neogeo78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 11:00 Sujet du message: Problème déménagement Total Freebox NDI
Problème déménagement Total Freebox NDI6315657302
Bonjour à tous,
Fidèle client chez Free depuis 09/2007 (et très satisfait), suite à mon déménagement le 01/08, j'ai suivi la procédure sur le site Free pour le déménagement
Etant donné que l'ancien propriétaire a conservé son N° 0130*******, j'ai bien choisi l'option NDI correspondant à mon adresse
Le 02/08 j'ai reçu la confirmation de Free par mail
Le 06/09 toujours rien, j'ai décidé d'appeler la Hotline qui m'a indiqué un rejet de mon dossier par FT le 02/09, le motif le N° correspond pas à l'adresse indiquée (normal le propriétaire a déménagé tout en conservant son ancien N°), Free dépose une autre demande auprès de FT
A ce jour, mon dossier est toujours en attente, j'ai pas d'identifiant pour me connecter à l'interface de gestion (juste l'identifiant pour la Hotline)
A votre avis y-a-t'il une solution ? ou mon cas est vraiment désespéré et qu'il faut résilier et se réabonner auprès de FT ?
seb6257, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:01 Sujet du message:
2181818830
Tou d'abord, si tu capte du freewifi, demande un identifiant pour déjà pouvoir surfer.
ensuite, ayant déménager j'ai eu le soucis du manque de place, donc j'ai dû attendre 2 mois et 15 jours sans le net (clé 3 g à là place et mc do, ce qui a coûté cher).
neogeo78 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 14:59 Sujet du message:
6315657302
Slt et Merci por ta réponse, je me sens moins seul
plus qu'un mois à attendre alors ... snif
Free me demande de patienter sans donner aucune explication, la dernière fois que j'ai réussi à avoir quelqu'un au 3244, la personne m'a assuré que le délai est de 7 jours
PS: je capte une borne FreeWifi mais trop loin, le signal est trop faible pour être stable
vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 20:13 Sujet du message:
6313657282
j'ai une explication, pour des soucis de facturation des abonnes ft declare la ligne à leur domicile residant pour recevoir les factu chez eux. Alors que la ligne ADSL est câble ailleurs, pour une entreprise par exemple mais au nom du proprietaire (c 'est un exemple parmi tant d'autres) alors en donnant ton adresse, eux, sur les equipement techniques ne voient pas de correspondance.
Resultat des courses, soit demander a l'ancien residant si il avait une ligne fixe avec le bon numero, soit une demande de construction chez ft (surtout pour les delais)
neogeo78 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 8:13 Sujet du message:
6315657302
vois33 a écrit:
Resultat des courses, soit demander a l'ancien residant si il avait une ligne fixe avec le bon numero, soit une demande de construction chez ft (surtout pour les delais)
en fait l'ancien propriétaire a déménagé dans la même ville, il est aussi client chez Free, et il a conservé son N° 0130******* car il a toujours l'abonnement chez FT (je vois pas trop l’intérêt de conserver l'abonnement FT quand on est en zone dégroupée, mais bon...)
vois33, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 19:51 Sujet du message:
6313657282
en fait l'ancien propriétaire a déménagé dans la même ville, il est aussi client chez Free, et il a conservé son N° 0130******* car il a toujours l'abonnement chez FT (je vois pas trop l’intérêt de conserver l'abonnement FT quand on est en zone dégroupée, mais bon...)
ce qui peut expliquer mon problème [/quote]
en fait, si il a demenage son abonnement en conservant son numero, il est difficile de reprendre ces caracteristiques de ligne pour le meme opérateur. le mieux c'est d'appeler ft au 1014 leur donne le numero actuel de cet abonne, demande de transmettre les infos suclock de la ligne pour que Free puisse faire la demande de creation a distance, dossier complique pour des commerciaux, il te faut jouer d'adresse pour obtenir satisfaction en faisant croire a ft que tu veux aller chez eux
Chenillard, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 12:12 Sujet du message: Re: Problème déménagement Total Freebox NDI
Re: Problème déménagement Total Freebox NDI2022317396
neogeo78 a écrit:
Bonjour à tous,
Fidèle client chez Free depuis 09/2007 (et très satisfait), suite à mon déménagement le 01/08, j'ai suivi la procédure sur le site Free pour le déménagement
Etant donné que l'ancien propriétaire a conservé son N° 0130*******, j'ai bien choisi l'option NDI correspondant à mon adresse
Le 02/08 j'ai reçu la confirmation de Free par mail
Le 06/09 toujours rien, j'ai décidé d'appeler la Hotline qui m'a indiqué un rejet de mon dossier par FT le 02/09, le motif le N° correspond pas à l'adresse indiquée (normal le propriétaire a déménagé tout en conservant son ancien N°), Free dépose une autre demande auprès de FT
A ce jour, mon dossier est toujours en attente, j'ai pas d'identifiant pour me connecter à l'interface de gestion (juste l'identifiant pour la Hotline)
A votre avis y-a-t'il une solution ? ou mon cas est vraiment désespéré et qu'il faut résilier et se réabonner auprès de FT ?
Merci d'avance
Faut prendre ton mal en patience. Par expérience, la procédure NDI est extrêmement longue. La balle est dans le camp de FT et tu t'en doutes bien que c'est le cadet de ses soucis. En pareil cas, je conseille toujours d'ouvrir une ligne chez FT puis dès activation de s'inscrire illico presto en dégroupage total chez Free. Frais de mise en service (FT) : 40 € environ. Délai d'activation Freebox ADSL : 8 à 10 jours. Désolé mais c'est le prix à payer si on ne veut pas être l'otage de pratique anti-concurrentielles.
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