Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb avec mon déménagement
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:04    Sujet du message: Pb avec mon déménagement Pb avec mon déménagement 57225 51736
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens de déménager et ai donc entamé la procédure de déménagement de ma ligne Freebox depuis le 11 mars.

Tout s'est bien passé au début, formulaire, réception identifiants de suivi, confirmation coordonnées bancaires (ça, ça marche bien !!!).

Depuis... RIEN Sad

Je reste bloqué à l'étape 1 depuis le 11 mars.

--> Assistance tél contactée plusieurs fois: "Tout va bien, on est dans les temps standards (11 à 21j selon eux), votre dossier a été transmis"
--> Assistance Tchat injoignable
--> escalade mail (Pas de réponse)

Je ne comprends pas, fidèle utilisateur de Free depuis 2001, je ne me sens pas considéré et j'ai l'impression de me faire ballader a chaque fois que je les contacte.

HELP! Que puis-je faire ?

Je ne peut plus accepter les astreintes au boulot (ce qui se ressens a la fin du mois).

Donc si vous avez des idées pour accélérer la procédure, je prends...

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as posté sur les forums de l'ADUF ?

Et sur les Newsgroups ?

Tu es sur quel NRA ? Il est peut-être saturé temporairement et la Hotline ne te l'a pas signalé.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Jeu 31 Mar 2011, 21:49    Sujet du message: Re: Pb avec mon déménagement Re: Pb avec mon déménagement 56843 51385 Répondre en citant

Binoo a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de déménager et ai donc entamé la procédure de déménagement de ma ligne Freebox depuis le 11 mars.

Tout s'est bien passé au début, formulaire, réception identifiants de suivi, confirmation coordonnées bancaires (ça, ça marche bien !!!).

Depuis... RIEN Sad

Je reste bloqué à l'étape 1 depuis le 11 mars.

--> Assistance tél contactée plusieurs fois: "Tout va bien, on est dans les temps standards (11 à 21j selon eux), votre dossier a été transmis"
--> Assistance Tchat injoignable
--> escalade mail (Pas de réponse)

Je ne comprends pas, fidèle utilisateur de Free depuis 2001, je ne me sens pas considéré et j'ai l'impression de me faire ballader a chaque fois que je les contacte.

HELP! Que puis-je faire ?

Je ne peut plus accepter les astreintes au boulot (ce qui se ressens a la fin du mois).

Donc si vous avez des idées pour accélérer la procédure, je prends...

Merci !

Qu'est-ce qui est bloqué sur étape 1?
a) toi?
b) ta Freebox?
c) Obiwan Kenobi?
d) Le suivi de ta commande de cablage?

Laughing

Plus serieusement, cette question est déjà importante,
Ensuite il faudrait ces renseignements :
- Type d'offre (dgpage total, partiel, total NDI, construction de ligne..)
- Type de logement (apt, maison, location ou pas)
- Ce qui a été fait à l'arrivée dans les lieux (travaux ou pas)
- Le NRA.

Avec ceci tu auras une réponse déjà plus précise ici.

PS : Tu parles de facturation mais tant que ta ligne n'est pas cablée il n' y a pas de facturation de ton abonnement.

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Avr 2011, 12:06    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos premieres réponses

Pour répondre a vos questions :

Non je n'ai pas encore posté sur le site de l'ADUF ou autres.

Le suivi de commande est bloqué a l'étape 1 Confused

Les caractéristiques de la ligne (selon degrouptest):

central téléphonique : LAUNAGUET
longueur de ligne : 1525 mètres
affaiblissement théorique : 22.875 dB
état de la ligne : INACTIVE

- Type d'offre : Dégroupage total sur ligne inactive
- Type de logement : Maison
- Ce qui a été fait à l'arrivée dans les lieux : Pas de travaux
- Le NRA : LNG31

Je précise également que l'ancien locataire était abonné Freebox dégroupé.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Ven 01 Avr 2011, 16:06    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Binoo a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos premieres réponses

Pour répondre a vos questions :

Non je n'ai pas encore posté sur le site de l'ADUF ou autres.

Le suivi de commande est bloqué a l'étape 1 Confused

Les caractéristiques de la ligne (selon degrouptest):

central téléphonique : LAUNAGUET
longueur de ligne : 1525 mètres
affaiblissement théorique : 22.875 dB
état de la ligne : INACTIVE

- Type d'offre : Dégroupage total sur ligne inactive
- Type de logement : Maison
- Ce qui a été fait à l'arrivée dans les lieux : Pas de travaux
- Le NRA : LNG31

Je précise également que l'ancien locataire était abonné Freebox dégroupé.

OK donc effeectivement il s'agit d'une saturation d'équipement, reste à savoir si elle est du coté des DSLAM ou des RCO FT.

Je t'aurais conseillé une annulation de cette inscription puis ouverture de ligne FT, mais effectivement dans le cas d'une saturation DSLAM ou Boucle Locale, tu te retrouverais dans la meme situation d'attente.

Le fait que ton prédécesseur ait eu Free ou non ne joue pas, sa position attitrée sur le DSLAM ou au niveau FT a pu être réattribuée apres sa résiliation.

Apres verification, je vais te montrer ce qu'il en est.
Je ne peux pas montrer plus de details Wink

Nom / Localisation Racordement NRA Date activation
lng31-1 (V2 10G Outdoor) LAUNAGUET - 31282 toulouse2 toulouse-6k-1 LNG31 2007-10-02 17:50:26

9 Abonne Info H : 0.00 °C H : 0.00 °C Abonne Info 22 ligne(s) C0:11, C1:11

Sur le 9e slot il n' y a que 22 lignes sur 72 de cablées, et les positions non attribuées sont grisées, ce qui indique une saturation de la BL (donc coté FT).

Il va falloir être patient, ici il ne s'agit pas d'un probleme technique, mais d'un probleme de logistique et de place coté FT, et la les délais je n'en ai aucune idée.

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Avr 2011, 9:38    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Arf, voilà une bien mauvaise nouvelle Sad

Merci de ton aide.

Si jamais quelqu'un à déjà vécu ça ou saurait c ombien de temps ça peut prendre?

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Avr 2011, 10:56    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Bonjour,

Toujours pas de ligne active a ce jour...

J'ai eu l'assistance Tchat qui m'a assurée que le problème vient de FT et que Free fait tout ce qui leur est possible pour faire marcher le bouzin ...

Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le sujet ?

Ci-dessous l'échance Tchat du 07 avril

Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?

Moi: OK
les n° et mails sont bons

Assistance: Merci
En quoi puis-je vous aider ?

Moi: Voila mon probleme,
j'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne le 11 mars dernier et je reste bloqué dans l'étape 1 du suivi d'activation de ma ligne. Pouvez-vous SVP me donner un statut et la raison pour laquelle cette connexion reste bloquée ?

Assistance: Après vérification de votre ligne, je vous informe que votre ligne est
en cours de cablage en dégroupage total, je vous invite donc à patienter
le temps que la ligne soit câblée.

Moi: bah oui mais cela fait presque un mois que l'on me dit ça ...
Je crains que le NRA soit saturé... Avez vous les moyens de vérifier ?

Moi: ??

Assistance: Désolé, je n' ai pas de délai exact à vous communiquer, mais je vous informe que nous allons faire tout notre possible pour câbler votre ligne rapidement

Moi: Cela est de votre ressort ou bien dépend de FT ?

Moi: ??

Moi: ???

Assistance: de France télécom

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Avr 2011, 19:21    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Bonjour,

Un petit UP ...

A ce jour, toujours bloqué à l'étape 1 Sad

Oupss, c'est l'anniversaire de ma commande (1 mois !), on fait quoi une non fête ???

ELFEONE
Hobbit de L'Univers

27 points

ELFEONE, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 9:18    Sujet du message: SATURATION NRA LNG31 SATURATION NRA LNG31 57610 52107 Répondre en citant

Salut,
c'est dingue, j'aurais pu écrire tous les messages de Binoo, j'ai exactement le même problème : déménagement de mon abonnement Free le 24 Mars dernier, depuis bloqué à l'étape 1 du suivi Free. J'ai appelé hier Free et on m'a confirmé que le NRA était saturé, Free me dit que ça dépend de FT et qu'ils on demandé la dé-saturation à FT mais à ce jour pas de délais.... J'ai tendance à croire Free, j'y suis abonné depuis plus de 10 ans et le dernier déménagent de ma ligne s'est fait en 1 semaine il y a 1 an 1/2.
FT ont encore la main et nous font ch*** ! ils doivent profiter de cette position de quasi monopole sur les structures et ce n'est pas cool. Ça m'a coûté plus de 80 € ce mois ci pour ouvrir la ligne FT (je suis dans une maison neuve) 55 € de création + abonnement + 6 pauv' coups de tel, c'est du vol !

Malheuresement pas le choix : prendre son mal en patience, tiens nous informé Binoo si tu obtiens ta ligne, j'en ferai autant...

tschuss !

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2011, 16:58    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Hello,

Je vois que je ne suis pas le seul a vivre cette galere... Désolé pour toi Elfeone Sad

Dans le but de vous divertir et de relater les faits, je tenais a vous faire part de mon dernier échange avec l'assistance Tchat de Free... Attention, ça envoie du lourd !

[16h11] Moi: Bonjour,

[16h11] Assistance: Bonjour
Je vous invite à me confirmer votre numéro de téléphone mobile et votre adresse mail de contact ?

[16h11] Moi: Je confirme, c'est OK

[16h13] Moi: Voici mon problème, j'ai effectué une demande de déménagement de ma ligne le 11 mars dernier et je reste bloqué dans l'étape 1 du suivi d'activation de ma ligne. Pouvez-vous SVP me donner un statut et la raison pour laquelle cette connexion reste bloquée ?

[16h15] Assistance: Après vérification de votre ligne, je vous informe que votre ligne est
en cours de cablage en dégroupage total, je vous invite donc à patienter
le temps que la ligne soit câblée.

[16h18] Moi: Oui mais cela fait + d'1 mois que l'on me demande de patienter en me faisant la même réponse (mot pour mot ceci dit)... Donc ma question : Quand est-ce que ma ligne sera cablée ?
Il me semble que vous êtes déjà hors-délais.
Pouvez-vous me dire précisément ou cela coince ?

[16h22] Assistance: il n y a aucune anomalie qui peut empêcher le cablage de votre ligne

[16h24] Moi: Alors pourquoi cela fait-il plus d'un mois que j'attends ?

[16h25] Assistance: Aucune date à vous communiquer en ce moment

[16h26] Moi: Bah je fais quoi alors ? Je résilie et reviens en tant que nouvel abonné (ça ira peut-être plus vite)...
Je pars a la concurrence ?

[16h27] Assistance: je vous informe que nous allons faire tout notre possible pour câbler votre ligne rapidement

[16h32] Moi: Oui mais ça aussi ça fait un mois que l'on me le dit... Je préfererais que vous vous engagiez sur une date de résolution de mon probleme (mais la, je rêve certainement...).
Lors de mon dernier appel, la même phrase (la encore mot pour mot) m'a été donnée !
Existe t'il un process au sein de Free qui voudrait bien m'écouter ??? Car sur cette ligne ADSL, j'ai également mon abonnement CANAL+ (que je continue a payer)... Je pers également de l'argent car je ne peut plus accepter d'astreinte a mon travail...
Vous êtes HORS-DELAIS... Je souhaite avoir une personne qui va prendre en charge ma demande de connexion et m'apporter un minimum de considérations !

[16h34] Assistance: je vous comprends tout à fait

[16h35] Moi: Oui mais vous faites quoi pour moi ?

[16h36] Assistance: le cablage de votre ligne

[16h40] Moi: Laughing ...

[16h44] Assistance: je reste en ligne

[16h46] Moi: Euh oui mais je préfererais que vous répondiez a mes questions.
Pensez-vous qu'il y ai un moyen d'escalader ce probleme? (Il s'agit bien d'un probleme parceque si je vous ecoute, il n'y a rien qui empeche de me connecter mais vous ne me connectez pas....). Je comprends pas trop.

[16h47] Assistance: votre ligne est en cours de cablage

[16h48] Assistance: pas de délai à vous communiquer

[16h49] Moi: Bon ben vous m'avez servi a rien alors... (A part me payer une bonne tranche de rire... nerveux) !

[16h50] Assistance: Merci à vous aussi

[16h52] Moi: Au revoir ... Ou bye bye Free?

[16h52] Assistance: Ai-je été clair avec vous ?

[16h52] Moi: Pas du tout !

[16h54] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse Web suivante : www.free.fr/assistance

[13-04-2011 16h54] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]

Voilà, c'est un mélange de mauvaise foi, de foutage de gueule et ce qui ressemble a des messages préformatés avec des réponses toutes faites et sans réel relation avec mes questions Sad

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 17:49    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

En meme temps je ne vois pas trop ce que tu attendais de cette conversation, tu sais déjà de quoi il en retourne. Au tchat il n'ont pas de baguette magique pour faire apparaitre des reglettes toutes neuves et pretes à l'emploi dans ton NRA.
Rolling Eyes

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:17    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement, il n'ont pas de baguette magique, et c'est bien dommage... Bouygues, eux dans leurs pubs, ils ont des fées clochettes Smile
Aujourd'hui, je sais de quoi il en retourne grace a ce forum Merci encore inssider92.

Ce qui me gêne, c'est que il ne m'ont jamais dit pourquoi cela n'avançait pas (Le premier Tchat, je soupçonne que la personne a saisi la perche que je lui ai tendue pour que j'arrete de pleurer)... Mais qu'en plus, il ajoutent "[16h22] Assistance: il n y a aucune anomalie qui peut empêcher le cablage de votre ligne"

De plus, il ne m'apportent aucune réponse a aucune de mes questions...

Demain on me dit : "Mr, on as des soucis pour vous raccorder mais votre ligne sera activée au plus tard le 15 mai", je les lacherai et dormirai tranquille en attendant cette date.... Mais la on est dans le flou et on as vraiment l'impression d'avoir un robot qui balance des phrases sans réfléchir en face Confused

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:28    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Binoo a écrit:
Bonjour,

Effectivement, il n'ont pas de baguette magique, et c'est bien dommage... Bouygues, eux dans leurs pubs, ils ont des fées clochettes Smile
Aujourd'hui, je sais de quoi il en retourne grace a ce forum Merci encore inssider92.

Ce qui me gêne, c'est que il ne m'ont jamais dit pourquoi cela n'avançait pas (Le premier Tchat, je soupçonne que la personne a saisi la perche que je lui ai tendue pour que j'arrete de pleurer)... Mais qu'en plus, il ajoutent "[16h22] Assistance: il n y a aucune anomalie qui peut empêcher le cablage de votre ligne"

De plus, il ne m'apportent aucune réponse a aucune de mes questions...

Demain on me dit : "Mr, on as des soucis pour vous raccorder mais votre ligne sera activée au plus tard le 15 mai", je les lacherai et dormirai tranquille en attendant cette date.... Mais la on est dans le flou et on as vraiment l'impression d'avoir un robot qui balance des phrases sans réfléchir en face Confused

C'est normal, ils ne peuvent pas te donner une réponse qu'ils n'ont pas, c'est frustrant, mais FT ne communique pas sur les délais d'approvisionnement à ce niveau. Du coup, on ne peut s'avancer sur un délai.

Si tu préferes qu'ils te mentent c'est un choix, mais concretement ils n'ont pas le droit de donner de fausses infos. Donc il a ptet l'air d'un robot je le concois mais il fait ce qu'on lui demande, et la il est dans le vrai. De notre coté ta position est disponible, mais pas du coté FT.

Binoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Binoo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:53    Sujet du message: 57225 51736
Répondre en citant

Ce qui est le plus frustrant c'est d'être a la Merci de FT sans pouvoir rien faire puisque mon seul interlocuteur et mandataire est Free.

Si cela ne tenait qu'a moi, j'irai bien botter le c*l des gars de FT mais je ne peut pas.

Attendre ... Mais attendre quoi et combien de temps, la est la question.

NB: J'arrive pas a comprendre comment FT peut encore exister avec de telles pratiques.

Aujourd'hui, si je ne communique pas des délais a mon client et surtout si je ne les tiens pas, je fait taper dessus jusqu'au résultat.

Free est bien le client de FT dans ce genre d'affaire non? Comment se fait il que FT ne tienne pas Free au courant de l'avancée des dossiers ?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Mer 13 Avr 2011, 18:57    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Binoo a écrit:
Ce qui est le plus frustrant c'est d'être a la Merci de FT sans pouvoir rien faire puisque mon seul interlocuteur et mandataire est Free.

Si cela ne tenait qu'a moi, j'irai bien botter le c*l des gars de FT mais je ne peut pas.

Attendre ... Mais attendre quoi et combien de temps, la est la question.

NB: J'arrive pas a comprendre comment FT peut encore exister avec de telles pratiques.

Aujourd'hui, si je ne communique pas des délais a mon client et surtout si je ne les tiens pas, je fait taper dessus jusqu'au résultat.

Free est bien le client de FT dans ce genre d'affaire non? Comment se fait il que FT ne tienne pas Free au courant de l'avancée des dossiers ?

Parce la ce n'est pas du SAV.
Libre a FT d'ouvrir un NRA au Dégroupage et de mettre a disposition des reglettes. Si celles si sont toutes occupées, rebelotte. Et il y a aussi une question de place. (volume occupé par les baies contenant les réglettes)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: