Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox V6, Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
d0nnuts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

d0nnuts
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 14:03    Sujet du message: Freebox V6, Freebox Player Freebox V6, Freebox Player 64257 58333
Répondre en citant

Bonjour ma Freebox, est brancher sur une time capsule aui fais office de routeur et Wifi, d'ou la nessesite de desacriver le mode routeur de la Freebox.

Etant donner que le Freebox Player est maintenant en réseau avec adresse IP et adresse MAC j'aimerai savoir quel port je dois rediriger pour faire fonctionner la liaison Freebox et Freebox Player

*** Modération *** Déplacé dans " Internet ". " Freeplayer " corrigé en " Freebox Player " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo65
Hobbit de L'Univers

770 points

yoyo65, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 15:14    Sujet du message: 17614 15281 Répondre en citant

Salut.J'ai trouvé un topic sur un autre forum qui parle de ton problème et malheureusement cela semble impossible à faire:
"Les boitiers serveur et Player n'utilisent pas le même sous réseau que votre réseau local. Donc si vous mettez votre propre routeur entre ces 2 boitiers, ils ne peuvent plus communiquer entre eux. Ce n'est pas une question de ports à ouvrir mais une question de gestion de sous-réseaux, sans parler du fait que les 2 boitiers utilisent un tunnel crypté pour communiquer entre eux."
Source: https://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=71161

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 15:19    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Je vais peut être dire une grosse conn*** mais la Time Capsule si elle est branchée sur le routeur de la box elle ne sait pas gérer les equipements qui sont sur le reseau de la box? Shocked  
d0nnuts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

d0nnuts
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 15:26    Sujet du message: 64257 58333
Répondre en citant

c'est lequel alors le sous réseau histoire que le configure!
Enfait c'est un peu plus compliquer car j'utilise un dual WAN

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Oct 2011, 16:19    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Antoine21 a écrit:
Je vais peut être dire une grosse conn*** mais la Time Capsule si elle est branchée sur le routeur de la box elle ne sait pas gérer les equipements qui sont sur le reseau de la box? Shocked

Ben non, elle ne sait gérer que les éléments de son sousreseau à elle (si la Time capsule est en mode routeur). Il faut :
- soit que le Player soit branché sur le même réseau que la Freebox (et pas derrière la Time capsule). Mais si la Freebox est en mode bridge vous perdez alors l'usage du navigateur Web, du freestore etc
- soit mettre la Time capsule en mode bridge et laisser la Freebox en mode routeur. Cette solution n'empeche évidemment pas l'usage du Wifi de la time capsule et ne lui enleve aucune fonctionnalité

d0nnuts
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

d0nnuts
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Oct 2011, 16:38    Sujet du message: 64257 58333
Répondre en citant

mmm Merci enfant comme expliquer auparavant enfant j'ai un routeur dual WAN car je possède deux connexion Internet, Linksys RV042 que j'utilise en mode Load balance, Du coup je ne peut pas mettre la Freebox serveur un mode routeur. En sachant que j'ai un serveur Web, un serveur réseau un NAS Synology, et tout ceci doit communique ensemble. D'ou mon problème, de plus j'utilise la time capsule comme Wifi et le CPL pour étendre le réseau par le routeur sur une autre time capsule LOL !!!. Le routeur me sert aussi VPN !

ça devient très complique.

SebFM
Hobbit de L'Univers

29 points

SebFM, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 4:35    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Réactiver le Routeur, placer la plage DHCP du routeur de la Freebox sur une autre plage que celle de la Time Capsule et bien configurer la Time-Capsule pour rediriger vers la Freebox les requêtes permettra de résoudre le soucis.

Cordialement,

SebFM.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: