui peuvent m'aider.
will9351, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 18:58 Sujet du message:
50944582
Bonjour
J'ai eu exactement le même problème il y a deux ans. Très peu de débit (tombé d'environ 14Mb à 60k), pas, ou peu, de téléphone. J'ai contacté directement le service "Assistance Technique de Proximité". Après 15 minutes avec l'Hotline, un rendez-vous a été prise (3 jours à l'époque). Le technicien avait tout vérifie chez moi, pas de problème. Le problème était donc entre chez moi et la centrale. Il a ouvert un incident FT, FT est venu chez moi et a constaté la même chose (le technicien de FT était assez désagréable). Il m'a dit de patienter mais le soir même le problème était réglé. Il s'agissait, à priori, d'un switch entre les équipements FT et Free. Je ne me souviens pas exactement du mot qu'il a utilisé.
Bref, si vous pouvez et si ce n'est pas encore fait, appelez l'Assistance Technique de Proximité, c'est efficace et gratuite.
Cdt
*edit*, je n'avais pas vu que le pb était réglé ) J'espère que ça ne recommence pas.
Dude, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 19:34 Sujet du message:
20142038
Il arrive qu'un filtre ADSL se dégrade et perturbe le signal ADSL. En dégroupage total, celui-ci est inutile, donc aucun problème à le supprimer.
Will, il devait s'agir du plot de renvoi. En fait c'est juste un connecteur utilisé lorsque l'abonné est en dégroupage chez un opérateur autre qu'Orange. Derrière ce connecteur il y a le câble de renvoi qui arrive vers les équipements de ton opérateur à toi, Free en l’occurrence.
will9351, Posté le: Sam 25 Juin 2011, 22:23 Sujet du message:
50944582
Dude a écrit:
Il arrive qu'un filtre ADSL se dégrade et perturbe le signal ADSL. En dégroupage total, celui-ci est inutile, donc aucun problème à le supprimer.
Will, il devait s'agir du plot de renvoi. En fait c'est juste un connecteur utilisé lorsque l'abonné est en dégroupage chez un opérateur autre qu'Orange. Derrière ce connecteur il y a le câble de renvoi qui arrive vers les équipements de ton opérateur à toi, Free en l’occurrence.
Bonsoir Dude. Oui, c'est effectivement ce mot qu'il a utilisé. Merci
plr (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 11:35 Sujet du message:
6018254493
Merci pour vos réponses, mais finalement l'effet n'aura été que de courte durée, le débit est redevenu très bas et très instable avec des désynchronisations toutes les 2 à 3 minutes.
plr (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juin 2011, 12:04 Sujet du message:
6018254493
je viens de regarder l'arrivée du câble téléphonique principal, il arrive sur un boitier gris avec mise à la terre et 2 gros éléments gris avec des vis. puis-je tester de brancher directement les deux fils arrivant avec les deux fils de ma seule prise téléphonique où ma Freebox est branchée ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum