polska77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 10:58 Sujet du message: Problème Free / Vitesse Internet
Problème Free / Vitesse Internet6211856324
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis cher Free depuis 5 voir + années et j'ai reçu il n'y a pas longtemps la V6 , tout marche à merveille, le seul soucis est la connexion Internet.
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 77108CHE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHELLES
Longueur de ligne : 3931 mètres :
4/10 sur 3931 mètres
Affaiblissement théorique : 58.965 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1271 kbps (159 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1193 kbps (149 Ko/s)
(C/C degrouptest )
Je comprend pourquoi personne dans le quartier ne possède Free, car malgré la fiabilité du fournisseur, chez moi c'est lent, pas de Télé car saturation / débit insuffisant, etc. Je ne sais pas si je peux me faire raccorder à un autre NRA sachant que dès amis habitant près de Brou / Vaires ont Free et tapent du 1 voir 2 Mo par secondes .. ( 100ko pour moi )
loggoi, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 13:54 Sujet du message: Re: Problème Free / Vitesse Internet
Re: Problème Free / Vitesse Internet34583206
polska77 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis cher Free depuis 5 voir + années et j'ai reçu il n'y a pas longtemps la V6 , tout marche à merveille, le seul soucis est la connexion Internet.
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 77108CHE [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CHELLES
Longueur de ligne : 3931 mètres :
4/10 sur 3931 mètres
Affaiblissement théorique : 58.965 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1271 kbps (159 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1193 kbps (149 Ko/s)
(C/C degrouptest )
Je comprend pourquoi personne dans le quartier ne possède Free, car malgré la fiabilité du fournisseur, chez moi c'est lent, pas de Télé car saturation / débit insuffisant, etc. Je ne sais pas si je peux me faire raccorder à un autre NRA sachant que dès amis habitant près de Brou / Vaires ont Free et tapent du 1 voir 2 Mo par secondes .. ( 100ko pour moi )
Merci de vos réponses.
Faudrait poster les caractéristiques de synchro réelles, telles qu'elles sont affichées par la box....
Quand au changement de NRA, c'est FT et uniquement FT qui décide vu qu'ils sont propriétaires des lignes téléphoniques, et que dans 99,99% des cas la réponse est non.
polska77 (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 14:38 Sujet du message:
6211856324
Une seul prise téléphonique relié a travers la maison vers la Freebox ( á l'etage ) aucun condensateur.
J'ai l'impression ma connexion subit un bridage assez important depuis que j'ai la Freebox javais 300ko/sec puis 250 puis 150 .. Et maintenant je me trouve avec 100ko/sec sur le panel Freebox il est écrit 84/sec ..
Pourtant lors de dèmarrage de certains téléchargement je reçoit 3 - 10 mo / secondes uniquement en début puis cela descenent progressivement.
Comment je fais pour C/C directement les infos de la Freebox
karniflex, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 15:19 Sujet du message:
1724715018
Il suffit de sélectionner le tableau avec ta souris sur ton interface puis C/C, la mise en forme est pas super mais ça suffit pour voir les infos.
Pour info, ça donne ça :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 6814 kbit/s 938 kbit/s
Atténuation 52 dB 55 dB
Marge de bruit 2 dB 6 dB
FEC 3101 0
HEC 0 1
CRC 0 4
ES 0 6
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 220 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Si je comprends bien, tu as un prise T au RDC, et tu as tiré un câble téléphonique jusqu'à l'étage? C'est ça? Dans ce cas, essaie de brancher directement ta box Server à ta prise au RDC, voir si c'est le câble qui pose problème.
Pour info, j'ai eu un condo à l'arrivée télécom, dans le boîtier DTI test, et aucune dans les prises murales, à chercher peut-être dans cette direction également.
karniflex, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 15:19 Sujet du message:
1724715018
Niveau affaiblissement, c'est parfait, le réel est identique à la théorie (je suis à +10 chez moi, mais je ne peux rien faire, c'est les branchements extérieurs qui sont foireux...).
La marge de bruit est normale (5/6db).
Par contre, il y a beaucoup d'erreurs et ton débit est presque 2x inférieur à la théorie, y'a vraiment quelque chose qui pose problème.
Tu disais que tu étais chez Free depuis plus de 5 ans, as-tu déménagé entre temps ou est-ce que ce problème est venu du jour au lendemain dans la même habitation? Dans ce cas, as-tu branché dernièrement un halogène ou tout autre appareil électrique à proximité des box?
En tout cas, le fait de passer d'une V5 à une V6 ne fait pas baisser le débit (au contraire, on peut l'augmenter avec le dernier firmware )
polska77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 16:15 Sujet du message:
6211856324
Non pas de déménagement entre temps Free depuis 5 ans, concernant les branchement extérieur qui me paraitent un peut bizarre quand même, je me suis renseigné tout les condensateur intérieur / extérieur ont été retiré lors de la rénovation ( maison ) la ligne est branché sur 2 câbles séparé eu même par 2 poteau differents.
La box est situé en hauteur, aucun appareil electronique a proximité, j'ai inversé les Freeplugs toujours pareil.
Problème venu du jour au lendemain oui de la perte considérable débit.
Pourtant il y a pas longtemps je tournais autour des 250ko/sec et maintenant 100 +/-
karniflex, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 16:36 Sujet du message:
1724715018
Vraiment étrange...
Si ton débit a chuté d'un coup sans avoir d'une façon ou d'une autre modifié l'environnement de la FB (paramétrage de la FB, modification de câblage, appareil électrique autour, etc..), et que ça ne revient pas en rebootant de temps en temps la box, c'est que le problème ne vient a priori pas de chez toi.
A ta place, je contacterai l'assistance par chat, c'est gratuit au moins, en expliquant le problème, quitte à ce qu'ils envoient un technicien pour vérifier ta ligne.
polska77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 16:45 Sujet du message:
6211856324
Pourtant se que je comprend pas c'est l'eligibité de la ligne, je suis situé pourtant en plein centreville près de la gare, mes voisins tapent du 1 mo/secondes avec numéricable. Je vais voir avec l'assistance directement.
karniflex, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 16:56 Sujet du message:
1724715018
Numéricable n'utilise pas les lignes téléphoniques comme les autres FAI, c'est soit de la Fibre optique soit du câble coaxial. En tout cas avec du 1mo, ce n'est pas de la Fibre.
Bref, ils n'ont pas les mêmes limitations techniques avec ces câbles qu'avec une paire de cuivre du téléphone, ce qui explique la différence de débit entre 2 voisins.
polska77 (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 17:35 Sujet du message:
6211856324
Oui j'ai déjà vue dans la même rue des techniciens installant un nouveau câble ( numericable ). Avec une telle longueur de la ligne, impossible de recevoir la television ? Que faut t'il faire pour soit être raccordé a un autre NRA ( casi impossible ) soit a un autre repartiteur ? Car bon il ne faut pas négliger le plaisir et le confort d'une bonne connexion Internet comme je le vois en hollande.
karniflex, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 17:59 Sujet du message:
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Et bien en théorie, il faut à peu près 3.5M pour avoir la TV si je ne dis pas de conn***, hors TNT bien sûr. Donc avec 1.2M (toujours en théorie), c'est mission impossible...
D'un autre côté, je suis censé avoir entre 3 et 4M selon degrouptest, et je tourne entre 5.5 et 7 selon la marge de bruit utilisée... Alors tout est possible
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