Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
1 orage = Freebox hs

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lechouan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Lechouan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2011, 19:01    Sujet du message: 1 orage = Freebox hs 1 orage = Freebox hs 61408 55651
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonne Free depuis 3 mois et mon deuxième orage la dernière fois j' ai du attendre 3 semaines avant qu'un technicien passe pour se rendre compte que l'appareil est HS .

Avant de repartir me battre avec l' assistance de Free j'aimerais savoir si il existe un moyen de rétablir ma connexion avec un modem autre que la Freebox et si oui la procédure a suivre car la je commence a saturer!

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 1:10    Sujet du message: Re: 1 orage = Freebox hs Re: 1 orage = Freebox hs 21095 18181 Répondre en citant

Salut pas mal de Freenaute qui postai des messages sur les forums de universfreebox parlai d'utiliser le modem USB sagem la partis USB sur le PC et l autre pour le brancher a la prise téléphonique a+ Wink  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 1:58    Sujet du message: Re: 1 orage = Freebox hs Re: 1 orage = Freebox hs 3071 2823 Répondre en citant

Lechouan a écrit:
Je suis abonne Free depuis 3 mois et mon deuxième orage la dernière fois j' ai du attendre 3 semaines avant qu'un technicien passe pour se rendre compte que l'appareil est HS .

2e Fbx HS à cause d'un orage ? Qu'as-tu prévu de ton côté pour que cela ne se reproduise pas une 3e fois ?

Citation:
Avant de repartir me battre avec l' assistance de Free j'aimerais savoir si il existe un moyen de rétablir ma connexion avec un modem autre que la Freebox et si oui la procédure a suivre car la je commence a saturer!

https://mon.ADSL.chez.free.fr/modemdegroupe/modemdegroupe.html

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 7:29    Sujet du message: Re: 1 orage = Freebox hs Re: 1 orage = Freebox hs 42114 37784 Répondre en citant

Lechouan a écrit:
...

Avant de repartir me battre avec l' assistance de Free ... car la je commence a saturer!

Merci

avant de se battre avec l'assistance il serait préférable de se battre avec son installation électrique : des équipements anti-foudre plus ou moins facile à mettre en oeuvre existent ...

je trouve que Free est sympa de changer le matériel sans frais

dans ce cas là il faut s'en prendre quà soi même, assumer et être patient

Dreamgamer
Hobbit de L'Univers

53 points

Dreamgamer, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 8:49    Sujet du message: 20907 18008 Répondre en citant

Bonjour,

En zone dégroupé, n'importe quel modem ADSL supportant le protocole RFC 1483-2684 fera l'affaire.

https://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-ADSL.html

Cordialement,

frankie008
Hobbit de L'Univers

40 points

frankie008, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 8:58    Sujet du message: Re: 1 orage = Freebox hs Re: 1 orage = Freebox hs 17065 14881 Répondre en citant

moi aussi ja'avais mi un systéme anti foudre et Free mon dit de l' enlever pour cause débit. Alor que faire??

saphyr a écrit:
Lechouan a écrit:
...

Avant de repartir me battre avec l' assistance de Free ... car la je commence a saturer!

Merci

avant de se battre avec l'assistance il serait préférable de se battre avec son installation électrique : des équipements anti-foudre plus ou moins facile à mettre en oeuvre existent ...

je trouve que Free est sympa de changer le matériel sans frais

dans ce cas là il faut s'en prendre quà soi même, assumer et être patient

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 12:26    Sujet du message: Re: 1 orage = Freebox hs Re: 1 orage = Freebox hs 3071 2823 Répondre en citant

frankie008 a écrit:
moi aussi ja'avais mi un systéme anti foudre et Free mon dit de l' enlever pour cause débit. Alor que faire??

Tu l'as mis où ton système para-foudre ?

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 12:38    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

à l'entrée du tableau électrique

comme ça je peux mais je n'en ai pas besoin utilisier les CPL sans pb

frankie008
Hobbit de L'Univers

40 points

frankie008, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 13:41    Sujet du message: Re: 1 orage = Freebox hs Re: 1 orage = Freebox hs 17065 14881 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
frankie008 a écrit:

Tu l'as mis où ton système para-foudre ?

je l'avais mis a coter de mes freplug

saphyr
Hobbit de L'Univers

88 points

saphyr, Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 13:47    Sujet du message: 42114 37784 Répondre en citant

j'ai un truc dans le genre : https://www.domofoudre.com/domofoudre_jf/index.htm  
Lechouan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Lechouan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2011, 15:45    Sujet du message: 61408 55651
Répondre en citant

Merci de vos réponses

j'ai installé une multiprise (https://www.materiel.net/prise-parafoudre/eaton-protection-box-8-tel-TV-19105.html?promocode=1985)j'avai branché le câble téléphone et le câble electrique mais ca n'a rien fait

je vais faire verifiez l'instalation electrique mais il y a un electricien qui est venu il y a un mois peux être une mauvaise liaison a la terre.

Pour le SAV de Free si on ne les rappellent pas tous les jours le dossier n'avance pas la derniere fois j'ai ete en panne le 02/07
et le tech est passé le 22/07
ou sont les 10 heures annoncée sur le site

pour le modem j'ai trouvé un fast 800 je vais essayé ce soir

Merci encore Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: