Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
débit insuffisant pour la TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
petra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

petra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 10:58    Sujet du message: 61937 56158
Répondre en citant

j'ai le même pb, juste avant de partir en vacances(15 jours). Au début je ne me suis pas inquiétée et puis là, je me pose des question. Le message s'affiche sur la télé : débit insuffisant, changer de mode, puis le message "erreur" s'affiche sur le boitier HD (avec 3 antennes), et sur l'écran le message me dit que le débit est insuffisant, alors que cela fait 5 ans que je suis avec vous, pourquoi maintenant ? Il m'arrivait de temps en temps ce message, je faisais un reboot, et ça remarchait... Une question que je me pose aussi, c'est en regardant les paramètres de la Hd sur l'écran télé, un moment je lis que le décodeur est défectueux ? est ce la raison de la panne ?
Merci pour votre aide Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 12:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

L'encodeur sert pour diffuser sur TV Perso (entrées audio/vidéo), donc si tu ne diffuses pas, le boitier est quand même fonctionnel.

Teste avec une autre alimentation la box ADSL (surtout si elle est d'origine), vérifie tes câbles, prises téléphoniques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

petra
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Aoû 2011, 13:40    Sujet du message: 61937 56158
Répondre en citant

depuis que je vous écris, j'ai changé mon PC et ADSL de place et je me suis mise sur une autre prise de téléphonique. Tout est d'origine Laughing quand tu dis avec une autre alimentation, c'est le câble dont tu parles ou la prise ?....autre chose entre-temps, j'ai testé le débit de ma ligne et sur les deux prises téléphonique, elle me donne le même résultat. Peux tu me m'expliquer ce que ça veut dire Question Question débit descendant 1.44mbits - débit montant : 518 Kbits et je suis en Ethernet et en Wifi.
deuxième info : mon PC est à l'étage et la télé est au RDC, cela a toujours été le cas... Merci pour tes lumières Rolling Eyes Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais du bloc d'alimentation noir de la box ADSL. Etant d'origine, ça commence à faire beaucoup pour lui. Wink C'est la première piste à suivre quand le débit descend.

Le descendant est la vitesse à laquelle tu peux recevoir des informations (la TV, le Net...). Le montant à la quelle tu peux envoyer. Les deux sont très bas dans ton cas. Crying or Very sad

Tu as du 140 Ko/s en " descendant " et 50 Ko/s en " montant ".

Ta ligne fait combien de mètres ?

Il y a des erreurs sur la console TV ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

petra
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 22:51    Sujet du message: 61937 56158
Répondre en citant

Merci d'avance pour ta disponibilité

J'ai appelé France Telecom ce matin pour vérifier si ma ligne n'aurait pas un problème : RAS
je peux recevoir jusqu'à 8 mega alors que j'en ai que 2; Il m'ont dit de contacter Free, tu crois qu'il faut remplacer le matériel alors ?

si tu as une autre idée ? Si non, je prends contact avec eux pour le leur signaler. Je sens que ça va être galère...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça peut-être le bloc d'alim, de box ADSL, un problème sur les prises téléphoniques, sur la ligne...

Tu es en Dégroupage Partiel, vu que tu as pu avoir FT ?

Il est clair qu'il faut voir avec Free, si tu ne trouve pas la solution et/ou si ça vient de la box.

Tu peux très bien être avec une synchro sur un fil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

petra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:15    Sujet du message: 61937 56158
Répondre en citant

oui, je suis encore en partiel, mais ma zone est bien dégroupé... mais je vais y remédier, j'ai fait la demande il y a une semaine, je suis un peu en retard, quelqu'un m'a dit de ne pas le faire, car si un jour je devrais avoir un pb su r ma ligne, le déplacement FT sera le coup de bambou.

que veux tu dire par une synchro sur un fil ? Le câble de la box n'a jamais été changé mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'à mon souvenir j'ai toujours été aussi bas, mais que tant que la Hd fonctionnait mais avec des reboot régulié on ne s'est pas inquiété, et là ça va plus du tout, pour la télé.
je vais aussi commander des Freeplugs, d'après le gars de FT, c'a ira mieux...moins de parasite que par la Wifi, tu confirmes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2136
 
2450 points

rc42, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:22    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

petra a écrit:
oui, je suis encore en partiel, mais ma zone est bien dégroupé... mais je vais y remédier, j'ai fait la demande il y a une semaine, je suis un peu en retard, quelqu'un m'a dit de ne pas le faire, car si un jour je devrais avoir un pb su r ma ligne, le déplacement FT sera le coup de bambou.


Pourquoi le coup de bambou car une fois dégroupé, tu n'as plus rien a voir avec FT , il faut passé par Free et même FT te connaisse plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

petra
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:42    Sujet du message: 61937 56158
Répondre en citant

Ce même amis (qui travaillait à l'époque chez IBM) me diais que Free n'interviendrait pas sur le boitier principal du fournisseur d'origine. Maintenant je ne peux pas être sur à 100% puisque je ne l'ai pas demandé à FT ce matin. Admettons qu'il m'ai dit, votre ligne ne peut que recevoir 2 mega au lieu de 8 (l'inverse), ce n'est pas normal, donc tu crois que le technicien de Free toucherait au boiter de FT? Aucune idée, à creuser... Confused:Autre possibilité. Admettons que j'ai besoin d'une nouvelle prise de téléphone, tu crois que Free va me l'installer ? je crois que c'est FT et c'est là que les frais vont grimper, puisque je ne serai plus leur cliente  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 18:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Synchro sur un fil: un seul fil est branché. Dans ce cas, ça déraille, évidement.

Comme tu es en Partiel et que la ligne FT marche, ça peut être le câble RJ11 (le filtre de la box ADSL) qui est sur un fil. Si tu as d'autres appareils sur la ligne, il faut vérifier le filtre également.

Pour les Freeplugs, c'est mieux que le Wifi (c'est pour cette raison qu'il a été abandonné), mais est-ce que ton installation électrique ira ?

Tu ne peux pas faire un test avec une paire d'un collègue ?

En Total, plus de 16 €/mois pour FT, mais tout dépend de Free pour les interventions. Tu les contactes, ils vérifient les installation de Free et si nécessaire, ils passent par FT pour vérifications sur la ligne même... FT est propriétaire de la paire de cuivre du NRA à l'abonné.

Pour l'exemple de la prise téléphonique, un électricien fait l'affaire, un ami aussi. Wink FT ne viendra jamais pour ça quand tu es chez un autre fournisseur. Je pense qu'ils ne viennent pas même quand tu es chez eux, ils ont déjà beaucoup de boulot.

Mais dans ce cas, tu n'as plus besoin de nouvelle prise, une seule suffit. A moins que tu veuilles déplacer la box ADSL dans une autre pièce sans prise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petra
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2011
Messages: 6
 
10 points

petra
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 9:09    Sujet du message: 61937 56158
Répondre en citant

d'accord, je ne savais pas. Je vais passer en dégroupage total alors + chercher un voisin "Free"
Merci pour l'info en tout cas et bon week-end
Bravo pour avoir créee ce site
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox