Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Help... Problème de mail sur iPhone
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Oct 2011, 20:35    Sujet du message: Help... Problème de mail sur iPhone Help... Problème de mail sur iPhone 60919 55194
Répondre en citant

Bonsoir,

Voilà mon souci depuis plusieurs semaines et je craque car je ne trouve pas la solution malgré mes recherches diverses et variées...

En effet un jour sans raison je n'ai plus pu envoyer de mails de mon iPhone 3G, j'ai une adresse mail Free mais un forfait mobile Orange..
J'ai essayé suite à divers forums de paramétrer mon Serveur POP3.
Nom : XXXXX
Adresse :XXXX @free.fr
Description : peu importe
Serveur de réception :
Nom d'hôte : pop.free.fr
Nom d'utilisateur : l'adresse mail sans @free.fr
MOt de passe : XXXX
Serveur d'envoi :
smtp.orange.fr
Port du serveur : 25

J'ai essayé un compte IMAP en ajoutant un compte externe sur Zimbra
Nom : XXXXX
Adresse :XXXX @free.fr
Description : peu importe
Serveur de réception :
Nom d'hôte : IMAP.free.fr
Nom d'utilisateur : l'adresse mail sans @free.fr
MOt de passe : XXXX
Serveur d'envoi :
smtp.orange.fr
Port du serveur : 143

Rien ne marche et ce depuis longtemps j'en peux plus qui peux m'aider????
Merci
Crying or Very sad Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 10:23    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Salut,
Essaye de mettre smtp.free.fr plutôt que celui d'Orange. Cela fonctionne sans problème. Certains fournisseur demandent à ce que l'utilisateur s'authentifie ou du moins récupère du courrier (Orange dans ton cas) pour pouvoir utiliser le smtp. C'est une mesure afin d'éviter que leur serveur d'envoi serve à du spam non contrôlé...

Tiens nous au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 10:55    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais 'ai déjà essayé et ça ne marche pas...
Faut-il être en compte Pop ou IMAP et si oui quel port de serveur?
Zimbra a t'il qqle chose à voir là-dedans? etc...

J'ai vraiment besoin que ça marche..

Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 14:53    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Je suis en smtp.free.fr port 587

Est-ce mieux?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 14:56    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Je précise que je suis en IMAP (ce que je conseil!). Cela permet une synchro des éléments envoyés, reçus, supprimés et déplacés entre les différents endroit ou l'on consult ses mails.

Pour bénéficier de l'IMAP il faut aller sur Zimbra pour l'activer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Oct 2011, 20:00    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

smtp.free.fr port 587 en Pop ou IMAP? Pour moi dans les 2 cas ça ne marche pas...

OK pour aller chez Zimbra et activer l'IMAP je l'ai fait en rajoutant un compte externe...
Je suis pas sur de la manip, peux tu m'indiquer la marche à suivre de Zimbra à l'iPhone?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Migoch
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2009
Messages: 472
 
772 points

Migoch, Posté le: Dim 16 Oct 2011, 23:31    Sujet du message: 18007 15515 Répondre en citant

Oui en IMAP!

Pour l'activation, avec le nouveau Zimbra, je ne sais pas. Peut être que cela n'est plus nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebFM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 28
 
29 points

SebFM, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 4:29    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Merci d'aller sur mon compte, d'y rentrer vos identifiants mail et de valider la gestion du SMTP authentifié.

Dès lors, vous pourrez envoyer des mails.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 7:38    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

Merci c'est fait SMTP authentifié mais toujours pas possible d'envoyer de mail message d'erreur...

"Nom d'utilisateur ou le mot de passe pour SMTP : nom.prenom@smtp.orange.fr est incorrect"

J'ai vérifié et je ne vois pas l'erreur...

Qui peux m'indiquer réellement les paramètres en détail que je suive à la lettre?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebFM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 28
 
29 points

SebFM, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 7:46    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

L'erreur se situe après le @.

Il devrait y avoir quelquechose@free.fr et pas quelquechose@smtp.orange.fr

Mis-à-part cela, tout le reste est bon.

Cordialement,

SebFM.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 20:16    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

Je sais mais mes réglages me paraissent bon je comprend pas je m'arrache les cheveux...

Peux tu m'expliquer les réglages de A à Z?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Oct 2011, 8:37    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

Personne n'a de réponse à m'apporter sur ces problèmes d'envoi de mail...
Dernier message après moult tentatives de paramétrages, copie du mail dans le serveur d'envoi car le serveur a rejeté l'adresse de l'expéditeur....

Allez un petit effort quelqu'un a forcement la solution..

Merci
Wink Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebFM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 28
 
29 points

SebFM, Posté le: Ven 21 Oct 2011, 1:35    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Merci de me relire, j'ai donné l'information. Le mail ne DOIT PAS se finir en @smtp.orange.fr mais en @free.fr.

Le @qqch signifie CHEZ qqch.

Donc si vous demandez à smtp.orange.fr d'envoyer un mail alors que vous êtes chez Free, il est normal de ne pas pouvoir envoyer quoi que ce soit.

Par comparaison : N'allez pas chez Renault quand vous avez un soucis avec votre iPod.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grdecat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 31
 
33 points

Grdecat
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Oct 2011, 9:43    Sujet du message: 60919 55194
Répondre en citant

J'ai compris ce que vous m'expliquez mais ça ne marche pas quand même!!!!!

Je vous liste à nouveau mes paramètres :

Compte IMAP
Nom : Prénom Nom
adresse : mail@free.fr
description : mail@free.fr
Serveur de réception :
Nom d'hôte : IMAP.free.fr
Utilisateur : mail sans @free.fr
Mot de passe : XXXXX
Serveur d'envoi : smtp.free.fr port 587 ou smtp.orange.fr port 143 (forfait mobile orange), SMTP authentifié sur free.fr

Message d'erreur la connexion au serveur à échouée ou le message a été rejeté par le serveur....
Quel est le problème?? ça marchait à une époque.....

Merci

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebFM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2010
Messages: 28
 
29 points

SebFM, Posté le: Sam 22 Oct 2011, 3:36    Sujet du message: 40777 36496 Répondre en citant

Tentez de recommancer en laissant bien SMTP.free.fr.

Si cela ne fonctionne pas, contactez orange pour connaître les spécificités de connexion à leur smtp.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox