Je poste ici car c'est surtout les freezes télé qui me gênent mais il y a peut être un autre problème.
Depuis 2 semaines j'ai commencé à avoir des problèmes de freeze en matant la télé via la Freebox hd. Je ne m'inquiétais pas trop au début (faut dire que j'ai été absent une semaine aussi) car ce n'était pas très fréquent, mais depuis mon retour samedi c'est quasi continuel. Et quand je veux naviguer dans les différents menus de la Freebox hd, ils sont parfois long à apparaitre pour me voir signifier différentes erreurs de style "erreur n°x" ou "impossible de se connecter au serveur distant".
Par contre je n'ai pas de problème de connexion avec mon PC, je peux jouer en réseau sans souci ! Et le visionnage de vidéo via le disque dur ne pose aucun problème.
J'ai la version 5 de la Freebox. Je suis branché en CPL.
Je suis au taf, je ne peux pas vous donner les infos du débit, mais ils sont a priori bons.
J'ai fais quelques tests hier...
1 - Reboot des boitiers. ça change rien, j'ai même parfois eu "01:00" d'affiché sur le boitier ADSL.
2 - Hard reboot et mise à jour des boitiers. ça n'a rien changé.
3 - Utiliser le câble Ethernet à la place du CPL. ça n'a rien changé.
Dites, va falloir que j'appel Free pour qu'ils me changent le boitier ?!
bigoud1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 18:08 Sujet du message:
2949426014
Ah tiens j'ai pas pensé essayer de changer de port Ethernet, je ferai ça quand je rentrerais.
Je n'ai pas trouvé la température anormal, c'était la 1ère chose que j'ai vérifié en mettant ma mimine sur le front du malade, mais bon sait-on jamais.
Quand je suis chez moi, je vous mets les paramètres de ma ligne !
bigoud1 (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2011, 20:20 Sujet du message:
2949426014
J'ai testé avec un autre port Ethernet, toujours pareil.
Refais un hardreboot des 2 boitiers, pareil.
Après le hardreboot j'ai une droit à "01:00" à la place de leur normal sur la box ADSL, heure revenue à la normal après un reboot.
J'ai, d'affiché sur la télé, un code erreur E100 "le serveur distant ne répond pas", et quand je veux naviguer dans les menus du boitier HD c'est galère, soit ça met super long à afficher le menu soit il me plante en m'annonçant une erreur (sans dire laquelle)
bigoud1 (Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Juil 2011, 10:27 Sujet du message:
2949426014
Je ne pense pas que les Freeplugs soient en cause, j'ai fais les essais avec le câble Ethernet. Pour leur pendant "Alimentation" j'essaierai ce soir de les inverser.
Les chiffres de la ligne ont été pris 5-10 min à peine après le reboot, le temps de galérer pour accéder au menu des caractéristiques.
bigoud1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 13:20 Sujet du message:
2949426014
Je ne peux pas te répondre en testant sur le PC un des programmes que tu mentionnes.
Mais depuis hier j'ai la forte impression que le problème vient soit de la ligne soit de la box ADSL.
Mes problèmes sont de pire en pire, hier il a fallut que je relance la box ADSL plusieurs fois (5-6) pour que l'heure s'affiche dessus, j'avais "01:00" d'affiché. Je n'ai pas pu jouer correctement en ligne sur TF2 (de gros gros lags), les transferts de fichier via ftp déconnés, et après un p'tit test de ping j'avais des paquets de perdus quand ça marchait...
bigoud1 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 18:10 Sujet du message:
2949426014
J'ai la Hotline sur le tchat. La personne a effectivement vu des ptits soucis, et m'a fais passer le ping sur "sérénité" (j'avais oublié de tester ça). On verra demain après pris en charge du changement si ça améliore la chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum