tyno91 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 22:17 Sujet du message: Nouveau Client: Débit a "558 kb/s"
Nouveau Client: Débit a "558 kb/s"6297557123
Bonsoir a vous tous.
Me voilà nouveau client chez Free, inscription faite le 4 Septembre, Ligne activé depuis le 7 septembre et j'ai reçu la box aujourd'hui.
Jusqu'à la tout va bien vous me direz.
Et bien non, je suis assez mécontent car étant chez SFR pendant 4 ans, j'ai enfin décider de quitter ce FAI car mon débit de réception ne dépasser pas les 400 Kb/s.
Breff une connexion a la limite du raisonnable (a mon gout) et je ne pouvais pas avoir accès au l'offre TV.
Après avoir consulter plusieurs offre j'ai donc choisi Free, qui me proposer l’accès au service télé mais surtout un débit 2 a 3 fois supérieur que SFR.
Tout content a la réception de ma Freebox je m'empresse de tout brancher et tester mon nouveau débit de réception et la... ce fi le drame (héhé)
558 Kb/s en récéption (vérifier sur l'interface de la Freebox)
Ce qui fait qu'une fois que FreePlayer et en route il ne me reste qu'un débit de récéption qui tourne entre 50 Kb/s et 100 Kb/s.
Je ne sais pas comment réagire et ce que je me suis fait avoir ? Et ce que je peut annuler mon abonnement ? Ou autre...
Que Dois-je faire ? Si vous pouviez m'éclairer s'il vous plaît.
Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 12:38 Sujet du message: Re: Nouveau Client: Débit a "558 kb/s"
Re: Nouveau Client: Débit a "558 kb/s"30712823
tyno91 a écrit:
Après avoir consulter plusieurs offre j'ai donc choisi Free, qui me proposer l’accès au service télé mais surtout un débit 2 a 3 fois supérieur que SFR.
Tiens c'est nouveau ça, où as-tu vu Free s'engager sur un quelconque débit ?
Citation:
558 Kb/s en récéption (vérifier sur l'interface de la Freebox)
Soit une augmentation de près de 40% tout de même.
Citation:
Ce qui fait qu'une fois que FreePlayer et en route il ne me reste qu'un débit de récéption qui tourne entre 50 Kb/s et 100 Kb/s.
Bon donc apparemment tu parles de Ko/s (kilooctets), pas de kb/s (kilobits)
Citation:
Je ne sais pas comment réagire et ce que je me suis fait avoir ?
Avant : 400 Ko/s, pas de TV
Maintenant : 558 Ko/s, TV dispo.
alucardx77, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 12:42 Sujet du message:
4734942641
Certes mais personnes n'a dit qu'il était en v6. Le but est de savoir quel débit ta ligne peut prétendre. Ensuite, de voir si ton installation intérieure est correcte. Avant d'envisager éventuellement une box foireuse. Tu peux résilier quand tu veux chez Free, mais je crois qu'il y a 49€ de frais. Certains opérateurs peuvent les reprendre à leur charge.
Mais bon, si ta ligne est moisie déjà au départ, les autres ne sauront pas t'avoir mieux.
alucardx77, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 15:29 Sujet du message:
4734942641
Euh, c'est un test débit, ce n'est donc pas représentatif du débit atm, mais vu la longueur de ta ligne, cela n'est pas trop étonnant. Tu peux peux-être gagner un peu en optimisant ton installation téléphonique chez toi. Prise neuve, ou câble un peu plus au norme, supprimmez les rallonges, cahnger de filtre, ce genre de chose... histoire de débloquer la télé.
Mais tu n'auras pas beaucoup mieux, que ce soit chez Free ou un autre, malheureusement.
Attends confirmation de quelqu'un d'autre, je ne suis pas en v6 malheureusement.
tyno91 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:00 Sujet du message:
6297557123
OK c'est bien ce que je pensais y a rien a faire c'est ma ligne qui ne va pas.
Merci =>alucardx77
C'est comme même extraordinaire d'être en 2011, de payer un forfait de 39Euros par mois et d'avoir des opérateurs même pas foutu de faire en sorte que leurs abonnés ai une connexion convenable.
C'est comme d'acheter une voiture neuf et de ne pas être sur que le moteur va fonctionné.
Et le plus fabuleux dans tout ça, c'est qu'on doit être un très grand nombres de clients, (voir presque tous vu tout les messages lu sur plusieurs forum) a avoir les même souci de débits et qu'on continue tous a payer comme des gentils petits Pigeon.
Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:09 Sujet du message:
30712823
tyno91 a écrit:
C'est comme même extraordinaire d'être en 2011, de payer un forfait de 39Euros par mois
37,97 €.
Citation:
et d'avoir des opérateurs même pas foutu de faire en sorte que leurs abonnés ai une connexion convenable.
Mais tu as une connexion convenable AU VU DE TA LIGNE de près de 4300 mètres. Il n'y a pas si longtemps tu n'aurais même pas été éligible à l'ADSL et aurait du te débrouiller avec du bas-débit à 2 Ko/s.
Citation:
Et le plus fabuleux dans tout ça, c'est qu'on doit être un très grand nombres de clients, (voir presque tous vu tout les messages lu sur plusieurs forum) a avoir les même souci de débits et qu'on continue tous a payer comme des gentils petits Pigeon.
rc42, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:27 Sujet du message:
2122518299
Oui mais souvent le problème viens de la boucle local qui appartiens a France Telecom
Il suffit de tomber sur une ligne pourrie et la,il est difficile d'avoir un débit correct
Aie eu ce problème , mon débit d'un coup étais divisé par 2 et malgré le passage de 3 techniciens Free qui ont signalés le problème a France Telecom,rien n'as été fait ,car pour France Telecom ma ligne étais correcte, du coup aie résilié Free pour aller chez Bouygues mais aucune amélioration
Car pour France Telecom ma ligne étais correcte
Donc pour avoir un débit correct aie refais un abonnement chez Free avec création de ligne et la aie un débit correct ( 12 méga pour 2900 m )
rc42, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 17:08 Sujet du message:
2122518299
OUI aie la V6 depuis le dernier firmware suis a 12,23 méga
Le débit arrive a varié mais jamais en dessous de 11,5
Avec l'ancienne ligne a la fin étais au environ de 4 mégas avec la même longueur de ligne
Donc Il y as bien des problèmes sur les lignes de la boucle local car pourquoi une tel différence sur 2 lignes arrivant par le même câble et raccordé au même PC façade
alucardx77, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 12:51 Sujet du message:
4734942641
Non, rien de bien spécial j'étais à 2400m avant d'emménager ici et je tapais entre 11 et 14, ça dépendais des jours.
Ne tapons pas trop sur l'ADSL. Le réseau téléphonique au départ n'a pas été conçu pour ça. On utilise une nouvelle technologie sur une infrastructure qui a des dizaines d'années.
Et vu que nous sommes tous gouvernés par des gens intelligents et plein de bon sens, restaurer ce réseau reste à la charge presque exclusive de l'opérateur. Mettons nous à leur place 2 minutes :
Je ne sais pas combien coute ce genre de matériel, mais au vu du prix d'un switch, j'imagine que ça chiffre en dizaines de milliers d'€. Pourquoi rénover un réseau alors que ca va rapporter au mieux des client "POTENTIELS". Le jeu n'en vaut pas la chandelle, alors ils se concentrent sur les endroits rentables.
Comme je dis toujours, c'est bien beau le calme, la verdure et les zozio qui font piou piou. Mais y a des inconvénients. Mais c'est un autre débat.
tyno91 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 15:50 Sujet du message:
6297557123
ça nous regarde même pas leur problème de leurs matos trop vieux ou pas fait pour ça.
On est censé avoir un service et non pas se poser la question de ce qui ne va pas chez eux. Quand on c'est pas faire on fait pas c'est aussi simple.
Même si je l'avoue leur Freebox et génial mais elle sert pas a grand chose quand la connexion est pas génial.
rc42 a écrit: Donc pour avoir un débit correct aie refais un abonnement chez Free avec création de ligne et la aie un débit correct ( 12 méga pour 2900 m )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum