Skouf (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2011, 11:37 Sujet du message: Soucis de débit récents
Soucis de débit récents6702660911
Bonjour
avant de passer du temps avec 3244, je viens chercher de l'aide sur les forums. Voici mon soucis : mon débit est devenu récemment vraiment très mauvais.
Je le remarque surtout en jouant à certains MMORPG (jeux en ligne World Of Warcraft ou Star Wars). J'ai des latences énormes sur ce dernier. Et je commence meme à en avoir sur World of Warcraft alors que pendant des années je n'ai jamais eu aucun soucis de ce style.
Ces soucis ont semblé survenir après un problème en particulier (mais ca n'a peut être aucun rapport) :
Je m'explique : il y a 3 semaines environ, je rentre chez moi le soir et ma Freebox Révolution m'affiche une erreur 80, erreur de position. J'appelle Free à 23h30 qui m'indique qu'ils ont ouvert un ticket pour vérifier leurs installations
Le lendemain soir, je rentre chez moi et ma box arrive à nouveau à se synchroniser. Un mail de Free me dit n'avoir détecté aucun problème. Bizarre.
Suite à cette erreur de position, je finis par remarquer que mon iPhone ne capte plus mon réseau Wifi personnel. Je rappelle le 3244 et on me dit qu'il faut maintenant utiliser l'interface https://mafreebox.freebox.fr.
Alors que j'ai la Freebox Revolution depuis le jour de sa sortie, je suis étonné de ce changement brusque de façon de gérer ma box. Mais soit, il est vrai que c'est + simple de passer par là (mon SSID était masqué dans cette interface)
Mais j'ai l'impression que c'est depuis ces changements que mes soucis de débit ont empiré.
Ils ont dû changer quelque chose de leur côté.
Voici quelques infos sur ma ligne :
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : NSG93
Longueur : 3300 mètres
Affaiblissement : 48 dB
Et pour mon débit (estimation prise à l'instant)
Débit descendant (Download)
Taille du fichier 2,83 Mo
Durée 7.355 secondes
Débit 3,08 Mbit/s (394,23 Ko/s)
3,08 Mbit/s
Débit montant (Upload)
Taille du fichier 362,45 ko
Durée 5.400 secondes
Débit 537 kbit/s (67,13 Ko/s)
Désolé pour ce post super long, j'espère que quelqu'un saurait me dire si quelque chose ne va pas ou si c'est normal !
---------------------------------------------
Pour info
Je viens d'appeler Free, ils me disent que tout va bien sur la ligne
- Le "technicien" ne mentionne que le débit en Download qui oscille entre 4.5 et 3.8 Mo
- Pour lui, le débit en Upload n'est pas important
- Il me dit qu'il ne peut pas aller plus dans son diagnostic tant que je n'ai pas redémarré 5 fois ma Freebox
Puis quand j'ai essayé de l'aiguiller en lui parlant du problème de position que j'ai eu il y a 1 mois, que ca m'a fait changer d'outil d'administration de ma box suite à une réinitialisation de leur côté, il n'a rien voulu entendre. En me disant que les interfaces étaient identiques et qu'a chaque modification un redémarrage de la box était requis, peut importe que j'utilise mafreebox.freebox.fr ou ADSL.free.fr.
Ca n'a peut être aucun rapport mais ca reste une piste pour moi
Je ne pense pas être tombé sur le bon "technicien"...
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Skouf (Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Déc 2011, 18:26 Sujet du message:
6702660911
Dur dur de tout comprendre. Celà me donne des indications techniques qui sont surement intéressantes, mais il faudra que je puisse faire en sorte que Free s'intéresse de près à mon probleme.
Je peux peut être demander dans mon immeuble. Je connais quelqu'un qui a Free. Savoir quel débit il a.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum