Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Comment annuler un échange de FBX V4 contre V5 ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Pat.ric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 3
 
5 points

Pat.ric
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Nov 2011, 23:28    Sujet du message: [Résolu] Comment annuler un échange de FBX V4 contre V5 ? [Résolu] Comment annuler un échange de FBX V4 contre V5 ? 65683 59674
Répondre en citant

Bonjour,

Mes beaux parents ont reçu, de la société Free, une proposition par mail, d'échange gratuit de leur ancienne Free Box V4 contre une nouvelle !
La V6 pensaient-ils, eux aussi.
Ils m'ont donc demandé si je pouvais m'en occuper, chose que je fis, mais à l'arrivée, on va leur échanger une Free Box V4, contre une Free Box V5 !!!
Mais pas contre la 6 !
Incroyable, oui, incroyable de prendre ainsi ses clients en otages et à ce point pour des pigeons...
Et pourquoi une Free Box V3 ?
Me rendant compte de l'arnaque, je décidé d'annuler la commande, mais là, rien, sur le site de Free ne permet de le faire.
Quelqu'un aurait-il une info ou un tuyau afin d'annuler, purement et simplement cet échange ?
Sans en passer par le courrier écrit, m'irait très bien...

Merci pour votre aide,
Cordialement.

Patrick.

*** Modération *** Pourquoi ne pas écrire encore plus gros ? Rolling Eyes *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 0:44    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Bonsoir,

Si j'ai bien compris cette V5 n'est pas arrivée?

Tu as dans ce cas une solution simple c'est de refuser le colis il sera donc retourné gratuitement à Free. Tu appelleras la Hotline et à ce moment là tu demandes que leur ancienneté revienne comme avant ton erreur de commande.

Une fois que tout est régularisé tu refais ta commande en demandant la V6.

Je pense que si les délais sont normaux dans 1 mois ou 2 cela sera réglé.

Tiens nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 192
 
1515 points

JalaL, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 1:42    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Il faut arreter de crier a l'arnaque a tout bout de champs, le mails precisait bien qu'il s'agit d'une migration gratuite de V4 vers Freebox HD qui est une V5. Il faut ouvrir les yeux et LIRE ce qui est ecrit au lieu de cliquer sur tout ce qui bouge.

https://www.universfreebox.com/article15427.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 355
 
972 points

fabcool, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 3:24    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

euh je vois pas ou est l'arnaque, l'échange est gratuit et le prix n'augmente pas...

fallait lire avant de cliquer...

d'autant plus que la V5 est plus stable que la révolution donc c'est plus judicieux qu'une V6 car s'il y a des problèmes il faudra d'abord intervenir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2540 points

didierc29, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 3:34    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

JalaL a écrit:
Il faut arreter de crier a l'arnaque a tout bout de champs, le mails precisait bien qu'il s'agit d'une migration gratuite de V4 vers Freebox HD qui est une V5. Il faut ouvrir les yeux et LIRE ce qui est ecrit au lieu de cliquer sur tout ce qui bouge.

https://www.universfreebox.com/article15427.html

+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 9:42    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut puis Free fait ça pour qui puissent mettre son bouquet TV en mpeg 4 pour ceux qui ont Free en longue ligne a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 18
 
16 points

jack95, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 11:42    Sujet du message: Re: Comment annuler un échange de Free Box V4 contre V5 ? Re: Comment annuler un échange de Free Box V4 contre V5 ? 12783 11289 Répondre en citant

encore une personne qui ne connait pas la définition du mot "otage" encore et encore une personne qui veut tout gratuit.
_________________
NRA : GLG95
Cara de ligne : 1499m 20dB
Débit ATM 16 Mbps / 1025 kbps,
Freebox Server (v6) en DGP total
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orkodeb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 172
Localisation: Saint dizier
 
742 points

orkodeb, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 12:24    Sujet du message: 455 476 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
JalaL a écrit:
Il faut arreter de crier a l'arnaque a tout bout de champs, le mails precisait bien qu'il s'agit d'une migration gratuite de V4 vers Freebox HD qui est une V5. Il faut ouvrir les yeux et LIRE ce qui est ecrit au lieu de cliquer sur tout ce qui bouge.

https://www.universfreebox.com/article15427.html

+1


+1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55965
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Nov 2011, 19:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

C'est également écrit lors de la demande renouvellement sur l'interface de Gestion.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat.ric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 3
 
5 points

Pat.ric
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2011, 10:22    Sujet du message: 65683 59674
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci Red 16, je venais demander des info, tu m'en as donné, Merci.
Pour les autres, je n'étais pas venu pour être jugé ou subir vos remarques.
OK, on ne doit pas cliquer comme un sauvage, remarquez que je ne clique pas comme un sauvage...
Mais dans une relation client /fournisseur, je base la relation sur la confiance.
Au restau, lorsque l'on me propose le plat du jour, c'est celui du jour même, pas du jour d'il y a 3 semaines, chez un concessionnaire auto, lorsque j'achète une voiture neuve, c'est la voiture année modèle en cours, pas l'année modèle d'il y a 3 ans...
Avec mes clients c'ets pareil, et je puis vous dire que si je leur faisais ce genre de coup (je ne prononcerais le mot arnaque, pour épargner les plus sensibles) il y a bien longtemps qu'ils seraient tous partis !
Et oui, le commerce, c'est d'abord la confiance et pas la petite phrase cachée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat.ric
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2011
Messages: 3
 
5 points

Pat.ric
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Nov 2011, 10:26    Sujet du message: 65683 59674
Répondre en citant

Et j'ai vraiment le sentiment que sur ce coup, comme pour une remise à zéro du compteur anciennété lors d'un simple déménagement de 8 Km (ça m'est arrivé), que Free ne se comporte pas bien...
Parce que l'idée, et ne soyons pas dupes, c'est bien de faire passer un max de client V4 en V5, les faire repartir à 0 à l'ancienneté pour qu'ils passent, d'ici 1 ou 2 ans à la V6 moyennant un coût...
C'est malin, malin dirons nous...

Pat.

ps : au fait, mes beaux parents ont basculé pour la V6...
Tout s'arrange pour eux, et tout roule pour Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1759
 
2540 points

didierc29, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 13:12    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Pat.ric a écrit:
Et j'ai vraiment le sentiment que sur ce coup, comme pour une remise à zéro du compteur anciennété lors d'un simple déménagement de 8 Km (ça m'est arrivé), que Free ne se comporte pas bien...
Parce que l'idée, et ne soyons pas dupes, c'est bien de faire passer un max de client V4 en V5, les faire repartir à 0 à l'ancienneté pour qu'ils passent, d'ici 1 ou 2 ans à la V6 moyennant un coût...
C'est malin, malin dirons nous...

Pat.

ps : au fait, mes beaux parents ont basculé pour la V6...
Tout s'arrange pour eux, et tout roule pour Free...

Les faire passer en v5 n'as que pour but d’arrêter de diffuser toutes les chaines en mpeg4 et abandonner le mpeg2, et non de mettre les anciennetés à zéros comme vous le dites. Et ce n'est pas une arnaque comme vous le dites il suffit de chercher un peu sur les forum traitant de çà et vous auriez trouvé. Mais le mieux est d'attendre encore un peu et au moment ou il arrêterons la diffusion en mpeg2 ils vous enverrons une v5 probablement. Refusé le colis qui vous été envoyé et demander après de remettre l'ancienneté. Je pense avoir répondu à toutes vos interrogations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 446
 
725 points

RED16, Posté le: Dim 20 Nov 2011, 16:26    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Pat.ric a écrit:
Et j'ai vraiment le sentiment que sur ce coup, comme pour une remise à zéro du compteur anciennété lors d'un simple déménagement de 8 Km (ça m'est arrivé), que Free ne se comporte pas bien...
Parce que l'idée, et ne soyons pas dupes, c'est bien de faire passer un max de client V4 en V5, les faire repartir à 0 à l'ancienneté pour qu'ils passent, d'ici 1 ou 2 ans à la V6 moyennant un coût...
C'est malin, malin dirons nous...

Pat.

ps : au fait, mes beaux parents ont basculé pour la V6...
Tout s'arrange pour eux, et tout roule pour Free...


De rien, c'est cool alors si cela s'est arrangé!
Ne prends pas garde aux zozos qui divaguent autour d'un sujet au lieu de répondre à une demande d'aide légitime!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JalaL
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 192
 
1515 points

JalaL, Posté le: Mar 22 Nov 2011, 1:41    Sujet du message: 11224 9972 Répondre en citant

Vu que l'info a déjà été donnée par red16, ca ne servait a rien de la repeter 100 fois. Par contre il y avait une rectification a faire, et elle a été faite et confirmée par d'autres membres. Il n'y avait aucune arnaque là dedans, c'etait bien marqué echange v4 contre HD/v5.

Le pire c'est que meme si le client se trompre ou fait des erreurs, c'est toujours la faute au fournisseur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tozmani
Maître de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2006
Messages: 929
 
50 points

tozmani, Posté le: Mer 30 Nov 2011, 2:24    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

Pat.ric a écrit:

Au restau, lorsque l'on me propose le plat du jour, c'est celui du jour même, pas du jour d'il y a 3 semaines,

Dans le cas de tes parents la V5 est proposé sans frais de migration.
oui ça remet à zéro l'ancienneté car c'est à eux de choisir V5 ou V6.

Dans un resto si ton voisin est indécis et fait revenir le serveur ça ralenti ton service et tu n'y est pour rien !
Moi je ne veux pas payer pour les indécis qui migrent en V5 puis V6.
Effectivement la V5 c'est le plat du jour mais la V6 c'est avec entrée+fromage+dessert+café Wink

Pat.ric a écrit:

chez un concessionnaire auto, lorsque j'achète une voiture neuve, c'est la voiture année modèle en cours, pas l'année modèle d'il y a 3 ans...

La migration V5 étant gratuit c'est comme arriver avec une 4L et repartir avec un Berlingo sans rien débourser !!!
Par contre la Laguna toutes options elle nécessite des frais...
Mais "grousse kalité"

Tu vas voir elle est sympa la Laguna Wink
_________________
ToZmAnI-YEAH je suis Freemobinaute
[img=https://www.freeiphone.fr/forum/ressources/image/4][/img]
et puis ça aussi...
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox