Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Question avant inscription
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 12:49    Sujet du message: [Résolu] Question avant inscription [Résolu] Question avant inscription 62591 56772
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement sur Clichy (92) (non abonné Free) et déménage le 4 Octobre à Le Touvet (38).

Je souhaites m'inscrire chez Free afin de disposer dès la première semaine de mon accès dans mon futur logement.
Est-ce possible ?

Les locataires actuels sont chez OR... actuellement.
L'adresse de mon futur domicile n'a pas de numéro au niveau de la rue et je n'ai pas le numéro de téléphone fixe actuel.


Votre avis sur ce que je dois récupérer et faire pour y parvenir me serait des plus utiles.

Je penses déjà appeler le numéro Free afin de récupérer le numéro fixe existant qui pourra me permettre de m'inscrire.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9745
 
6551 points

loggoi, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 13:39    Sujet du message: Re: Question avant inscription Re: Question avant inscription 3458 3206 Répondre en citant

spinacle a écrit:
Bonjour,

Je suis actuellement sur Clichy (92) (non abonné Free) et déménage le 4 Octobre à Le Touvet (38).

Je souhaites m'inscrire chez Free afin de disposer dès la première semaine de mon accès dans mon futur logement.
Est-ce possible ?

Les locataires actuels sont chez OR... actuellement.
L'adresse de mon futur domicile n'a pas de numéro au niveau de la rue et je n'ai pas le numéro de téléphone fixe actuel.


Votre avis sur ce que je dois récupérer et faire pour y parvenir me serait des plus utiles.

Je penses déjà appeler le numéro Free afin de récupérer le numéro fixe existant qui pourra me permettre de m'inscrire.

Merci


il faut pourcela que les anciens locataires aient bien résiliés leurs abonnement à cette date.

Le plus rapide à mon avis est de faire ouvrir la ligne directement par FT, et ensuite de la passer en dégroupage total chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 759
 
5617 points

charliebrown, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 14:25    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

C'est joli, Le Touvet, ça va vous changer de Clichy comme environnement.

Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que la connexion soit dispo dès la première semaine. D'autant que la ligne actuelle est encore utilisée. Je tablerais plus sur 2 semaines si vous êtes efficace... et si vous n'êtes pas malchanceux.

Lorsque vous arriverez il faudra noter le numéro d'accès de la ligne (un numéro posé par FT près de l'entrée du logement en général) pour faire ouvrir la ligne. Ceci nécessite chez eux quelques clics souris puisque c'est une ligne qui vient d'être fermée, tout est encore branché, vous devriez avoir la ligne et un numéro dans la journée. Dès que vous avez le numéro, faire la demande en dégroupage sur le site de Free. Il restera alors à FT à brancher la ligne en dégroupage, et cela peut prendre quelques jours.

Par contre s'il y a des abonnés Free parmi les futurs voisins, vous devriez avoir les identifiants FreeWifi assez vite après la demande de compte Free, cela permettra un accès minimal...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 14:48    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

Tout d'abord Merci pur vos réponses rapide.

Je viens de récupérer le numéro de la ligne fixe actuelle, cela me permet-il de faciliter quelque chose ?

Est-ce que j'ai réellement besoin de faire ouvrir (création d'une ligne donc nouvel abonnement chez FT si je ne me trompe pas) une ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.tim
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2011
Messages: 18
 
62 points

vincent.tim, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 16:40    Sujet du message: 56186 50772 Répondre en citant

Salut,
Avec le numéro de tel, les choses vont être beaucoup plus simple.
Tu peux faire une simulation d'inscription: https://www.free.fr/ADSL/index.html
tu verras bien si cela suffit. Je pense que oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 19:14    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

J'ai eu les locataires actuels.
Ils vont faire un transfert de leur abonnement (je suppose que c'est le même genre de procédure que la procédure de démanagement chez Free).

J'appellerais le 1044 et je verrais avec eux ce qui semble le plus approprié.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:01    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

Les locataires précédents ne sont plus dans le logement depuis le 17.
J'ai appelé Free aujourd'hui, ils me disent que la ligne n'est pas résilié et qu'il faut attendre.

Quelle option j'ai pour faire accélérer les choses ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:44    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

A priori, je dois demander à FT une ouverture de ligne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est le plus rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 18:58    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

Je viens de quitter FT.
J'ai mon numéro de ligne, il sera actif le 23/09 donc vendredi, je fait ma demande d'inscription.

Je ne serais que le 3 Octobre dans mon nouveau logement, savez-vous si en m'inscrivant le 23, j'ai un risque de recevoir la Freebox avant le 3 ou non (ce qui m'embêterais pour le coup).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 20:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Avant de faire l'inscription, vérifie que les appels entrant et sortant se passent bien (pas de grésillements...).

Ça peut aller vite pour la livraison des box/construction de la ligne. Tu peux choisir un autre lieu de livraison dans la console de Gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 20:33    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

Malheureusement, je ne pourrais vérifier la qualité des appels car je ne suis pas sur place.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 21:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faudrait que quelqu'un de confiance puisse le faire pour toi.

FT peut faire une erreur de câblage et il y aura des problèmes avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 21:24    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

Impossible, la maison est vide et il n'y a plus personne dedans.
J'ai plus qu'à croiser les doigts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spinacle
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2011
Messages: 10
 
12 points

spinacle
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2011, 9:28    Sujet du message: 62591 56772
Répondre en citant

Ma ligne a finalement bien été créée.

Voici l'état de l'avancement de ma ligne chez Free:

Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 30 septembre 2011.
Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 03 octobre 2011.
Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 - Votre connexion est activée.

J'ai reçu ma Freebox hier par UPS (06/10/2011) Very Happy

D'après votre expérience, dans combien de temps ma connexion sera active ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox