alain tourrou (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 15:33 Sujet du message: desynchronisation ce dimanche sur v6
desynchronisation ce dimanche sur v634433193
bizzare plusieurs desynchronisation sur ma console serveur v6 débit correct
on passe en numérique a toulouse le 8/11 ils bidouillent ou quoi??
ou est ce du aux intemperies Merci de vos lumieres
alain tourrou (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:29 Sujet du message:
34433193
Merci pour vos réponses OK je vais le dire autrement quelles sont,les
sources de déconnexions à savoir console v6 Server fréeplugs neufs
connexion Wifi débit 7.223
Chenillard, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 17:32 Sujet du message:
2022317396
alain tourrou a écrit:
Merci pour vos réponses OK je vais le dire autrement quelles sont,les
sources de déconnexions à savoir console v6 Server fréeplugs neufs
connexion Wifi débit 7.223
"Sources de déconnexions" ? Tu veux dire que les Freeplugs se déconnectent de façon intempestive ? Si c'est cela, tu dois les ré-associer après réinitialisation. Evite de les brancher sur des prises multiples. Une rise électrique dédiée est la meilleure des solutions.
alain tourrou (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Nov 2011, 18:26 Sujet du message:
34433193
Merci de ta réponse CHENILLARD non mes fréeplugs restent connecter
l'heure disparait la roue tourne j'usque à 4 et elle revient sans déconnexion du modem avec une perte de débit ou une augmentation
je suis cela sur mon ordi avec mafreebox.freebox.fr
vbdeco, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 19:40 Sujet du message:
1570313866
Je confirme : de très nombreuses desynchronisations depuis hier soir sur Freebox V6 (Blocage du serveur sur l'étape 4).
Impossible de regarder la TV hier soir, et possibilité de regarder la TV à midi (en mode standard uniquement) + très régulièrement serveur sur l'étape 4 (attente réponse DHCP).
prométhé, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 21:29 Sujet du message:
12161244
Pour ce qui est des raisons pouvant mener à des désynchronisations à répétition. On peut citer:
-La présence d'un condensateur vieillissant dans ton installation téléphonique
-Des fils en mauvais état dans ton logement (un coup de ciseau ou de tournevis malheureux est si vite arrivé lors de travaux)
-L'utilisation d'une rallonge téléphonique
-Des parasites provenant de l'alimentation d'un appareil branché sur la même multiprise que ton Server
-Un ou plusieurs filtres ADSL qui commencent à rendre l'âme
-L'alimentation de ton Server qui commence aussi à rendre l'âme
-Ta ligne téléphonique qui a un problème
-Des travaux en cours sur ta ligne
-Ou alors des travaux qui n'ont pas été aussi bien fait qu'ils auraient du l'être
Bref, les raisons peuvent être multiples. Mais le plus souvent, les responsables sont le condensateur, le filtre ADSL, le coup de ciseau malheureux ou la multiprise.
PS: Ah oui, j'oubliais de dire que la Freebox n'est pas très copine avec les orages. Donc évites de la laisser brancher quand la météo en annonce. Surtout que Free ne te la remplacera pas si il est prouvé que tu as laissé ta box branché quand le tonnerre gronde.
vbdeco, Posté le: Dim 06 Nov 2011, 23:44 Sujet du message:
1570313866
c'est marrant dans tous les problèmes que tu cites... il n'y en a pas un qui peut venir de chez Free. C'est uniquement de chez l'abonné que les problèmes proviennent systématiquement à chaque fois ?
Chenillard, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 14:54 Sujet du message:
2022317396
vbdeco a écrit:
c'est marrant dans tous les problèmes que tu cites... il n'y en a pas un qui peut venir de chez Free. C'est uniquement de chez l'abonné que les problèmes proviennent systématiquement à chaque fois ?
vbdeco a écrit:
A nouveau de nombreuses desynchronisations ce jour entre 12h et 14h. Impossibilité de regarder la TV entre 2 desynchro : débit insuffisant.
As-tu au moins appliqué les conseils (très avisés !) de Prométhé ? As-tu contacté la Hotline ? As-tu sollicité l'intervention d'un technicien ?
vbdeco, Posté le: Lun 07 Nov 2011, 17:46 Sujet du message:
1570313866
Chenillard a écrit:
As-tu au moins appliqué les conseils (très avisés !) de Prométhé ? As-tu contacté la Hotline ? As-tu sollicité l'intervention d'un technicien ?
Pourquoi le ferais-je ? Ma ligne est clean depuis plusieurs années (depuis l'époque de la V4), je n'ai pas fait de travaux chez moi, ni de modifications de mon installation... Tout marchait bien.
Je constate juste que, comme Alain, il y a des désynchronisations depuis hier : soit blocage phase 4 ou phase 3, avec baisse de débit important empêchant le fonctionnement de la TV.
Je ne suis pas en train de râler, mais juste de dire que j'ai le même problème qu'un autre freenaute... Et que justement, si d'autres sont dans le même cas que nous, qu'ils ne remettent pas en doute leur installation et qu'ils ne perdent pas de temps au téléphone avec la Hotline, car c'est à peu près sûr que le problème vient d'ailleurs.
alain tourrou (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Nov 2011, 19:22 Sujet du message:
34433193
vbdeco a écrit:
Chenillard a écrit:
Pourquoi le ferais-je ? Ma ligne est clean depuis plusieurs années (depuis l'époque de la V4), je n'ai pas fait de travaux chez moi, ni de modifications de mon installation... Tout marchait bien.
Je constate juste que, comme Alain, il y a des désynchronisations depuis hier : soit blocage phase 4 ou phase 3, avec baisse de débit important empêchant le fonctionnement de la TV.
Je ne suis pas en train de râler, mais juste de dire que j'ai le même problème qu'un autre freenaute... Et que justement, si d'autres sont dans le même cas que nous, qu'ils ne remettent pas en doute leur installation et qu'ils ne perdent pas de temps au téléphone avec la Hotline, car c'est à peu près sûr que le problème vient d'ailleurs.
Aucune désynchro cet AM.
Donc wait & see... !!!
comme le dit notre camaradeVBDCO j'ai fais passer un technicien de chez frée qui ma,nettoyer ma ligne et poser,ce qu'ils appelent des berlingots ma ligne et clean et je n'ais jamais eu ce probléme avec la v5 rester planter une demie journée il y a du avoir un bléme au DSLAM
ou chez frée ce n'est pas toujours chez le fréenaute il faut arreter mes fréeplugs ont ete changer car un été mort c'est pas de ma faute non
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum