Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Porbleme DD Freebox HD / coup de gueule service client

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Benrai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benrai
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 17:42    Sujet du message: Porbleme DD Freebox HD / coup de gueule service client Porbleme DD Freebox HD / coup de gueule service client 20726 17838
Répondre en citant

Je poste içi pour dire mon mécontement sur le service client.

Je raconte mon histoire .

Jeudi soir avec ma femme nous étions de regardé un enregistrement quand celui-ci se fige , je me dit "rien de grave" ,je relance ma Freebox HD . Résultat Disque dur affiché comme défectueux / absent.

Je tente de le détecter a multiple reprise , rien ne se passe .
Je prend donc la décisions de débrancher la Freebox HD et ne la rebranche que dimanche et la oh miracle , le disque est a nouveaux visible , mais oscille entre défectueux et impossible a réinitialiser.

J'insiste et je réussie finalement a le reformater , ce n'est que le début de mon chemin de croix . En effet soit les enregistrements sont prit en compte et n'apparaisse pas dans le dossier "enregistrment" , soit ma box Hd plante gaillardement.

Je me décide appeler le service client ... Aprés 15 minute d'attente , la personne avec qui je suit en contact me dit que mon disque vas bien et que c'est mon wii fi qui a un probléme .....

Cette personne n'a pas écouté un mot de ce que je lui ai raconté et ma reproché de na pas avoir appellé au moment de l'incident.

Il est vrais qu'il est dans nos coutume d'appeler un service client aprés 23 heure .... pfff
J'ai raccroché ,excédé face a autant de mauvaise foi .

Je suis écoeuré .... en attendant j'ai changé mon canal wii fi , mon débit a baissé suite au reboot de ma Freebox ....

Et mon probléme d'enregistrement ne m'apparait toujours pas résolu ( j'ai relancé des test) ...

Si quelqu'un a une idée avant que je débarque au centre d'appel Free avec autre chose que des fleurs ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neya93
Dragon de L'Univers

746 points

Neya93, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 18:37    Sujet du message: 51247 46200 Répondre en citant

Bas debranche ton boitier ne le frebranche pas
appel Free en leur disant qu'il s'allume plus meme apres leur test il vont forcement te le changer chacun son tour pour la mauvaise fois

Benrai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benrai
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 19:58    Sujet du message: 20726 17838
Répondre en citant

Bien ,

je viens de tester la méthode miracle changement de canal wii fi ...

Aucuns effet ....

Par contre j'avais lancé un enregistrement de 120 minute .

Constatation Freebox hd planté .

Après le reboot de celle ci , le dit enregistrement avait la taille d'un enregistrement de5 minute ....

Trop fort le service client .... il sert a rien , sauf me perdre mon temps ...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 20:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu es en Wifi entre les deux box ?

Vois sur les forums de l'ADUF.

Benrai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benrai
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 20:42    Sujet du message: 20726 17838
Répondre en citant

Oui je suis en Wifi ,sauf que le problème n'est pas la , il résulte du plantage du DD de ma Freebox .  
Kad
Hobbit de L'Univers

4 points

Kad, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 21:39    Sujet du message: 23384 20253 Répondre en citant

J'ajouterais que si tu veux avoir plus de chance de tomber sur un central d'appel en France, appelle les aux horaires "français" : du lundi au vendredi entre 8h et 17h.

Lorsque j'ai eu un souci, je n'ai jamais réussi à faire comprendre mon problème avec le SAV basé hors des frontières. J'avais droit comme toi à des réponses complétement à côté de la plaque. Assez énervant !

J'ai rappelé comme je te le conseille à une heure de travail en France en semaine et je suis tombé sur un technicien basé à Nantes (c'est lui-même qui me l'a fait savoir). Mon problème a été compris et réglé sur le champ.

Bon courage pour la suite.

Benrai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benrai
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 21:45    Sujet du message: 20726 17838
Répondre en citant

j'ai posté sur le forum Aduf...

J'aurais peut être la chance de croiser un techniciens compréhensif .

et que mon probléme sera vite résolu ,sinon ma femme vas me rendre la vie impossible ....

Ipefrix
Esprit de L'Univers

1159 points

Ipefrix, Posté le: Mar 08 Nov 2011, 5:17    Sujet du message: 21167 18247 Répondre en citant

Si tu as un problème de réinitialisation du disque de la FBHD (V5), cela n'a aucun rapport avec la liaison Wifi. Celle-ci pourrait expliquer l'enregistrement d'un flux ayant des artefacts mais pas un incident sur le disque.
Si la réinitialisation du disque échoue, il faut faire changer la FBHD.

Benrai
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

Benrai
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Nov 2011, 9:02    Sujet du message: 20726 17838
Répondre en citant

Effectivement , j'ajouterais que avant l'incident avec le DD , je n'avais aucuns soucie sur la qualité des mes enregistrement , celle ci fonctionnait et les enregistrement était de bonne qualité ...  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: