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(V6) Etape 2 - témoignage
 

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Nalojolan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 14:11    Sujet du message: (V6) Etape 2 - témoignage (V6) Etape 2 - témoignage 64267 58341
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Bonjour à tous,

Sujet ho combien récurrent sur le forum. Permettez-moi d'y apporter ma propre expérience.

Et si un CORP peut m'aider à suivre le dossier, je ne dis pas non Laughing

Paris XVIIIème, rue des Abbesses, abonné ADSL Free depuis sept ans. Revolution depuis plusieurs mois, rien à dire, le bonheur !

J-5
La trappe télécom se trouvant devant mon immeuble est ouverte. Super ! Free raccorderait-il la Fibre ? Non, ce sont des tech FT/Orange et les câbles visibles sont ceux de lignes téléphone. RAS
J-3
Trappe télécom de nouveau ouverte. Etrange.

JOUR J (lundi 10 octobre)
Fin d'après-midi, la Freebox Revolution est déconnectée et reste en étape 2.
Appel au SAV (x2). Vérifications d'usage. Test de position demandé.

J+1
Test de position réalisé (super réactif, ça fait plaisir !). Rien d'anormal au niveau du DSLAM. Défaut repéré à 1280m pour une ligne de 1306m.
J'informe l'opératrice du SAV Free des travaux devant l'immeuble. Elle ouvre directement un Gamot.

J+3
Retour du Gamot en ABS. Absent ! Etrange, j'étais présent les deux journées précédentes mais bon... FT ne devait pas avoir mon portable, le code d'entrée a du changer et mon interphone imploser. L'appartement donnant sur la rue, j'ai tout de même pu constater que la trappe télécom n'a jamais été réouverte.
Appel au SAV Free (x2). On fait quoi ?
- Un technicien de proximité par acquis de conscience ? Un nouveau Gamot ? - RDV impossible, dossier bloqué par le service technique. :s
- Puis-je parler à ce service ? - Non. Ils me recontacteront. - Quand ? - Fin de semaine ou début de la prochaine. - Mais, euh... - Avez-vous d'autres questions ?

Oui... Tellement de questions ! Mais plus pour vous, même si vous m'êtes très sympathique.

C'est tout. Pour le moment !
 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 15:32    Sujet du message: Re: Etape 2 - témoignage Re: Etape 2 - témoignage 3458 3206 Répondre en citant

Laissez les faire et attendez qu'ils vous recontactent. Relancez les début de semaine prochaine si le soucis n'a pas été réglé...


PS :
Gardez toujours à l'esprit qu'un Gamot est facturé par FT à Free (environ 90€, sauf dans le cas où un défaut a été identifié et qu'il est à l'origine de FT).
 
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Yu
Hobbit de L'Univers


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Yu, Posté le: Jeu 13 Oct 2011, 16:52    Sujet du message: 63817 57929 Répondre en citant

Bon courage...

Mon cas toujours en cours... Attention c'est trèèèèèèèèès long !

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=27466

En espérant que ce soit plus réactif pour vous Confused
 
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Nalojolan
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Hobbit de L'Univers


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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 14:49    Sujet du message: 64267 58341
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Merci pour les encouragements que je renvoie bien volontiers vu que je n'en suis qu'à :

J+5
Après deux appels à la Hotline, on m'informe que ma ligne a été 'mise sous surveillance'.
Formulation très fumeuse que j'ai envie de traduire par 'on ne fait rien, on attend'.
On attend quoi ? Que FT revienne sur le terrain ? Sans nouveau Gamot, c'est assez improbable.
Qu'un tech de proximité vienne vérifier l'installation à mon domicile ? J'en serais bien entendu ravi (deux avis valent mieux qu'un) mais encore faudrait-il me proposer un RDV.

Je comprends tout à fait la difficulté de gérer ces problèmes de ligne mais le manque d'information de la part de Free est TRES frustrant. Quant à FT qui clôture un Gamot par ABS sans s'être déplacé, ça me fait bien rire.

Un espoir tout de même, notre cher CORP tech3130 m'a confirmé qu'il suivait le dossier et ma console de gestion m'indique enfin du nouveau : le service technique va me joindre !

Je compte sur vous les gars (et les filles, y'a pas de raisons) ! On laisse passer le week-end et on règle tout ça à J+7 ?!
 
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Antoine21
Esprit de L'Univers


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Antoine21, Posté le: Sam 15 Oct 2011, 23:06    Sujet du message: Re: Etape 2 - témoignage Re: Etape 2 - témoignage 63411 57542 Répondre en citant

Nalojolan a écrit:
Rien d'anormal au niveau du DSLAM. Défaut repéré à 1280m pour une ligne de 1306m.


Tu l'a récupéré ou cette info? je savais pas qu'ils étaient aussi précis.
Bref moi avec une prélocalisation comme ca (vu l'imprécision) j'aurais mis client final pour déclencher un RDV Free

Tu es sur de ton installation? des câbles etc...?

Edit: c'est marrant une mise sous surveillance quand il n'y a pas de synchro je vois pas l'interet Confused
 
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Nalojolan
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Hobbit de L'Univers


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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 15:51    Sujet du message: Re: Etape 2 - témoignage Re: Etape 2 - témoignage 64267 58341
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Antoine21 a écrit:
Défaut repéré à 1280m pour une ligne de 1306m.
Tu l'a récupéré ou cette info? je savais pas qu'ils étaient aussi précis.


Info donnée par un des opérateurs du SAV. Ma console de gestion ne mentionne en effet pas ce genre de données.

Antoine21 a écrit:
Tu es sur de ton installation? des câbles etc...?

Le câble entre la box et la prise murale a été vérifié avec un testeur de continuité. D'autres câbles ont été utilisés. La prise est la seule de l'appartement, elle est propre et n'a pas de condensateur.

Antoine21 a écrit:
Edit: c'est marrant une mise sous surveillance quand il n'y a pas de synchro je vois pas l'interet Confused

Nous sommes bien d'accord Shocked
 
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Antoine21
Esprit de L'Univers


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Antoine21, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 17:50    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

OK, effectivement ca sent la coupure à la trappe ou le pb de box
Tu as testé avec un autre modem?

A mon avis la suite des événements va être RDV tech Free, constatation de la coupure à +/- 100m et Gamot client final
 
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Nalojolan
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Hobbit de L'Univers


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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 18:18    Sujet du message: 64267 58341
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Pas testé avec un autre modem non.

J+6
Free tente de me contacter en ce dimanche (fin d'après-midi). Glups, je ne m'y attendais pas ! Je rappelle directement le 3244, ré-explique mon cas pour la énième fois Crying or Very sad et finis par décrocher un RDV au plus tôt vendredi prochain, soit... J+11 !!!!! Bonjour le délai de 10H pour la venue d'un tech quand on possède la révolution Evil or Very Mad
Cinq jours d'immobilisme de plus avec une forte probabilité que le tech fasse les même constats que moi. Ouverture d'un Gamot ou d'une expertise, week-end supplémentaire... Pas réglé avant J+15 Crying or Very sad

Y'a plus qu'à compter sur un ange gardien pour accélérer tout ça Smile
 
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Nalojolan
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Hobbit de L'Univers


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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Oct 2011, 9:47    Sujet du message: 64267 58341
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J+9

Aucun ange gardien ne s'est présenté.

Impossible d'avancer le rendez-vous du technicien de proximité, les plannings étant visiblement très chargés.
Le fait d'avoir la Révolution ne change rien à l'affaire et ce, malgré la promesse marketing de faire intervenir quelqu'un sous dix heures.
Dix heures... Il y a du y avoir une faute de frappe Rolling Eyes
 
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Yu
Hobbit de L'Univers


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Yu, Posté le: Mer 19 Oct 2011, 11:18    Sujet du message: 63817 57929 Répondre en citant

Bon courage moi cela fait presque un mois que j'attend des nouvelles du Gamot Crying or Very sad  
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Nalojolan
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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 11:09    Sujet du message: 64267 58341
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J+11
Visite du technicien Free. Très sympa, à l'heure. La prise est testée, on remonte le câble jusqu'au boitier du palier. Continuité OK. Sauf qu'en amont, y'a rien, aucun signal !
Ca sent donc bien le débranchement sauvage lors de travaux dans le répartiteur de la rue ou de la cave

Le Gamot client final devrait être ouvert dans la soirée et on repart pour de nouvelles aventures. Espérons juste que France Telecom aura des disponibilités rapidement
 
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Nalojolan
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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Oct 2011, 10:04    Sujet du message: 64267 58341
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Le rapport a été fait mais aucune nouvelle de Free. Pas de nouveau Gamot sur la console de gestion.
C'est frustrant, on a envie que ça aille vite.
Patience, patience...
Ne me laissez pas tomber au back office

J+14 Rien. "Normal" me dit la Hotline, "faut compter 48 à 72H avant une réaction".
Ca sent le manque d'effectifs ou je ne m'y connais pas.
 
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Nalojolan
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Nalojolan
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Oct 2011, 12:12    Sujet du message: 64267 58341
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Ce sujet va enfin pouvoir être clôturé après 3 semaines de galères

Le prestataire FT est venu comme convenu ce matin et a constaté (quelle surprise ! cf mon premier post) que ma ligne avait été débranchée. Bref, tout remarche comme avant et on a beau dire, ça fait du bien !

Quelle conclusion tirer de tout ça ?

1- On n’est jamais à l’abri d’un pépin, une installation qui marche peut basculer très vite.

2- Le back office Free est sous dimensionné. 24 ou 48 heures pour passer d’un test de position à l’ouverture d’un Gamot, c’est long. Même chose après le rapport du tech de proximité. Que dire de cette période « d’observation de ligne » qui a duré quatre jours ? A chaque fois, beaucoup de temps perdu.

3- Le marketing autour des zones techniques de proximité (ATP) est une vaste blague. Idem pour la Révolution et son service assistance sous 10 heures. Le premier rendez-vous avec le technicien Free imposait un délai de 5 jours ! Petite remarque en passant, les tech devraient disposer d’une clef 3G pour envoyer leur rapport depuis le domicile de l’abonné. On gagnerait ainsi une Bonne Journée.

4- Les protocoles Free-FT mériteraient d’être éclaircis. Comment accepter des retours Gamot ABSents sans aucune prise de rendez-vous avec l’abonné ? Pourquoi des délais aussi importants avant le déplacement du tech FT ? Ce dernier m’a d’ailleurs informé que les Freenautes n’étaient pas prioritaires : une semaine de délais minimum contre deux jours pour un abonné Orange ! Pourtant, si je ne me trompe pas, l’abonnement a augmenté de 20%, de quoi négocier des conditions de presta équitables !

5- Le Player et le serveur de la Révolution devraient pouvoir fonctionner même après une désynchronisation. Certes, il n’y aurait pas le net, le phone et la TV mais on garderait la main sur le partage d’imprimantes, le routeur et le disque de stockage.

Bien sûr, Free va rembourser une partie de mon abonnement mais bien sûr, il va falloir que j’en fasse la demande par lettre. La facture portable qui a explosé suite à ce désagrément sera malgré tout pour ma pomme (si je me trompe, je vous préviens).

J’en terminerai en remerciant chaleureusement les corps qui se sont penchés sur mon dossier, les membres du back office qui ont fait ce qu'ils ont pu, les participants du forum qui m’ont aidé à patienter et...
Et les créateurs de la Révolution ! Car sans les caractéristiques exceptionnelles de cette box, il y a bien longtemps que je serais parti chez un certain opérateur propriétaire de la boucle locale.

C’est tout. On clôture. Twisted Evil
 
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