nounours62 (Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Aoû 2011, 17:56 Sujet du message: Er 80 suite à un déménagement
Er 80 suite à un déménagement6150355743
Bonjour, suite a un déménagement, et un temps d'attente de plusieurs jours, la Freebox m'affichait un chenillard qui tourne lentement, et maintenant il m affiche erreur 80
Avez vous des solutions Merci d avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gwada911, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 3:22 Sujet du message: Re: ERREUR 80
Re: ERREUR 801814514863
nounours62 a écrit:
Bonjour, suite a un déménagement, et un temps d'attente de plusieurs jours, la Freebox m'affichait un chenillard qui tourne lentement, et maintenant il m affiche erreur 80
AVEZ VOUS DES SOLUTIONS Merci D AVANCE
Si ta Freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée aux équipements de Free mais il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
Dans ce cas, il faut contacter les services d'assistance (eMail, Tchat, téléphone, ...) pour en demander la mise à jour afin que ta Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
Il faudra leur communiquer l'adresse MAC de la Freebox situé sous cette dernière. _________________ VDSL Free :
VDSL ORANGE:
nounours62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 10:30 Sujet du message:
6150355743
Serait il possible de me communiquer l adresse mail me permettant d effectuer la demande de contrôle par Free.
Pas évident quand on fait ça d un iPhone en Edge. Merci pour les aides
Mecsympa, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 12:07 Sujet du message:
6154255779
Normalement, pas besoin d'appeler l'assistance.
débranche ta Freebox niveau secteur. Ensuite rebranche la. Quand tu vois que c'est marqué Freebox et que c'est en train de charger, appuie sans attendre sur la flèche de droite et puis la flèche du bas. Tu arrives à paramètres d'usine, appuie sur OK. Ta Freebox va se remettre avec les paramètres d'usine et puis elle va faire une mise à jour tenant compte de tes nouveaux paramètres. Et hop, l'heure est affichée et t'es connecté.
nounours62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 12:27 Sujet du message:
6150355743
Le problème j'ai la Freebox v5. Pas de touche sur le boitier. J'ai débranché mais toujours erreur 80. Ça commence a me souler. J'ai contacté Free il me dise d attendre.
Perso, je suis sûre que ça vient de chez eux mais ils ne veulent rien savoir
nounours62 (Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 16:15 Sujet du message:
6150355743
Toujours avec mon problème d erreur 80. Personne n a de solution.
J ai la v5 et Free ne veut rien savoir il me dise d attendre.
Je suis persuade qu ils se sont plantes sur le raccordement.
Y a t il un moyen pour ressoudre ce problème.
Mecsympa, Posté le: Sam 06 Aoû 2011, 17:51 Sujet du message:
6154255779
il faut débrancher/rebrancher le bloc d’alimentation éléctrique 4 fois de suite. La première fois que tu rebranche, attends l’apparition sur l’afficheur du boîtier des 4 chiffres 8 (88:88), puis débranche à nouveau. Rebranche, attends l’apparition de 88:88, puis débranche. Répéte donc cette manoeuvre 4 fois et le boîtier redémarre de la même manière que lors d’un reboot simple, à la différence près que pendant la phase d’initialisation un trait horizontal balaiera l’écran de haut en bas et de bas en haut pour signaler le téléchargement du firmware (ce qui te permet aussi de confirmer la bonne marche du hard reboot). La procédure se termine de la même manière que pour un reboot simple (rectangle clignotant, rectangle fixe, affichage de l’heure). Je te conseille, après un hard reboot, de faire juste après un reboot simple car les paramètres Wifi et routeur d’origine sont restaurés; le reboot permet de « recharger » tes propres paramètres que tu avais pu définir dans ton interface de gestion (procédure non indiquée par l’assistance Free mais que j’ai souvent vue conseillée sur des forums spécialisés).
nounours62 (Auteur du topic), Posté le: Dim 07 Aoû 2011, 15:37 Sujet du message:
6150355743
J ai de nouveau contacte Free. Toujours pas d évolution. Je pense résilier l abonnement et partir chez Orange. Au moins, ils seront capable de me fournir un accès rapidement.
Merci de pour vos conseils.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum