Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Wifi vieux portable

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
sylvainlerigolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

sylvainlerigolo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 12:02    Sujet du message: Pb Wifi vieux portable Pb Wifi vieux portable 63417 57548
Répondre en citant

Bonjour,

Nous avons une Freebox revolution que nous utilisons en Wifi avec un portable Asus récent (Seven) sans souci.

Mon amie a réinstallé XP sur un vieux portable Toshiba récupéré. Ce portable ne repérait pas le signal de notre Freebox... et après réinstallation de XP il ne repère toujours pas notre Free. Il capte et affiche en revanche tous les signaux de nos voisins (neufbox, Livebox, autres freeboxs).

Où pouvons-nous essayer de réparer quelque chose ? Sur la Free ? sur le PC ? (peut-être sa carte Wifi est-elle vieille) ...

Merci pour votre aide

Sylvain

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers

284 points

titi007, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 13:59    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

ça doit être la carte Wifi du portable qui est trop vieille et tu n'as peut être pas le cryptage que tu as choisi...
j'avais le même soucis sur un portable sous xp aussi et j'ai du lui mettre une clé USB Wifi et du coup tout fonctionne.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 14:19    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Je pense qu'il n'y a pas incompatibilité si la carte Wifi détecte des réseaux!
J'ai aussi un vieux Dell D610 sous xp et ça fonctionne!
Vérifier mise à jour de la carte Wifi, paramètres réseau (sécurité),...
Il n'y a pas de raison de ne pas y arriver!

Pif
Hobbit de L'Univers

104 points

Pif, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 15:13    Sujet du message: 54558 49275 Répondre en citant

Si tu as refais une réinstallation d'XP j'ai peut-être une piste: de mémoire, sur XP, le WPA (ou WPA2 je ne sais plus) ne sont pas installés d'office, c'est une mise à jour qui est venue ensuite (enfin je crois).
Vois donc si ce n'est pas ça: un besoin de mettre à jour XP pour qu'il reconnaisse ce type de cryptage.

Sinon, une autre idée: désactiver le Wifi n sur la Freebox, pour n'avoir que du b ou g.

dasson
Hobbit de L'Univers

2 points

dasson, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 17:50    Sujet du message: 63426 57557 Répondre en citant

Essayer par exemple WPA-PSK/TKIP
dans la configuration du Wifi dans https://mafreebox etc...
?

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:07    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Sur mon vieux Dell en Xp avec Wifi G intégré j'utilise:
WPA2-PSK/AES et canal supérieur 40 Mhz
et ça fonctionne nickel!
Pour info ce réglage fonctionne avec ce vieux portable XP et avec un récent Win7 WifiN.
Je pense donc que le problème n'est en rien une incompatibilité mais un problème de paramétrage ou de mise à jour Windows ou de la carte Wifi.

Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:50    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Désactive le freewifi de ta box, et si ça ne suffit pas met à jour ton Windows et tes drivers Wifi.
@+

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 22:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
verifier que vous avez bien le pack sp3

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 12:30    Sujet du message: Re: Pb Wifi vieux portable Re: Pb Wifi vieux portable 20223 17396 Répondre en citant

sylvainlerigolo a écrit:
Bonjour,

Nous avons une Freebox revolution que nous utilisons en Wifi avec un portable Asus récent (Seven) sans souci.

Mon amie a réinstallé XP sur un vieux portable Toshiba récupéré. Ce portable ne repérait pas le signal de notre Freebox... et après réinstallation de XP il ne repère toujours pas notre Free. Il capte et affiche en revanche tous les signaux de nos voisins (neufbox, Livebox, autres freeboxs).

Où pouvons-nous essayer de réparer quelque chose ? Sur la Free ? sur le PC ? (peut-être sa carte Wifi est-elle vieille) ...

Merci pour votre aide

Sylvain

Si j'ai bien compris, le "vieux" portable Toshiba repère parfaitement les signaux des voisins et pas le vôtre ???!!! 1 question : as-tu bien cherché dans l'utiliaire de réseau Wifi du portable (Autres réseaux ? Plus de réseaux) ?

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: