sudstef (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 13:50 Sujet du message: [Résolu Revolution : heure OK mais pas de connexion Ethernet
[Résolu Revolution : heure OK mais pas de connexion Ethernet6402758123
Bonjour à tous,
Je viens d'installer la révolution en remplacement de la Freebox v5 ainsi que le nouveau décodeur TV. La Freebox affiche l'heure alors que le décodeur TV est actuellement en train de télécharger la mise à jour.
J'ai 2 PCs en Ethernet et 1 portable en Wifi qui sont tous les 3 sous tension.
Le mappage du centre réseau et partage de Windows vista (sur les 3 machines) affiche une connexion à la Freebox mais pas d'accès à Internet et bien sûr les navigateurs ne peuvent afficher la moindre page.
Y-a-t-il une manipulation particulière à faire pour bénéficier de la connexion ? Pour les connexions filaires, je pensais que le simple branchement du câble Ethernet suffirait à faire fonctionner Internet. En temps normal est-ce le cas ?
Nixav, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 16:12 Sujet du message: Re: Install Revolution : heure OK mais pas de connexion ethe
Re: Install Revolution : heure OK mais pas de connexion ethe2109518181
Salut ta essayer de réparer ta connexion Internet ou autrement va sur ton compte Free avec ton numero France telecom et tu va dans Internet configuration routeur et tu débranche et rebranche électriquement ta Freebox qui affiche l'heure a+
Dernière édition par Nixav le Jeu 06 Oct 2011, 19:31; édité 1 fois
Martos, Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 17:20 Sujet du message:
5235947220
Fais dans une fenêtre dos
ipconfig
ton IP doit être de type 192.168.0.XXX ( de 1 à 253 )
ton masque de sous réseau 255.255.255.0
ta passerelle 192.168.0.254
(ton DNS idem mets comme tu n'as pas fais de /all a ton ipconfig tu ne le vois pas)
ping ta Freebox
ping 192.68.0.254
si OK tu continue
si ce n'est pas OK met toi en câble Ethernet connecté à ta Freebox et retentes
Ping 212.27.48.10
si OK tu as accé à Internet
sinon regardes ta passerelle (qui doit être ta Freebox 192.168.0.254)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum