karenou (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:22 Sujet du message: [Résolu] Appeler un mobile français en Espagne
[Résolu] Appeler un mobile français en Espagne5516749836
Bonjour,
Mon conjoint est parti quelques jours en Espagne.
Puis-je l'appeler depuis ma ligne Free sans supplément ? Si non, savez-vous quel sera le coût ?
karenou (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:40 Sujet du message:
5516749836
Je sais que je peux appeler l'Espagne gratuitement
Mais dans mon cas, je veux appeler un portable français qui se trouve en Espagne mais je n'ai pas trouvé la réponse sur votre lien
CurtisNewton, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:52 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Pour l'étranger, quand la personne à un portable français, l'appelant paye sur la France, le reste est à la charge de l'appelé.
Tu n'es pas sensé savoir où se trouve ton correspondant lors de ton appel, c'est pour cette raison que tu ne payes que la partie de la communication en France.
GG, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:49 Sujet du message:
1209010727
OK donc je vais modifier mes posts ci-dessus.
Mais ce que je ne comprends pas c'est comment dans ce cas peut-on être protéger des appels non désirés ?
Donc à partir du moment qu'on est à l'étranger n'importe quel démarcheur publicitaire peut vous appeler à vos frais. Ou n'importe qui tout court ?
Je ne comprends pas pourquoi le principe de facturation entière à l'appelant ne s'applique pas pour les mobiles. C'est l'appelant le demandeur, pas l'appelé et si l'appelé veut faire du ski en Alaska , pour reprendre un exemple cité, il n'a pas demandé à être dérangé la-bas à ses frais.
m4d d4d, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 22:00 Sujet du message:
6147855720
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Pour l'étranger, quand la personne à un portable français, l'appelant paye sur la France, le reste est à la charge de l'appelé.
Tu n'es pas sensé savoir où se trouve ton correspondant lors de ton appel, c'est pour cette raison que tu ne payes que la partie de la communication en France.
donc comme les appels mobiles France sont gratuit sur v6 tu ne paye rien ou me trompe je?
snickerz, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 0:24 Sujet du message:
104379306
GG a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi le principe de facturation entière à l'appelant ne s'applique pas pour les mobiles. C'est l'appelant le demandeur, pas l'appelé et si l'appelé veut faire du ski en Alaska , pour reprendre un exemple cité, il n'a pas demandé à être dérangé la-bas à ses frais.
Tu le fais exprès ? Bah décroche pas !
Si tu vas en Alaske tu prends un abo téléphonique en Alaska et la personne appelant sur un N° américain paiera sa part (bon toi aussi en l'occurence car la bas les appels entrants sont décomptés du forfait mais c'est une autre histoire)
Tu utilises un num francais à l'étranger. Tu veux pas caquer, tu l’éteins ou tu l'emmènes pas Tu mets en vente un objet bidon sur LBC, tu mets un num de tel francais, heureusement qu'on se retrouve pas à appeler un numéro surtaxé ! On s'en tape que tu sois en Alaske ou autre, on appelle un num francais on paie pour un appel en France !
snickerz, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 0:26 Sujet du message:
104379306
m4d d4d a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
donc comme les appels mobiles France sont gratuit sur v6 tu ne paye rien ou me trompe je?
Oui heureusement. par contre l'appelé a interet a pas éterniser la conversation
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum