Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Tarifs du fixe Free vers portables à étrangers

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 11:21    Sujet du message: [Résolu] Tarifs du fixe Free vers portables à étrangers [Résolu] Tarifs du fixe Free vers portables à étrangers 12850 11342
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai 3 cas de figure que je voudrais bien élucider :

- J'appelle de mon fixe Free vers un numéro orange (donc gratuit en France) mais cette personne est en Italie au moment ou j'appelle.
Qu'est-ce qui est facturé ?

- J'appelle de mon fixe Free vers un tel portable allemand (deutch telecom ou un truc dans le style). Qu'est-ce qui est facturé ?

- J'appelle de mon fixe Free toujours vers un tel portable allemand mais mes amis sont à ce moment là en France. Qu'est-ce qui est facturé ?

D'avance, Merci pour vos explications et lumières.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 12:51    Sujet du message: Re: Tarifs du fixe Free vers portables à étrangers - variant Re: Tarifs du fixe Free vers portables à étrangers - variant 21095 18181 Répondre en citant

Salut pour ce qui est des appels à l'étranger tu paye et le coup du mobile Français qui est à l'étranger bas toi tu paye pas mais la personne qui reçois ton appel lui paye la réception de l'appel a+ Wink  
loggoi
Geek de L'Univers

6570 points

loggoi, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 13:08    Sujet du message: Re: Tarifs du fixe Free vers portables à étrangers - variant Re: Tarifs du fixe Free vers portables à étrangers - variant 3458 3206 Répondre en citant

pad74 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai 3 cas de figure que je voudrais bien élucider :

- J'appelle de mon fixe Free vers un numéro orange (donc gratuit en France) mais cette personne est en Italie au moment ou j'appelle.
Qu'est-ce qui est facturé ?

Vous rien, mais le Roaming sera facturé à votre correspondant

Citation:

- J'appelle de mon fixe Free vers un tel portable allemand (deutch telecom ou un truc dans le style). Qu'est-ce qui est facturé ?

Vous : 0.19 €/min
Votre correspondant : à voir avec son opérateur

Citation:

- J'appelle de mon fixe Free toujours vers un tel portable allemand mais mes amis sont à ce moment là en France. Qu'est-ce qui est facturé ?

Vous : 0.19 €/min
Votre correspondant : à voir avec son opérateur + surement tarifs de Roaming qui s'appliquent

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 13:56    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Merci pour tous vos éclaircissements.

Pas évident à comprendre la notion de Roaming en googolisant.

snickerz
Maître de L'Univers

5755 points

snickerz, Posté le: Mar 04 Oct 2011, 14:19    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

C'est pourtant simple si on respecte le principe de : Je n'ai pas à savoir ou se trouve mon correspondant quand je l'appelle, donc quand j'appelle un 06 francais, je paierai toujours la même chose ,et si surplus il y a parce que Mr fait du Ski en Alaska, c'est lui qui prend en charge.

Idem quand j'appelle un portable étranger, peu importe qu'il soit à l'étranger ou en France, je paie pour ce qu'il est censé être : en Allemange/Italie etc. au prix convenu dans la brochure Freebox.

pad74
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

129 points

pad74
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 16:17    Sujet du message: 12850 11342
Répondre en citant

Saint Kiou 8)  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:32    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

snickerz a écrit:
C'est pourtant simple si on respecte le principe de : Je n'ai pas à savoir ou se trouve mon correspondant quand je l'appelle, donc quand j'appelle un 06 francais, je paierai toujours la même chose ,et si surplus il y a parce que Mr fait du Ski en Alaska, c'est lui qui prend en charge.

Idem quand j'appelle un portable étranger, peu importe qu'il soit à l'étranger ou en France, je paie pour ce qu'il est censé être : en Allemange/Italie etc. au prix convenu dans la brochure Freebox.

Bonjour,

Si on appelle quelqu'un c'est qu'on est en affaire avec lui et donc qu'on tient à l'avoir où qu'il soit.
Secondo la personne appelée n'a peut être pas envie de vous avoir au téléphone. A l'appelant de savoir ce qu'il fait. L’appelé n'a rien demandé.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: