4 points
Rom1301 (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 21:06 Sujet du message: Résolu - [V6 - Mac OSX Lion] Accès au HDD et autres NAS
Résolu - [V6 - Mac OSX Lion] Accès au HDD et autres NAS12501278
Bonjour,
Depuis que j'ai mis à jour mon MAC sur l'OS Lion, impossible d'accéder au Disque Dur de ma Freebox Revolution.
Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver les paramétrages -s'ils existent- pour configurer le DD.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci par avance.
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Freebox ". Discussion épinglée *** Modération ***
Curtis Newton _________________ iSubway, l'info nouvelle génération
Dernière édition par Rom1301 le Sam 23 Juil 2011, 21:47; édité 1 fois
RvHerve, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 2:10 Sujet du message:
4127236970
La solution ci-dessous fonctionne pour les NAS donc doit fonctionner pour la Freebox.
Après avoir fureté un peu partout sur le Net, j'ai pu lire que l’origine du problème vient du fait qu’Apple ait désactivé par défaut le support du « DHCAST128 » dans Lion (ne me demandez pas ce que c’est exactement, je n’en ai aucune idée). Cela étant, voilà le workaround (testé et fonctionnel pour moi, ainsi que d’autres utilisateurs) si vous avez le même souci :
Pour rétablir le support du « DHCAST128 » :
1) Ouvrir un terminal ( /Applications/Utilitaires/Terminal)
2) Tapez la commande suivante :
sudo chmod o+w /Library/Preferences
3) Puis après avoir validé, tapez la commande suivante :
defaults write /Library/Preferences/com.Apple.AppleShareClient afp_host_prefs_version -int 1
4) Redémarrer votre Mac
5) À partir du Finder, sélectionner un serveur AFP ou utilisez « Se connecter au serveur… ». Cela permet au client AFP de créer le fichier de préférences complet
cecemf, Posté le: Sam 23 Juil 2011, 19:39 Sujet du message:
5487949571
Merci pour la solutions
Apple a deactiver ce système car vieux est plein de bug et trous de sécurité par contre la dernière version plus récentes (sortie y as 4 ans quand même)est installer donc Free devras mettre a jour ça Freebox.
Moi de Londres ma compagnie Internet a mis a jour pile le jour de la sortie de Lion donc pas eu de problème
4 points
Rom1301 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Juil 2011, 21:46 Sujet du message:
12501278
Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Apparemment effectivement, il faut effectuer un redémarrage de la Box.
Attention, un simple reboot ne fonctionne pas - il faut carrément débrancher électriquement la Freebox Revolution. _________________ iSubway, l'info nouvelle génération
Comme quoi parfois faut pas chercher trop compliqué
[MàJ] : une mise à jour du firmware de la Freebox Server est disponible et règle le problème Time Machine. Il est probable qu'elle sera annoncé rapidement sur la page de Free.
Comme quoi parfois faut pas chercher trop compliqué
[MàJ] : une mise à jour du firmware de la Freebox Server est disponible et règle le problème Time Machine. Il est probable qu'elle sera annoncé rapidement sur la page de Free.
Quel est ta version du firmware du freeboxserver?
Pas de mise a jour chez moi ..
3113julien, Posté le: Dim 14 Aoû 2011, 0:57 Sujet du message:
6182556049
pourquoi déconnecter votre freeV6 électriquement, il vous suffit de faire cela : sur finder "cmd+K" la fenêtre connexion au serveur s'ouvre.
Dans l'adresse du serveur tapez SMB://Freebox
se connecter comme invité et le tour est joué vous retrouvez votre FreeV6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum