Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Déménagement Abo -> Bloqué Etape 1 depuis 4 semai
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
TiKaVi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

TiKaVi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 9:12    Sujet du message: [Résolu]Déménagement Abo -> Bloqué Etape 1 depuis 4 semai [Résolu]Déménagement Abo -> Bloqué Etape 1 depuis 4 semai 78504 73036
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fais une demande de déménagement de mon abonnement Freebox le 4 juillet 2012.
J'ai bien reçu tous les mails de confirmation d'inscription au déménagement de ma ligne.

Or nous sommes le 23 Juillet, mercredi cela va faire 4 semaines que mon déménagement est lancé et toujours bloqué à l'étape 1...

Déménagement ce fait sur Chartres: NRA CHB28.
J'ai vu que déjà 2 ou 3 personnes ce plaignent de lenteur voir même de blocage de dossier pour la création de ligne Internet sur ce NRA.

Pouvez-vous me donner quelques infos qui soit sur le pourquoi du blocage étape 1?

Merci.

Bonne Journée.

Dernière édition par TiKaVi le Mer 01 Aoû 2012, 11:58; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 10:14    Sujet du message: Re: Déménagement Abo -> Bloqué Etape 1 depuis 4 semaines Re: Déménagement Abo -> Bloqué Etape 1 depuis 4 semaines 3458 3206 Répondre en citant

TiKaVi a écrit:
Bonjour,

J'ai fais une demande de déménagement de mon abonnement Freebox le 4 juillet 2012.
J'ai bien reçu tous les mails de confirmation d'inscription au déménagement de ma ligne.

Or nous sommes le 23 Juillet, mercredi cela va faire 4 semaines que mon déménagement est lancé et toujours bloqué à l'étape 1...

J'ai vu que déjà 2 ou 3 personnes ce plaignent de lenteur voir même de blocage de dossier pour la création de ligne Internet sur ce NRA.

Pouvez-vous me donner quelques infos qui soit sur le pourquoi du blocage étape 1?

Merci.

Bonne Journée.

Regardez sur francois04.free.fr si ce nra n'est pas saturé par hasard, ça pourrait expliquer...

TiKaVi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

TiKaVi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 10:20    Sujet du message: 78504 73036
Répondre en citant

Je viens d'avoir le 3244 et la réponse est que le NRA est en saturation!
Il me faut attendre qu'une place se libère...

Super !

Ou alors que Free installe de nouveaux emplacements... et pourquoi ils ne le font pas directement?
Je vois sur le forum en faisant une recherche sur le NRA CHB28 que nous sommes 3 actuellement a être en attente... (j'ai pas trop su décrypter le site francois04 pour comprendre la saturation.

Free a du succès pourquoi n'augmentent-ils pas leur capacité d'accueil plutôt que de bloquer les usagers fidèles (déménagement pour moi) ou même nouveaux (ça fait bien pour l'accueil des nouveaux abonnées...).

J'espère une avancé rapide des choses!

Car en plus, pour gagner du temps, j'ai ouvert une ligne tel chez FT direct comme ça je passe pas par la demande de création de ligne par Free... mais du coup comme la ligne est pas dégroupé par Free, je me retrouve obligé de payer mon abonnement FT pour la ligne tant que Free n'aura pas dégroupé...

TiKaVi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

TiKaVi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 10:23    Sujet du message: Re: Déménagement Abo -> Bloqué Etape 1 depuis 4 semaines Re: Déménagement Abo -> Bloqué Etape 1 depuis 4 semaines 78504 73036
Répondre en citant

loggoi a écrit:
TiKaVi a écrit:
Bonjour,

Merci.

Bonne Journée.

Regardez sur francois04.free.fr si ce nra n'est pas saturé par hasard, ça pourrait expliquer...

Merci pour le retour, mais je n'ai pas trop su décrypter le site:
Au 22/07/12 : 1 NRA sélectionné(s) - 4 DSLAM(s) - capacité : 4 000 connexions
29 000 lignes FT
Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 4 598 - soit environ 15.9 % des lignes FT

TiKaVi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

TiKaVi
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Juil 2012, 16:27    Sujet du message: 78504 73036
Répondre en citant

Petite question, en attendant Internet est ce que je peux brancher tout de même mon Free-Player sans le Free-Server?

Car comme j'ai une prise TV TNT dans mon nouveau logement je pensais brancher le Free-Player et brancher dessus un câble TV ainsi regarder la TNT en passant par le Free-Player et peut-être pouvoir enregistrer des émissions. (je ne sais pas si s'est possible?).

Merci

rc42
Geek de L'Univers

2422 points

rc42, Posté le: Lun 23 Juil 2012, 17:41    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Non cela ne marcheras pas car il faut que le Server et le Player soit en service pour avoir la TNT
La réception TNT est possible que si le Player est déjà en fonction c'est a dire que si il y as problème ce connexion ADSL ,ont peux avoir les chaines de la TNT si on n'éteint pas celui-ci

TiKaVi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

TiKaVi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Juil 2012, 10:40    Sujet du message: 78504 73036
Répondre en citant

Merci pour cette réponse.

J'espère que je pourrais être connecté vite alors... Déjà 1 mois d'attente !

ecuble-tel
Hobbit de L'Univers

25 points

ecuble-tel, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 15:56    Sujet du message: 77906 72476 Répondre en citant

Hello

J'ai l'impression que ca bouge sur le NRA de CHB28. Un nouveau DSLAM est programmé ... d'après le site de Francois04.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=CHB28

J'ai hate !

TiKaVi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

TiKaVi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Juil 2012, 16:32    Sujet du message: 78504 73036
Répondre en citant

Bonjour Ecuble-tel

C'est très bonne nouvelle qui va faire des heureux!
J'ai vu que nous sommes un petit nombre à l'attendre cette évolution!

Merci de l'info. Wink

ecuble-tel
Hobbit de L'Univers

25 points

ecuble-tel, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 16:44    Sujet du message: 77906 72476 Répondre en citant

Est ce que Loggoi pourrait avoir de l'info sur le délai de mise en service d'un nouveau DSLAM lorsqu'il est prévu sur le site de Francois04 ?

Merci pour l'aide.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 16:54    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Si je regarde le site de francois04,

Les 2 derniers DSLAM mise en service (le 3 et 4) la mise en réseau est daté du 16/02/10 et le début de détection des connexions est le 17/02/10. Le lendemain donc!

Espérons que ce sera si vite!

ecuble-tel
Hobbit de L'Univers

25 points

ecuble-tel, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 17:04    Sujet du message: 77906 72476 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
Si je regarde le site de francois04,

Les 2 derniers DSLAM mise en service (le 3 et 4) la mise en réseau est daté du 16/02/10 et le début de détection des connexions est le 17/02/10. Le lendemain donc!

Espérons que ce sera si vite!

Pas si sûr car ces 2 DSLAM provenaient des DSLAM repris suite au rachat d'ALICE et déjà en service qui sont simplement passés dans le giron de Free.

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 17:07    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bon nous verrons bien!

Déjà il y a de l'avancé !

Wait & See Joyeux

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Mer 25 Juil 2012, 19:41    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Le lien semble activé d'après francois04.
Ca a changé de couleur "Equipement Activé" une palge IP est affecter Smile

Ca va bouger maintenant Wink

ecuble-tel
Hobbit de L'Univers

25 points

ecuble-tel, Posté le: Jeu 26 Juil 2012, 9:56    Sujet du message: 77906 72476 Répondre en citant

Ca y est. Le profil est passé en étape 2 aujourd'hui, en ce qui me concerne ! Surprised
Ca décolle Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: